[IPOD] Disque dur mort

Bonjour a tous,

Je vous fais un petit recapitulatif de ma courte histoire avec mon IPOD. J’en ai achete 2 aux etats unis en juillet 2004 (2 IPod G4 40Go) et offert un a un pote. Celui ci a eu son disque dur qui a lache environ 3 mois plus tard. Garantie, et tout, sans probleme. Le mien, en juillet 2005, plus de molette tactile. Garantie, remplacement, ok. Maintenant, c’est mon disque dur qui m’a lache! 6 mois… ca fait court la…

Donc ma question: je ne suis plus sous garantie (90 jours pour un remplacement), je dois donc payer de ma poche. Peux tu changer soit meme le disque dur des ipods? Apres une petite recherche, a priori, oui. Par contre, je n’ai pas vu de vendeur de matos en europe… Apple me propose un de remplacement a 250 euros. Ca vaut le coup?

Question 2: c’est moi qui ai la loose ou les IPods, c’est super gadget et ca ne tient pas la route? Parce que 3 en moins de 2 ans, ca commence a faire beaucoup la.

Noter bien: mon ipod n’a pas recu de choc, je ne lui fais pas prendre de bain, il n’a meme pas une raillure sur son ecran et reste la plupart du temps chez moi (il se balade entre mon bureau et mon salon).

Je dirais que Murphy est avec toi, ou alors tu émets des ondes électromagnétiques et tu ruines les DD :stuck_out_tongue:

Comment tu sais que le disque est vraiement mort? En est-tu sûr? As-tu essayé de reformater / réinstaller le firmware?

Mon ipod fait ‹ tac tac › des l’alumage avec ensuite une icone d’erreure (un ipod triste avec l’adresse du support d’apple). Puis il s’eteint tout de suite. D’apres le site de support, c’est le disque dur :stuck_out_tongue:

Marrant, moi le mien se fait une chute dans les escaliers par semaine depuis un an et a part des marques sur le pare-choc, il est nickel…

Tu as dus faire un truc très mal dans une autre vie… :stuck_out_tongue:

Tu as jamais essayé de faire hérisser les poils de ton chat par la pensée?
Si tu y arrives, alors on a trouvé le problème qui détruit tes ipods…

Au pire, la garantie étant expirée, tu peux envisager de le démonter pour voir si ce n’est pas un problème “visible” et réparable.
Par exemple un pote à moi avait l’écran de son téléphone portable qui ne s’allumait plus.
Je l’ai démonté, et la nappe de l’écran était mal enfichée, je l’ai remise et ça a remarché.
Il est possible que ce soit un problème de ce style dans ton ipod.
Donc avant de le changer où de débourser 250€ pour le disque dur, tu peux peut être vérifier par toi même.

ce sont pas des HDD de portables là dedans ?

[quote=“vesuvan, post:5, topic: 26536”]Marrant, moi le mien se fait une chute dans les escaliers par semaine depuis un an et a part des marques sur le pare-choc, il est nickel…

Tu as dus faire un truc très mal dans une autre vie… :P[/quote]
Idem pour moi. Sauf que la molette s’st gentillement glissée sous l’écran. Oui, même les iPods jouent à cache-cache…

si c’est un disque de portable la dedans (entendons par la un disque 2"1/2, se pose la question du firmware de l’iPod : est il sur le disque dur ou dans un composant dans l’ipod ?
Genre, si tu remets un Disque dur 2"1/2 tout frais de chez ton poissonnier, marchera-t’il directement ?

Kinder Pingui > Toi ton poPod, tu l’as pas eu dans les Kinder Surprise plutôt?

Je suis déjà sortit…

C’est bon, c’est mort…
Deja, dans l’ipod, c’est un disque dur 1.8" et non 2.5". Pour en choper un c’est pas gagner.
Ensuite, vu le prix des engins…
Enfin, j’ai tout de meme essayer de l’ouvrir, j’ai regarde les videos, les trucs sur le net a droite a gauche, j’ai essaye moi aussi. Bon, maintenant, il est toujours ferme mais en plus l’ecran est pete :stuck_out_tongue: .

Je sens que le gentil papa noel va m’en amener un autre… :stuck_out_tongue:

Toutes mes sincères condoléances…j’imagine à quel point ce doit être dur de perdre un être aussi cher. Je serais là à l’enterrement, Mjölk fera les faire-part :stuck_out_tongue: .