Ipod mini

EphPod est gratuit certes, mais pas libre.
Il a abandonné le développement, son logiciel n’est toujours pas libre et il le développait tout seul, ce programme était pré-destiné à mourir, et c’est le cas, il est en train.

De plus moi je suis sous Linux, alors que pensez-vous de GTKPod? Pour ceux qui ont testé?

Pour reveni à l’ipod mini en lui même, c’est clair que j’en suis très content, mais je tiens tout de même à signaler plusieurs choses:

• Les écouteurs de base sont pas top, et meurent assez vite
  • Il faut obligatoirement avoir une housse pour protéger ce bel engin, et elle est bien entendu vendu à part.
  • La télécommande n’est pas fournie avec non plus, et elle coûte tout de même 45€. Ca fait un peu chier, parce que l’ipod mini coûte tout de même assez cher, et pour le prix on est en droit d’attendre ce genres de trucs (surtout que chez la concurrence, c’est le cas).

Mais bon à part ça rien à dire, et puis après tout, si on veut être hype, il faut y mettre le prix :stuck_out_tongue: Niveau résistance, le mien s’est déjà mangé plusieurs chutes sans en souffrir, donc malgré son apparence, ça reste du solide. Par contre je pense que ma batterie va me lacher, je vais douiller sévère pour la faire changer vu que c’est retour obligatoire à apple.

J’ai entendu parler du plugin iPod pour konqueror sous Linux.
Il semblerai que ça permette de gérer les musiques de son iPod en drag n drop depuis konqueror, ou depuis d’autres lecteurs multimédia de KDE (style Amarok).

La commande à taper dans konqueror est: ipod:/

Cette fonction est implantée par défaut dans konqueror? Faut-il installer un plugin? Lequel?

Je sais que pour naviguer sur le réseau samba via konqueror, on installe un plugin permettant d’utiliser la commande smb:/ dans la barre d’adresse. Ce plugin est je crois toujours fourni d’origine maintenant.

J’ai entendu aussi dire que il y avait une version PC et MAC de l’iPod. Deux versiosn différentes pas compatibles. C’est vrai?

Gestion iPod via konqueror:
aperçu 1
aperçu 2
la page du plugin, il semblerai

Ca c’est LE truc qui m’intéresse un max, moi j’aime bien les choses gérées avec transparence :stuck_out_tongue:

moi un nid pod, c’est pas le genre de trucs que je serais pret a casquer pour… j’ai lu tellemnet de trucs sur les batteries qui foirent que ca me dissuade… et quand on voit le prix… :stuck_out_tongue:

enfin, c’est mon avis… c’est vrai que c’est super joli et bien bien hype mais bon…

je pense la meme chose par extension des autres lecteurs de musique autre que lecteur de CD de type Discman…

mais bon, si un jour je suis blindé de thunes, comme vous tous, j’en acheterai un :stuck_out_tongue: un noir meme ! car black is beautiful c’est bien connu :stuck_out_tongue: mais pas un popod… la batterie me fais flipper :stuck_out_tongue:

ne prenez pas ca comme un troll ou un truc de fanboy de son discman, mais juste pour mon avis perso B)

[quote name=‹ oyogod › date=’ 30 May 2005, 03:40’]J’ ais finis par craquer, j’ en ai acheté un le semaine deniere, bleu trés classe je trouve :stuck_out_tongue: .
Seul gros defaut, c’ est itunes je troll pas, c’ est vraiment de la merde, c’ est chiant a configurer, le mien ne voulait méme pas comprendre mon ipod au debut, il a fallut que je l’ update pour qu’ il finisse par comprendre (je sais c’ est pas la mort mais pour un truc fournis avec ça le fait moyen de pas marcher par defaut).
Ma psp est plus simple a utiliser, du pur drag in.
Un peu degouté pour ça,sinon, une fois que ça marche c’ est que du bon.
[right][post=« 363471 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De même avec le nouveau iPod mini (celui de ma geekette, que j’ai reçu aujourd’hui). Je n’avais pas eu ça avec le mien…

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 30 May 2005, 16:33’]De plus moi je suis sous Linux, alors que pensez-vous de GTKPod? Pour ceux qui ont testé?
[right][post=« 363649 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Très bon GTKPod.

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 30 May 2005, 17:33’]J’ai entendu parler du plugin iPod pour konqueror sous Linux.
Il semblerai que ça permette de gérer les musiques de son iPod en drag n drop depuis konqueror, ou depuis d’autres lecteurs multimédia de KDE (style Amarok).

