Ipod-like, request

(comme il parait que ici c’est mieux que dans Trucs en vracs, hop)

Salut tout le monde
Bon je sais pas si c’est le bon forum, on va esperer.

Je suis à la recherche d’un ipod-like, avec les contraintes suivantes:

  • au moins 20 go
  • compatible linux (si en plus ca pouvait etre du mass-storage ca serait le bonheur mais bon)
  • pas trop cher
  • avec une bonne autonomie

J’ai regardé un peu du coté des Creative Jukebox Xtra (genre http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?prod=541 ), mais je sais pas ce que ca donne vis à vis de linux.

Est ce que vous auriez des conseils à me donner ?
D’avance merci

[ Mode Squatteur ON ]
hop, alors je me joins a cette requete, je cherche un peu la meme chose, mais plutot avec 30Go ou plus !
[ Mode Squatteur OFF ]

Hop, je rajoute mes 2 cents, pour changer …

Monsieur DELL, qui fabrique aussi des jukebox MP3 quand il a une minute, vient de baisser les prix de ses modeles (je connais pas tous les volumes mais je sais qu’il y en a un en 20gb). La baisse est de l’ordre de 50 dollars sur le 20 gigas il me semble.

Mais bon, c’est moins frime qu’un iPOD quand meme, alors ou est l’interet?

Pour les feignasses :
http://www.dell.com

je reste sur un undefined du matin …

Et le phillips il torche en 20 GB il est a 299$ donc le truc c’est qu’il faut confirmer que c’est du mass storage …

Comme il va pleurer le douanier

Koubiak

[quote](comme il parait que ici c’est mieux que dans Trucs en vracs, hop)

Salut tout le monde
Bon je sais pas si c’est le bon forum, on va esperer.

Je suis à la recherche d’un ipod-like, avec les contraintes suivantes:

  • au moins 20 go
  • compatible linux (si en plus ca pouvait etre du mass-storage ca serait le bonheur mais bon)
  • pas trop cher
  • avec une bonne autonomie

J’ai regardé un peu du coté des Creative Jukebox Xtra (genre http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?prod=541 ), mais je sais pas ce que ca donne vis à vis de linux.

Est ce que vous auriez des conseils à me donner ?
D’avance merci [/quote]
Euh j’ai un doute… Sur ton lien, le Xtra est quand même vendu à 499€, moi, perso, pour un lecteur (mp3) de 20Go, je trouve ça cher. Tu peux regarder du côté d’Archos éventuellement. En 20 Go, tu as plusieurs modèles. Là, j’ai vu pour 199€, sur CDiscount, un modèle pas tout neuf, il est vrai, mais c’est du pas cher. Et comme toujours chez Archos, tu branches ton lecteur mp3 sur ton USB, et paf, un nouveau dur (y compris sur Linux).
Bon, je viens de mater, mais celui de CDiscount est en USB1, donc moyen. Mais tu peux avoir, pour 140€ de plus, le nouveau Gmini 120, qui comme sont nom l’indique en partie, contient lui aussi 20Go de disque.
En terme de lecteur mp3, les Creative, j’aime bien (30Go pour 339€ chez Grosbill par exemple) aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour la connexion au PC (sur Linux de surcroit).

[quote]Euh j’ai un doute… Sur ton lien, le Xtra est quand même vendu à 499€, moi, perso, pour un lecteur (mp3) de 20Go, je trouve ça cher.

C’est la version 60 go qui est à 499 €. Y’a la version 30go à 299 ()[/quote]

Le iRiver H120 est pas mal du tout : usb2, DD reconnu sans logiciel, format Ogg Vorbis supporté, entrée & Sortie optiques et analogiques, télécommande avec écran lcd.  375 euros (2500 balles)
 

arretes tu m’exites

Bon bé c’est un peu cher quant meme mais je vais voir personne n’a un phillips ?

Koubiak

a savoir, le xtra peut etre utilisé sous linux, grace a gnomad (et neutrino aussi, je crois)

Pour ce qui est defauts, j’en vois surtout 3:

  1. la molette sur le coté un peu cheap, et il y avait un probleme ignoble qui a ete resolu par le dernier firmware.
    (a savoir, le scrolling continuait pendant de longues secondes apres avoir avoir relaché la manette lorsque l’on avait un grand nombre d’album, et que le baladeur etait sur play. Tout le temps, donc.) 
    Donc, premiere chose a faire: un update du firmware.

  2. la methode de navigation n’est pas super optimisée:
    que ce soit pour lire un fichier, ouvrir un album, jouer un album, la methode est toujours la meme: click, scroll pour selectionner l’action, puis click.
    Pas d’action par default, quoi, un popup a chaque fois.
    Et ca peut devenir parfois assez lourd.

3)navigation par genre difficile:
on tombe directement sur la liste des albums ou la liste des pistes, mais pas de possibilité de choisir par artiste.
Il s’agit donc de bien connaitre le nom des albums pour en profiter…

Voila.

sinon, c’est du tout bon, et il suffient qu’ils modifient le firmware pour en faire un vraiment tres bon lecteur…

Et il est a 409€ le 60Go.
(merci monsieurprix…)

Sinon, y a pas mal de liens et d’infos dans ce thread.
Si tu te sens le courage…

mmm dommage qu’il soit si cher…
vous connaissez d’autres players qui supportent le ogg ??? (c’est que j’ai pas envie de réencoder tous mes CDs )

[quote]vous connaissez d’autres players qui supportent le ogg[/quote]le rio karma, non ?

J’ai testé le iRiver, c’est largement le meilleur de tous a priori. Et la télécommande LCD, c’est ZE truc trop pratique.

Moi j’ai achete le Archos Gmini 120 il ya de cela pas tres longtemps et j’en suis tres content, DD 20GO, usb 2.0 interface bien pratique le tout pour 200€ (par un ami mais a ce que j’ai vu tu peut l’avoir a 250€ sur rueducommerce)

[quote]Salut tout le monde
Bon je sais pas si c’est le bon forum, on va esperer.

J’ai regardé un peu du coté des Creative Jukebox Xtra (genre http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?prod=541 ), mais je sais pas ce que ca donne vis à vis de linux.[/quote]
Il y a le test du zen sur Akihabara —>
http://akiba.sorobangeeks.com/revue_10.html 

Mais pour linux à voir…
Ce message a été édité par lalane3 le 13/04/2004