iPhone, tips, tricks, & so much more

Salut à tous.

Apparemment les utilisateurs d’iPod Touch sont tolérés, je me permets donc de poser deux petites questions :

  • Quelqu’un arrive-t-il à utiliser Mail avec un compte Orange ? Avec Gmail, ça passe nickel, mais avec Orange y’a rien à faire. J’ai été voir sur les forums de frenchiphone et apparemment d’autres personnes ont le même problème mais personne n’a de solution.

  • Vous utilisez quel soft pour convertir vos vidéos au bon format ?

Merci d’avance !

[quote=« Nico_le_geek, post:21, topic: 46633 »]Salut à tous.

Apparemment les utilisateurs d’iPod Touch sont tolérés, je me permets donc de poser deux petites questions :

  • Quelqu’un arrive-t-il à utiliser Mail avec un compte Orange ? Avec Gmail, ça passe nickel, mais avec Orange y’a rien à faire. J’ai été voir sur les forums de frenchiphone et apparemment d’autres personnes ont le même problème mais personne n’a de solution.

  • Vous utilisez quel soft pour convertir vos vidéos au bon format ?

Merci d’avance ![/quote]

Orange pas essayé encore, les vidéos avec Iphone Video Converter, pas mal :slight_smile: J’en cherche un qui m’intègrerait les sous titres à la volée, mais je crois que je rêve un peu…

le verre de l’ecran est du verre “saphir” ? car je le trouve assez resistant quand meme . ai je eu du bol par rapport à ce qu’une malediction ,contracté par mon trisaieul ,fasse tomber tout mes telephones le premier jour sur une pierre ? ou bien non c’est bien foutu et vraiment costaud ?

Apparemment c’est du solide :slight_smile:

Au passage, même si je suppose que beaucoup sont déjà au courant : ScummVM sur un iPhone/iPod Touch. Si le dit logiciel ne pouvait pas déjà tourner sur DS, je crois que j’aurais craqué pour la séduisante bête d’Apple :).

ayyyye si j’etais richeeee…taladaï…

Tiens, pour les OSXeux, Colloquy sur iPhone (demande de le laisser sur le Mac à la maison).
Pour tripoter le bouzin, c’est quand même bien plus pratique/agréable que CGI:IRC.

Voila, je suis un gros faible !! Vraiment pas mal d’avoir le tel à 399€ même en étant toujours engagé. Je me voyais pas attendre la fin de mon engagement.

Autre chose : le clavier virtuel poutre mechament.

Bon un post pour pas grand chose si ce n est rejoindre la famille.

Des nouveaux trucs:

Voila, si vous avez autre chose, hesitez pas.

edit pour Caf: AH BAH VOILAAAA! Me disais aussi, je me devais de pas installer le bon truc, c’est trop facile sinon. :slight_smile:

N’installez PAS Customize sur un iPhone FR. Vous allez juste perdre tous les sons systèmes et vous manger un restore, Jailbreak again, etc. J’ai donné. :slight_smile:

Est-ce que tu avais installé des packs de son pour ton customize ? Car moi j’ai juste installé l’appli, puis désinstallée aussi sec en constatant que quand je la lançais depuis le springboard j’avais juste un écran vide… En tout cas les sons systèmes sont toujours là (et j’ai bien un iphone 1.1.2 Orange jailbreaké).

Sinon, pour les vidéos avec sous-titre, voilà comment je fais, au cas où ça intéresserait des gens :

  • ré-encodage de la partie vidéo en H.264 avec virtualdubmod, en appliquant dans l’ordre les filtres resize ( → 480x320) et textsub, qui sert à incruster les sous-titres
  • extraction de la piste son (toujours avec virtualdubmod)
  • si la piste son est en AC3, ré-encodage en mp3
  • multiplexage de la piste son et de la vidéo ré-encodée avec YAMB, ce qui génère un fichier .mp4 incompatible avec quicktime, donc impossible à importer dans itunes
  • re-ré-encodage avec videora iphone video concerter, en H.264 480x320 768 kpbs - MP3 128k stereo

Le fichier obtenu s’ouvre sans soucis dans quicktime, sans décalage audio-vidéo.
Pour une video d’environ une demi-heure, je mets 30 min. pour le premier encodage vidéo et 15 min. pour celui avec videora, avec un C2D 1.83Ghz, 2Go de ram et vista 64.

pour la synchro ne wifi, now it works !!!

(marche aussi pour l’ipod touch)

[quote=“Nico_le_geek, post:21, topic: 46633”]Salut à tous.

Apparemment les utilisateurs d’iPod Touch sont tolérés, je me permets donc de poser deux petites questions :

  • Quelqu’un arrive-t-il à utiliser Mail avec un compte Orange ? Avec Gmail, ça passe nickel, mais avec Orange y’a rien à faire. J’ai été voir sur les forums de frenchiphone et apparemment d’autres personnes ont le même problème mais personne n’a de solution.