La commande à taper dans konqueror est: ipod:/

Cette fonction est implantée par défaut dans konqueror? Faut-il installer un plugin? Lequel?
[right][post=« 363679 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je veux !!! :stuck_out_tongue: Depuis le temps que je cherche avec amaroK…

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 30 May 2005, 17:33’]J’ai entendu aussi dire que il y avait une version PC et MAC de l’iPod. Deux versiosn différentes pas compatibles. C’est vrai?
[right][post=« 363679 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si t’es un barbare, tu peux modifier ça : formattage pur et dur de la bete, il t’affiche l’icone de la mort, réinitialisation sous Windows avec le l’ipodupdater = ipod PC. D’ailleur sur la boite des nouveaux iPod mini (donc non initialisé, d’où les problèmes avec iTunes au début) c’est écrit PC+Mac.

Et juste pour vous embetter :

Franchement, le rose il claque bien aussi…

EDIT : Pour la batterie, je n’ai jamais eu de problème le mien (ancienne génération) fait dans les 8 heures de musique non stop à fond (je règle le volume sur le casque), et apparement les nouveaux peuvent monter jusqu’à 17 heures :stuck_out_tongue: !

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 30 May 2005, 19:56’]moi un nid pod, c’est pas le genre de trucs que je serais pret a casquer pour… j’ai lu tellemnet de trucs sur les batteries qui foirent que ca me dissuade… et quand on voit le prix…  :stuck_out_tongue:

enfin, c’est mon avis… c’est vrai que c’est super joli et bien bien hype mais bon…

je pense la meme chose par extension des autres lecteurs de musique autre que lecteur de CD de type Discman…

mais bon, si un jour je suis blindé de thunes, comme vous tous, j’en acheterai un  :P  un noir meme ! car black is beautiful c’est bien connu  :stuck_out_tongue: mais pas un popod… la batterie me fais flipper  :stuck_out_tongue:

ne prenez pas ca comme un troll ou un truc de fanboy de son discman, mais juste pour mon avis perso  B)
[right][post=« 363759 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

l’iPod v2 mini est certainement celui dont la batterie tient le mieux.

[quote name=‹ BlueCat › date=’ 30 May 2005, 19:07’]EDIT : Pour la batterie, je n’ai jamais eu de problème le mien (ancienne génération) fait dans les 8 heures de musique non stop à fond (je règle le volume sur le casque), et apparement les nouveaux peuvent monter jusqu’à 17 heures  :stuck_out_tongue: !
[right][post=« 363768 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Confirmation: sur le site d’Appeul, on annonce « désormais avec une autonomie de 18h » :stuck_out_tongue: .
J’hésitais à en acheter un mais je crois que je ne résisterai plus longtemps :stuck_out_tongue: .

BlueCat > comme tu as l’air intéressé, tiens moi au courrant quand tu aura réussi à installer le plugin iPod pour konqueror. Moi sur ma Mandrake il me dit qu’il manque une dépendance, je ne sais plus laquelle.

Sous Gentoo ça devrai être plus simple à installer. J’essairai sur mon PC sous Gentoo.

Un petit rpm du plugin serait le bienvenu :stuck_out_tongue:

EDIT: où se procurer un chargeur « normal » (pas par USB) pour un iPod Mini?
C’est le truc qui s’appelle « Station d’acceuil »? J’ai pas besoin d’un machin comme ça moi, qui fait cafetière et tout, ça existe pas un petit transfo qu’on relie à la prise? (< 125? si possible :stuck_out_tongue: )
Ya pas à dire les accessoires pour l’iPod sont vraiement trop chers. On trouve pas une housse à moins de 25?!
Je me la fabriquerai moi même ma house, j’ai l’impression que Apple cherchent un peu trop à se gaver sur les produits dérivés de l’iPod.

EDIT2: quelle couleurs choirir… le rose à l’air pas mal aussi c’est vrai! Enfin, la boite à coté elle fait un peu paquet de PQ… :P"
Le gris est peut être celui que si on le raye ça se voit pas beaucoup, voilà pourquoi je pense prendre le gris métal…

j’ai craqué, je vais le chercher ce soir… je ne suis qu’un sale mome avec aucune volonte sur ces truc la :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 30 May 2005, 21:46’]BlueCat > comme tu as l’air intéressé, tiens moi au courrant quand tu aura réussi à installer le plugin iPod pour konqueror. Moi sur ma Mandrake il me dit qu’il manque une dépendance, je ne sais plus laquelle.

Sous Gentoo ça devrai être plus simple à installer. J’essairai sur mon PC sous Gentoo.

Un petit rpm du plugin serait le bienvenu :stuck_out_tongue:
EDIT: où se procurer un chargeur « normal » (pas par USB) pour un iPod Mini?
C’est le truc qui s’appelle « Station d’acceuil »? J’ai pas besoin d’un machin comme ça moi, qui fait cafetière et tout, ça existe pas un petit transfo qu’on relie à la prise? (< 125? si possible :stuck_out_tongue: )
Ya pas à dire les accessoires pour l’iPod sont vraiement trop chers. On trouve pas une housse à moins de 25?!
Je me la fabriquerai moi même ma house, j’ai l’impression que Apple cherchent un peu trop à se gaver sur les produits dérivés de l’iPod.

