[IPOD]Impossible de lire certains mp3

Bonjour !
Je me suis acheté un zouli ipod classic 160Go pour remplacer un Zen Vision:M vieillissant, et après quelques péripéties avec UPS et iTunes, j’ai enfin réussi à mettre de la musique dessus. Sauf que. Je veux écouter Paranoid de Black Sabbath, et là… pas de chansons Paranoid/Iron Man dans l’album Paranoid. Le reste de l’album est présent, il manque juste ces chansons. Hum. Je regarde sur iTunes : elles ne sont pas dans sa bibliothèque. Ok, pourquoi pas. Mais il ne veut pas les rajouter. Que je fasse du drag&drop ou manuellement “rajouter un fichier”, rien. Et après une rapide inspection, je vois que ces chansons ne sont pas les seules à poser problèmes, certains albums ne passent carrément pas.
Bon, je me dis que c’est la faute d’iTunes, je ne comptais de toute façon pas l’utiliser. J’essaye avec Sharepod, je rajoute manuellement quelques chansons, et oh joie mon ipod les voit bien. Sauf que. Il voit les chansons, il voit l’artwork, il voit la durée des chansons, mais impossible de lui les faire lire, il zappe directement à la prochaine chanson.
Bon, je me dis que l’ipod doit surement préférer les AAC. Je convertis, transfère… et là l’ipod daigne seulement ne pas zapper la chanson. Mais il reste à 0:00.
Tout ca commence sérieusement à m’énerver pour un ipod neuf. Sachant que bien sûr les mp3 lui posant des problèmes sont lus par n’importe quelle application. Sauf iTunes.
J’en appelle à votre sagesse.

Mauvaise synchro? Bitrate trop élevé? Caractères spéciaux dans le nom du fichier ou dans les tags? Chansons trop hard pour le joli ipod tout immaculé?

Vraiment étrange ton truc.
A part les recompresser en MP3 je vois pas ce que tu peux faire. (Même si tu as déjà essayé l’AAC)

Tu l’as encodé comment ton mp3 ?

Je vote pour un rip fait avec les pieds (header corrompu ?).

J’ai plusieurs dizaines d’albums sur lesquels ca fait ca (aussi bien tipiak que rips faits avec amour). Ce sont tous des mp3, qui vont de 128kb/s à 320. Et y a pas de caractères spéciaux :smiley:

Energyzer : je ne sais pas à quoi correspond le header sur un mp3, mais j’ai essayé tout les logiciels capables de lire de la musique que j’ai, et y a vraiment que iTunes et mon ipod qui y arrivent pas. Ca me rend fou.

Je me permets de double post, mais j’ai enfin trouvé une solution à mon problème. En farfouillant au fin fond des forums Apple, j’ai trouvé une personne ayant eu le même problème que moi, et qui a réussi à le résoudre avec ce logiciel. Pour la plupart des mp3 qui ne marchent pas, j’ai le message « MPEG stream error, resynchronized successfully » (mais je l’ai aussi de temps en temps sur des mp3 que iTunes détectait bien). Après réparation, iTunes et mon ipod acceptent enfin ces mp3. Et contrairement au message sur le site je n’entends aucun cliquetis sur les mp3 qui ont des problèmes.
Du tout je me demande si c’est pas mp3tag ou foobar qui créent des problèmes, puisque ca fait quand même 15Go de musique qui posait problème.

J’ai la même erreur en ce moment sur certaines chansons :C
Et comme toi après réparation il n’y a pas de défaillance à l’écoute.

Merci pour le tuyau.

Edit: C’est drôle j’utilise aussi foobar et mp3tag…

My 2 cents

J’ai le même problème avec certains mp3, notamment ceux encodé avec gstreamer mais aucun soucis avec lame…

Kel_Thalas: dis moi le soft créer des .bak de chaque .mp3 corrigé,
si je vire les .bak, la correction du soft ne sert plus à rien j’imagine?
parce que c’est plutôt chiant… :x

Tu peux les virer sans problèmes, ce sont juste tes mp3 non réparés qui sont gardés ainsi. Tu peux d’ailleurs désactiver l’option de faire des sauvegardes de chaque fichier réparé si tu n’en veux plus.

Ca marche.