iPhone X, iPhone 8, Apple TV et Watch S3 : les annonces Apple, à froid

Ouais… Alors on va dire que tu te limites aux modeles ‘earbuds’, hein. parce qu’en terme de son, je trouve ca juste ‘acceptable’. J’ai pas l’impression d’avoir les oreilles foutues n’importe comment, mais ces airpods, je dois les re-ajuster toutes les 3 minutes parce qu’ils se délogent et j’ai plus de basses (déjà que…). Au final je ne m’en sers que de headset pour les appels. Par contre le système est bien foutu, et le fait de pouvoir facilement les utiliser avec les autres machine Apple et un plus. Ca fait quand meme cher pour mon utilisation.

Pour la musique je garde les over-ear Sony WH-1000, que je prefere aux QC35 (j’ai pas essayé la v2, mais je ne crois pas qu’il y a ait de modif au niveau de la qualité sonore). C’est 2x plus cher, mais ca défonce un peu plus.

Par curiosité pourquoi tu les préfères aux QC35? j’avais hésité entre les deux et j’ai finalement pris le Bose.

Les 2 sont très proches. Je préfère le son des Sony, et la réduction de bruit équivalente.

Le reste se joue sur des petits détails. L’interface tactile du Sony est vraiment bien pensée, mais j’ai toujours du mal a choper le bouton on-off quand je les ai sur les oreilles, alors que le bouton physique des QC35 est impossible à louper.

Sur les QC35, j’ai aussi un souci de micro-coupures de son quand je marche vite. C’est peu être un défaut de mon modèle.

Pour finir, Les Sony sont moins chers. Si on me demande conseil, c’est go Sony.

1 « J'aime »

Sony > Bose sur la réduction de bruit à partir de la v2
Au final j’ai quand même pris Bose (mais les intra QC30) car je peux me connecter sur 2 sources BT en même temps. J’arrive pas à savoir si la v3 des Sony (sortie ces jours) le fait finalement ou toujours pas.

J’avais aussi des micro coupures avec les Bose mais ca a été corrige par une mise à jour de firmware.

1 « J'aime »

C’est pas le même usage du tout et terme de taille / encombrement / son, les airpods restent intouchables en 2018. Déjà en été, je sors jamais avec un gros casque, il est plein de transpi au bout de la rue, c’est insupportable. Je passe pratiquement plus un coup de fil sans tellement le son et l’usage est pratique, ça m’arrive du coup de les garder vachement longtemps parce que j’ai oublié qu’ils étaient là. :wink: La comparaison avec le reste du marché est malvenue. Ca revient de à comparer une smart / iQ avec un X5 and co. C’est pas fait et acheté pour faire la même chose. Point.

Oui. On est bien d’accord, les on-ears, c’est une autre gamme de prix, et une autre utilisation.

Je reste quand meme decu de la qualité en ecoute musicale. C’est surement lié au format earbud. J’espère franchement une v2 avec de vrais intras (si possible avec une meilleure qualité que les Apple In-Ear donc je n’ai lu que du mal a l’époque de leur sortie).

Pareil :smiley: Ca m’est arrivé plusieurs fois de finir un appel et de la garder sur l’oreille sans m’en rendre compte pendant une heure.

Pour les appels, il m’arrive régulièrement de n’en sortir un seul. C’est detecté, ca marche nickel. Autonomie doublée.

Les AirPods c’est juste magique pour moi : au taf je bouge souvent d’un bâtiment à l’autre, avec une petite marche d’une dizaine de minutes entre les deux. Avant, je profitais juste du bruit des bagnoles parce que je n’avais jamais soit l’envie de me battre avec le cables de mes intras, soit la place de me coltiner mon gros casque. Depuis que j’ai les AirPods, ils ne me quittent jamais et je les sors à tous les coups.

du coup l’iphoneX est vendu sans écouteurs ?

Si si, des écouteurs filaires lightning. (c’est un peu la moindre des choses)

ok merci :slight_smile:

Bha justement, je hais les intra (mais vraiment), j’adore les earbuds. Du coup… :man_shrugging: Le prob de ces casques (intra ou pas) c’est que c’est que la qualité ressentie est totalement liée à la morphologie de l’utilisateur. Les airpods sont une excellent compromis dans ce sens. C’est pas pour rien qu’on les voit partout now. :wink:

Euh… si j’en vois 2 par jour entre le train, le métro et la rue c’est un maximum hein.

Je n’ai jamais trop apprécié les écouteurs “de base” d’Apple, donc depuis que je suis passé sur iPhone 8 (merci le boulot) j’ai tenté ma chance avec ce modèle BT5.0 d’intra “true wireless” https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6J6DSP/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour la moitié du prix d’Apple ça fait totalement le job. Les 2 seuls défauts, la batterie qui tient 2h tout au plus, et le gros décalage “son-image” si on l’utilise pour regarder une vidéo.

Je me suis pas mal baladé dans Londres cet été et j’ai été surpris du nombre de personnes qui en portaient. Je pense avoir vu plus de monde avec des airpods qu’avec des casques filaires Apple. Et pas que des cadres dans la city, beaucoup de jeunes aussi.

Sur Paris et Nantes j’en ai très peu vu. Et même mes potes très fan des produits Apple n’en ont pas. Paradoxalement moi qui suis anti-Apple c’est un produit que je trouve très intéressant. Si ça se vend bien, ça veut dire que plus de boîtes seront intéressées à améliorer la situation du sans-fil (Bluetooth avant la v5 c’est vraiment une calamité, et je n’ai pas encore pu tester de produit en v5).

Ha ben la, avec leur chipset custom par dessus le BT, c’est vraiment impec, juste ca marche quoi.
Pairé avec l’iphone et l’ipad ici, la transition est seamless. Je passes de l’un a l’autre en 3s.

Ils ont la même forme que les écouteurs Apple? Parce qu’ils me font mal aux oreilles leurs intras (enfin ceux en prise jack qui étaient livrés avec l’iPhone 6), dont pour l’instant je me vois pas acheter leurs airpods

Depuis que je suis passé a un casque a conduction osseuse, je n’ai plus rien dans les oreilles, le son est très bon sans m’isoler de mon entourage (pratique pour le vélo en ville par exemple). Mes oreilles revivent.

T’as quoi comme modele du coup ?

Le truc de base a 50€ chez aftershokz (avec le jack). Par contre, si vous aimez écouter la musique a 200db, passez votre chemin, les vibrations deviennent désagréables quand le volume est important.