  • Vous utilisez quel soft pour convertir vos vidéos au bon format ?

Merci d’avance ![/quote]

J’utilise isquint ou handbrake sur Mac. Les deux sont vraiment très bien

Après avoir testé un peu tout et n’importe quoi pour convertir mes vidéos et y incruster des sous-titres, je suis tombé sur XVID4PSP. Comme son nom ne l’indique pas, il permet l’encodage pour iphone et surtout l’ajout de sous titres directos :slight_smile:

Avec ce soft un épisode d’How I Met Your Mother pèse 100Mo une fois converti, contre environ 180Mo avec ma méthode décrite plus haut. Et surtout un seul encodage suffit.
En attendant le portage de coreplayer sur la bête, c’est le soft idéal pour convertir ses vidéos et y ajouter des sous-titres.

joie et felicité, j’aime mon iphone c’est juste une mega bombe tout ça, on est tous fou de la bete

par contre j’ai un clavier qwerty… et l’option “clavier français” est en grisée, une idée du pourquoi et comment regler ça ?

ça vous dirais de lister vos applis preferée, y’en a tellement qu’un peu d’ecremage serait le bien viendu pour les newbies ?

parcequ’un geek ça doit afficher sa difference, et parceque notre site cheri le vaut bien, je vous presente, l’appli Geekzone !!!

ça pete hein…non ?
ha ok
bon c’est une mini app toute basique qui n’est grosso modo qu’un signet affichable directement sur springboard.
c’est faisaible grace a nos copains de frenchiphone et c’est ici

geekzone on da phone !

[quote=“Baphomet, post:35, topic: 46633”]joie et felicité, j’aime mon iphone c’est juste une mega bombe tout ça, on est tous fou de la bete

par contre j’ai un clavier qwerty… et l’option “clavier français” est en grisée, une idée du pourquoi et comment regler ça ?

ça vous dirais de lister vos applis preferée, y’en a tellement qu’un peu d’ecremage serait le bien viendu pour les newbies ?[/quote]
Quel firmware tu utilises ? Tu peux installer le 1.1.3 maintenant, va voir sur frenchiphone. Ca te collera Installer direct, de la tu installes BSD Subsystem avant tout (puis reboot avant de passer au reste).

Sinon une quick list : Summerboard + Categories, Customize, Kb (virer l’autocomplete), Navizon (geoloc mieux que celle du 1.1.3), PDFviewer, AFPd (si t’a un mac, pour avoir l’iPhone monté dans le finder), Contacts (raccourci pour avoir les contacts sans passer par l’app de phone, ce qui est pénible et pas logique :)), Mobile Finder (+Mobile Preview+Mobile TextEdit histoire de pouvoir tweaker), Books (pour lire les eBooks), weDict (pour les dicos), VoiceNotes (pour enregistrer des conversations), MobileRSS, iSMS, OpenSSH, iWoman (complément de CallD)

Les trucs pas indispensables mais a tester : MobileCast (download de podcast sans iTunes, pratique), PhotoBoard (pour impressionner tes amis), Locations (mignon), iRadio (fun), APlogger, FTi, BossPrefs, BossTool

En jeux, l’emu NES, iSlots (bien foutu), iPhysics (+iPinball level pack+Moo’n Patrol level pack), iSolitaire, iBlackjack, Labyrinth (pour jouer avec les acceleromètres)

Et iSIM/SimPort sinon pour récupérer ses contacts de sa vielle sim pour ceux qui n’ont pas leurs contact dans Outlook ou le carnet d’adresse Mac.

Edit parce que j’ai oublié EvolutionRGB, VNSea et ScreenShot

vivi je suis en 1.1.3 depuis le debut, j’ai installé illico les subsystem le community sources, openssh mais certaines applis fonctionne pas, genre appliquer des themes chez moi ne change que les icones, rien du reste, pour le finder, ben impossible de m’en servir… j’ai le jeu pinball qui clignote drmatiquement…mais au finale il est sexy de base, donc c’est plus les applis et les games (raaaaa nes) qui me font kiffer, sinon y’a un espoir de voir apparaitre les mms bientot ?

Ya déjà un programme qui s’occupe des mms si je ne m’abuse… SwirlyMMS source STE packaging …

Sinon moi j’ai un problème pour connecter l’iphone en SSH, j’ai bien suivi un des tutos present sur le net mais j’ai un vilain message d’erreur sur winscp. Network error connection timed out :slight_smile:

Pour se connecter en SSH, il est préférable avant de désactiver la mise en veille du bestiau, sinon tu risques de te faire bâcher assez souvent.
Et pour les MMS, petite précision, swirly MMS permet d’en envoyer mais pas d’en recevoir.