EDIT2: quelle couleurs choirir… le rose à l’air pas mal aussi c’est vrai! Enfin, la boite à coté elle fait un peu paquet de PQ… :P"
Le gris est peut être celui que si on le raye ça se voit pas beaucoup, voilà pourquoi je pense prendre le gris métal…
[right][post=« 363811 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il est plutot comme ça → :stuck_out_tongue: càd plus foncé que la boite. Sinon je suis sous gentoo et il n’y a pas d’ebuild. Donc téléchargement de la source et compilation a la mano. Par contre, n’étant pas utilisateur de kde (fluxbox rulz), je dois me taper un emerge kde…

J’edit dès que j’ai du nouveau.

OK, tiens moi au courrant.

L’adaptateur secteur: ICI
Commentaire: hé bé, c’est pas donné!

Sur la photo la prise est pas aux normes françaises (européennes). Si on l’achète en sur le site d’Apple France, la prise est normale où elle est aux normes des états unis?
Parce que j’ai pas envie de devoir me taper ça après, 36 prises totalement inutiles :stuck_out_tongue: pour n’en utiliser qu’une, dûment payée :stuck_out_tongue:

Non c’est bon tu peux commander sans crainte (ça vient de Hollande en fait)

De plus un simple câble comme celui qui se trouve dans les appareils electroniques suffirait. La prise sur le chargeur est standard.On le distingue sur les photos.

J’ai des tonnes de transfos ici, peut être j’en ai un identique, mais il me faudrai la tension et le courant exacts en sortie.

oui mais ça ça ne marchera pas je parlais juste du côté qui se brancjhe au secteur qui est standard (si tu enlèves la prise en dessous tu peux brancher un câble standard).

Le côté iPod lui est propriétaire, ou alors il faut être doué de ses petis doigts :stuck_out_tongue:

[quote]Le côté iPod lui est propriétaire, ou alors il faut être doué de ses petis doigts[/quote]Ah ben ça explique le prix du transfo :stuck_out_tongue:
Quand on fabrique une nouvelle norme de connecteurs, c’est plus cher en effet.

J’ai un ipod mini depuis début avril et j’en suis très content. Niveau autonomie, ça doit tourner autour du 15h d’écoute. Niveau ergonomie la clickwheel c’est assez sympa bien que les variations de température (notamment des doigts) influence le bon fonctionnement : plus c’est froid moins ça prend correctement.

Je l’avais acheté sur Pixmania (qui les vend un poil moins cher que Applestore) ce qui m’avait permis d’avoir une housse de protection pour un truc comme 5 euros de plus (elle doit en coûté 25). Ah oui…et je l’ai pris vert pomme, il est très beau le vert pomme :P.

Mention spécial à l’ergonomie du packaging que je trouve ultra bien pensée et en plus il est tout design et tout beau.

Ah…et itunes, j’aime pas non plus :stuck_out_tongue: .

Edit : Sur un précédent thread quelqu’un avait donné l’url d’un site (dont je ne me rappelle plus le nom) qui donne des codes de réduction. CE qui m’avait permis d’avoir une réduc de 10euros chez Pixmania.

bah merci de l’info… les batteries sont plus aussi nulles qu’avant…; ca enlève un argument que j’avais pour me dissuader d’acheter un Ipod…

bon, enfin, je change de PC et j’ai un bon discman.

surtout ne pas craquer, surtout ne pas craquer… :stuck_out_tongue:

L’adaptateur secteur que j’ai mis ci-dessus est compatible iPod-mini?
Qu’est ce qui est le mieux? L’adaptateur USB ou Firewire?

EDIT: ah c’est pas cool les couleurs, ils auraient du en faire une seule comme ça pas à réfléchir lequel prendre :stuck_out_tongue:
Avez-vous des vraies photos (du votre peut être)? Parce que les photos retouchées du site Apple j’aime pas trop. J’aimerai voir les couleurs en vrai ce que ça donne :stuck_out_tongue:

Bon le plug in pour konqueror, c’est tout simplement la classe :stuck_out_tongue: ! On tape ipod:/ et on se retrouve dans un dossier virtuel où on peut faire du couper/copier/coller comme on veux, ensuite on va dans le dossier ipod:/utility/ et on clique sur « update iPodDB », le tour est joué ! Bravo :stuck_out_tongue: .

Il faut simplement faire du montage / démontage (/mnt/ipod) à la main (parait que ça marche avec les hotplug, mais pas sur ma gentoo…)

Pour le chargeur, cher amis bricoleurs, je vous rappelle que l’ipod se charge sur usb, et que ce câble est fourie… (USB = 5V) :stuck_out_tongue:

Quelques photos du rose ici, le bleu très bientot (AppleCare, item shipped monday :stuck_out_tongue: )

Tu n’as pas eu de difficultés à compiler le plugin konqueror sous Gentoo?
./configure
make
make install
Tout simplement?

Merci pour les photos :stuck_out_tongue: