Iphone vs HTC hero, ou pas

salut à tous,

Par ce titre accrocheur, je voulais juste savoir lequel de ces 2 smartphones me conviendrait le mieux faute de tune pour pouvoir m’acheter et tester les 2 :smiley:

En quelques mots je vous dis ce que j’attend d’un téléphone portable:

• un peu d’ergonomie (dans ce monde de brutes)

• pouvoir surfer sans trop de soucis et assez rapidement (en wifi la 3G belge est impayable)

• pouvoir écouter ma musique et surtout mes podcast préférés sans revenir au début à chaque fois que je change d’appli et pouvoir retrouver facilement ce que je cherche dans ma bibliothèque de musique (non pas qu’elle soit grande mais mes précédents phone gérait ça assez mal)

• recevoir mes mails quand il trouve une connection wifi

• appelé et pouvoir être appelé (on l’oublie presque mais c’est la base :D)…

merci d’avance de vos réponse

Ps : on est pas là pour refaire le débat Iphone/Androide

Perso je suis plutôt Android et je vais acheter un tel Android bientôt… mais… rien que pour la zik je conseille plutôt l’iphone.
Tu auras le système de podcast comme sur ipod/itunes, avec reprise au bon moment, etc. Et l’interface zik en général est bien foutue, pour peu que tu prennes le temps de ranger/classer/illustrer sous itunes avant de transférer.

Pour la partie téléphone pur par contre je déteste l’iphone.
Et pour le reste je préfère Android aussi.

C’est pas mal question de goût… les deux marchent.

Et en général les smartphones, iphone ou Android, tiennent pas beaucoup plus d’une journée niveau batterie. Donc en l’utilisant pour de la musique en plus faut acheter direct une batterie de plus pour pas être à plat en plein journée quand tu as pas de prise à coté…

Donc pour moi l’idéal c’est un tel Android et un iPod à part :smiley:

Moi je dis que ça dépend de si tu utilises déjà itunes. si c’est le cas prends un iphone (mais attends peut-etre la sortie du prochain modèle: ce serait dommage d’acheter un “vieux” 3gs maintenant).

si tu préfères utiliser autre chose, genre foobar ou spotify voire songbird, alors peut-etre qu’il faut envisager de t’orienter vers le hero (ou mieux, un android plus récent genre desire, parce que le hero commence à sérieusement se faire vieux)

Pas certain, va faire un tour du coté de Mobile Viking, 1000 sms, 1Gb de data par recharge de 15�?�

Je m’auto-répond : il semble que l’appli Android Google Listen ait bien évolué depuis la première fois que je l’ai vue. Apparemment ça synchronise maintenant avec les flux RSS et même Google Reader où il sait marquer un podcast comme lu quand tu l’as écouté sur le tel, donc tu retrouves pareil chez toi…
Je n’ai pas trouvé d’info sur la reprise de la lecture à un point précis par contre.

Pour avoir les deux en ce moment, je préfère l’iphone (sachant que le hero est une génération déjà « vielle » de téléphone android).

Iphone winz.

Les deux se valent plutôt, mais le 3GS est plus réactif.

Iphone winz (le lecteur du hero est loin loin derrière, sans compter l’intégration du store dans l’iphone pour accéder aux podcast). De plus l’écoute de musique native peut se faire en parallèle d’autres applis (en attendant mieux avec l’os4).

Egalité.

C’est kif kif, mais je préfère l’ergo de l’'iphone.

Yep, je crois que tu compares pas le comparable. L’iphone sur le Hero, oui. L’iphone sur un Legend/Desire/Nexus One ou encore Xperia X10, là ça se discute très largement, sachant que 3 de ces 4 téléphones sont une génération après le 3GS (l’équivalent chez Apple sera le 4G).
Et c’est vrai que si tu écoutes beaucoup de musique, l’Iphone va vite tomber en rade de batterie, alors que sur un terminal Android, tu peux toujours en acheter une en plus. Ceci dit, j’ai moi-même le combo Nexus One - Ipod Classic 80 gb, et je changerai les 2 pour rien d’autre : pas la même utilité.

Je viens de tester sur mon milestone avec Google Listen, ça a l’air de marcher la reprise.
J’ai fait:

1. Télécharger A
  2. Ecouter 10 secondes de A
  3. Telecharger B (pendant ecoute de A)
  4. Mis A en pause
  5. Ecouter B
  6. Repredrendre A (ça commençais à la pause)
  7. Reprendre B (ça recommançais au début)
  8. Killer l’appli
  9. Reprendre A (ça recommençais à la pause)

Donc ça reprends à la dernière pause.

Franchement tomber en rade à cause de la musique sur iphone, faut en vouloir : 30h d’autonomie en lecture.

Je veux bien te croire, mais sur un smartphone, y’a tout le reste qui bouffe, si en plus y’a une tâche de fond intensive…

Hu? Je crois que tous les gens que je connais qui ont un iphone ne tiennent pas 30h même si il ne font quasi rien dessus (quasi rien = 10 min de surf et 15 de tel par jour).

edit : ok c’était niais comme remarque, j’avais mal réfléchi, désolé (:

Il parle de 30h en lecture audio.
10 min de surf, ça doit faire 5 heures de mp3 …

C’est clairement pas la lecture audio qui va drainer la batterie.
Dans l’ordre (selon moi) : GPS > Surf > Téléphone > Vidéo > Audio > Veille
Le push pompe beaucoup également.

Le gros gros delta entre iphone et android, pour moi, c’est clairement iTunes…

Clairement oui, mais c’est un delta positif ou négatif ? à t’entendre on dirait que c’est positif, alors que pour moi c’est un des principaux point négatif de l’iphone, surtout que je ne suis pas amateur de musique. C’est avoir un fil à la patte que je voulais rompre après mes téléphones des générations précédentes où la synchro merdait plus ou moins, il fallait installer un soft, etc…

Pour un amateur de musique, qui n’est pas géné par ce fil à la patte, iTunes peut être effectivement un avantage.

Je suis d’accord avec Plouff, étant dans la téléphonie, je remarque souvent les critiques sur Itunes, et étant utilisateur de l’iPhone, j’avou que c’est vraiment le seul mauvais coté que je lui ai trouvé pour le moment.

Pour ce qui est d’internet, je pense qu’il n’y à pas mieux, pour avoir tester bien d’autres produits, c’est le seul qui propose une tél rapidité, et une utilisation fluide et intuitive.

Niveau mail, tu as le push qui te cheak ta boite mail toutes les 5,10 ou15 minutes c’est sympa, mais faut avoir le forfait adéquat.
Après tout ce qui est multimédia on en revient a Itunes qui n’est pas forcément agréable a utiliser, après si tu es un peu patient, tu peux arriver à un super résultat niveau playlist etc… bien évidement, tu as les Podcast aussi !!

Tu as aussi les Palms maintenant (en exclu chez SFR), qui eu propose du multitâche très bien fichu, j’ai eu l’occasion de les tester (le Pré et le Pixi) et c’est deux bons produits, l’ergonomie et super sympa, ainsi que le nouveau OS qu’ils utilisent (Palm Os Web). Vu ta demande je te conseil plutôt de te renseigner sur le Palm Pré par contre.

Grossièrement, tu as un écran entièrement tactile, avec un clavier azerty caché, que tu as accès en faisant coulissé vert le haut ton écran. Seul hic, l’écran est un peu petit à mon gout, par contre la qualité d’image est super sympa.

Là je suis désolé, mais il faut que je fasse mon chieur: le push mail, c’est pas ça.

comme son nom l’indique, le push, c’est quand le serveur mail va de lui même se connecter à ton téléphone pour l’informer dès qu’un e-mail arrive.

Oui ce qui au final revient à la même chose donc :smiley: Tu as tes mails en direct !!

Non, c’est pas du tout pareil.
Ca consomme moins de batterie, et tu as tes mails à la seconde.
Et pour moi, iTunes est un gros plus (mais je suis sur mac, donc de toute manière l’iPhone n’a que des plus).
Il faut voir comment tu gère ta musique.

Hm, il me semble que ça fait déjà quelques temps que temps que le push est arrivé sur iphone, plus ou moins pénible à configurer selon le fournisseur de boite mail (de ymail qui est automatique, à gmail pour lequel rien que la lecture de l’intro du tuto m’a gonflé).
Le “faux push” c’est une option en plus.

Pour avoir testé le Nexus One d’un pote, c’est fluide, intuitif et en plus y’a le flash. Plus pratique que sur mon Hero qui, je trouve, à un écran un peu petit pour le surf allié à une résolution faiblarde.