Ipod Mini

Voila

Mon archos m’ayant traitreusement laché j’envisage de me racheter un lecteur mp3.
J’hesite entre prendre un ipod mini (rha je l’ai vu a la fnac c dur de resister!!) ou me contenter d’une clé usb mp3.

Je prefererais prendre l’ipod mini ,mais j’ai entendu parler de problèmes de fiabilité.
Qu’en pensez vous? certains l’ont ils déjà testé?

Ce message a été édité par glenyjob le 22/09/2004

Moi je dis tu mets légérement qques € de plus et tu prends un ipod "classic"
Mais bon ce que j’en dis…

bon ce n’est qu’une question de besoins, mais je trouve que le mini a une capacité ridiculement faible, pour son prix…

Certes il est un peu cher, mais il est vraiment petit! Et il est bien classe!
Je trouve l’ipod un peu gros, ca rentre dans la poche mais c’est limite…

4 Go pour un baladeur c’est bien suffisant… Apres, s’il faut faire du stockage de masse autant se tourner vers un JukeBox Creative ou un Archos…

J’ai un iPod Mini pour les deplacements de tous les jours et un creative zen 30 Go pour les vacances, faire le DJ des soirees ou du transfert de fichiers.

Je suis completement satisfait de leur utilisation conjointe.

Tout depend de l’utilisation finale du produit.

Tu n’as jamais eu de problèmes, bug, probleme de batterie?

le mien est nickel, celui de ma copine a eu quelques soucis de batterie vite dechargee et de ‘perte’ des morceaux… Apres un Reset, tout est revenu a la normale.

Nous avons deux iPod mini silver que l’oncle de ma copine nous a ramené des US pour 210 euros piece.

La molette, le look, le faible encombrement, 4 Go… c’est le top des lecteurs MP3 vraiment nomades.

hop, je dégage un peu la végétation qui s’est formée au dessus du thread et je me lance :
bon je suis utilisateur de MiniDisc de longue date, pleinement satisfait de mon e10 (pour info) actuel mais force est de reconnaître la quantité croissante de zic que je manipule commence à faire que le concept perd de son intéret.

je veux donc me tourner vers un baladeur à hd.
le mini-moi du pod me tente donc pas mal (sinon j’aurais pas posté ici hein) mais quelques questions subsistent :
-> au niveau du transfert de fichier comment ça se passe ? il faut iTunes ou quelque chose come ça ? est-ce qu’on peut mettre tout et n’importe quoi dedans comme on veut ? en gros, est-ce que c’est reconnu comme un hd par le pc ?

-> pour ce qui est du poids, l’engin atteint pour moi le maximun syndical pour ce genre de machine. mais par contre, j’ai peur pour l’autonomie. ça donne quoi dans la vraie vie ?

-> pour les formats reconnus, pas d’OGG donc. sinon ?

dans le cas (fort probable) où les réponses aux questions ci-dessus ne me satisfont pas, vient alors la question subsidiaire : sur le même segment que le pod mini, qu’est-ce qu’il y a ?
avec contraintes suivantes par exemple : un hd (4/10Go), une autonomie descente (min 12/15h), un poids descent (<100g), un encombrement descent, un son de qualité*, des E/S optiques. (* : non négociable).
je sens que j’en demande pas mal là…

merci d’avance.

Alors, pour ta première question;
Le transfert de mp3 se fait avec un logiciel. T’a le choix. Apple va te recommander iTunes, mais il existe pleins de logiciels libres. Personnellement, je trouve qu’iTunes est très pratique et correspond à mes besoins. Voici l’url d’un concurent que beaucoup préfèrent à itunes: http://www.ephpod.com/ Sinon, oui, XP le reconnait comme un HDD externe, donc tu peux mettre tes photos de vacances dessus sans drivers supplémentaires

Sinon, pour la batterie, je n’ai pas eu de problème. Mais on ne peut nier que les ipod et ipod mini se soit fait une mauvaise réputation sur le sujet.

Pourquoi tous le monde nous rabache les oreilles avec le Ipod?
Soyez de vrai geek et choisissez la qualité, la fonctionnalité, la compatibilité, le toute emballé dans design épuré et classieux; J’ai nommé… (roulement de tambour):
[center]Le M3 de IAudio[/center]
Quelques photos de la bête:

Il lit le mp3, ogg, wma, asf, flac et wav pour le moment. Il fait tunner FM, dictaphone et permet d’encoder directement une source analogique en mp3.
Il est fourni avec une télécommande et un étui. Est-ce que j’ai dit qu’il est reconnu automatiquement comme un disque externe?
Et tout cela pour un prix inférieur au Ipod.

J’en ai un depuis un mois, je n’ai eu aucun problème et le fabriquant rajoute périodiquement de nouvelles fonctionnalité en modifiant le firmeware.

IAudio c’est bon mangezen!

Là, si je suis pas engagé chez eux dans la section marketing… :stuck_out_tongue:

En fait, il n’y aucun baladeur mp3 parfait, ça dépend vraiment de l’utilisation que l’on veut en faire.

Et c’est pourquoi je me suis commandé un iPod Mini :stuck_out_tongue:

Mais ou est a combien une recherche rapide a rien donné ?

Koubiak

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 6 Nov 2004, 14:12’]-> pour les formats reconnus, pas d’OGG donc. sinon ?
dans le cas (fort probable) où les réponses aux questions ci-dessus ne me satisfont pas, vient alors la question subsidiaire : sur le même segment que le pod mini, qu’est-ce qu’il y a ?
avec contraintes suivantes par exemple : un hd (4/10Go), une autonomie descente (min 12/15h), un poids descent (<100g),  un encombrement descent, un son de qualité*, des E/S optiques. (* : non négociable).
je sens que j’en demande pas mal là…

merci d’avance.
[right][post=« 299808 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, pas d’OGG et comme deja dit, tu peux mettre les fichiers que tu veux mais pour avoir de la musique écoutable faut passer par un logiciel.

Sur le même segment il y a le Muvo² de Creative, 4 Go aussi plus petit et surtout 70€ de moins :stuck_out_tongue:

Je suis dans le même cas que glenyjob à peu pres (seul la recharge de mon archos ne marche plus) mais il est vieux moche gros lourd et il fait du bruit.

Et la j’hésite franchement entre l’ipod 20 Go (hors de prix) et le trés sexy philips HDD 120 :

Détails ici

Mais je trouve quand même bizarre que ce baladeur soit si peu connu au vu de ses caractéristiques et de son prix (sur le papier en tout cas)

Quelqu’un en a déja un ? Je fonce ou j’envoie mon fric chez steve ?

hum … hum … hum …

j’ai vu les ipods mini a la fnac, et j’ai pas pu m’empeche de dire, “AH MAIS QUE C’EST MOCHE”

bon alors dans le désordre :
→ merci Sade_Joker pour l’info. je ne le connaissais pas celui là. mais aux specs de ton engin, je répondrais ça. ma moitiée l’a et en terme de fonctionnalités, c’est à peu près ce que je demande. il a aussi de E/S optique, chose que n’a pas l’air d’avoir le tiens.
c’est en soit du très bon matos MAIS il y a encore pour moi quelques problèmes : tros gros, trop lourd et une autonomie encore un poil limite. ah et peut être aussi la téléco qui me parait assez mal foutue ; enfin, ça c’est rien.
rien d’autre sur le marché dans le gabarit du mini Pod cette fois (voir requette init.) ?

→ GamerzZz et Holybout : ah oui, un soft pour passer la zic, l’os était donc là. je savais bien que j’avais entendu un truc dans ce goût là…
pour ce qui est de la batterie, c’est plus en terme de tenue en lecture que de durée de vie que je m’interroge. en gros, ça tient combien d’heure ?
pour le Muvo², oui, mais non.

→ Fser : IMPOSSIBLE.

bon, vu ce que je demande, je vois mes projets de renouveau de mon matériel audio portable sombrer petit à petit. je vais peut être me rabattre sur une machine à expresso tiens ; ça fait longtemps que ça me tente et en plus, ça me permettra de noyer mon désespoir dans le kawa… vous me conseillez quoi ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sad_Joker › date=’ 6 Nov 2004, 18:43’]Pourquoi tous le monde nous rabache les oreilles avec le Ipod?
Soyez de vrai geek et choisissez la qualité, la fonctionnalité, la compatibilité, le toute emballé dans design épuré et classieux; J’ai nommé… (roulement de tambour):
[center]Le M3 de IAudio[/center]

Il lit le mp3, ogg, wma, asf, flac et wav pour le moment. Il fait tunner FM, dictaphone et permet d’encoder directement une source analogique en mp3.
Il est fourni avec une télécommande et un étui. Est-ce que j’ai dit qu’il est reconnu automatiquement comme un disque externe?
Et tout cela pour un prix inférieur au Ipod.

J’en ai un depuis un mois, je n’ai eu aucun problème et le fabriquant rajoute périodiquement de nouvelles fonctionnalité en modifiant le firmeware.

IAudio c’est bon mangezen!

Là, si je suis pas engagé chez eux dans la section marketing… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 299909 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, m’enfin, annoncé en France à 399€ (cf:PcImpact) ben par rapport à l’iPod, qui est moins cher, heu, je suis pas convaincu quoi…

Ceci dit, il a une belle gueule, des specs âppréciable (et p’tet même meilleures que celles de l’iPod) mais voilà, le prix est carrement prohibitif…

J’ai un ipod, un pote a un mini. Le mien a un an et tiens encore plus de 5h. Le mini se comporte pareil mais n’a que quelques mois.

[quote name=‹ holybout › date=’ 7 Nov 2004, 12:03’]J’ai un ipod, un pote a un mini. Le mien a un an et tiens encore plus de 5h. Le mini se comporte pareil mais n’a que quelques mois.
[right][post=« 300147 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ok, thx.
donc pour l’instant, la kawa machine l’emporte. :stuck_out_tongue: