[ipod] Mon ipod 4Go fait des pauses

Bonjour à tous,

Mon ipod 4G a la facheuse manie de se mettre en pause n’importe quand.
J’ai identifié le problème, c’est une sorte de mauvais contact avec la prise jack de mes écouteurs. Dès que la prise bouge un peu dans ma poche, paf le lecteur se met en pause, comme si les écouteurs étaient débranchés.

Ma question:
Il y a surement un moyen pour desactiver cette fichue mise en pause automatique, mais comment?

Précision:

  • J’ai déjà essayé avec d’autres écouteurs

Oui, mais même si tu désactives cette mise en pause automatique, tu n’entendras plus le son, car en bougeant le jack se débranchera… non ?
Il me semble que c’est un problème récurrent de pas mal de lecteurs… de lointains souvenirs me font dire que cela vient d’un “ressort” faisant contact dans la prise et que son remplacement solutionne tous les problèmes… mais je demande confirmation quand même B)

La prise ne se débranche pas.
Un test que je fais: si je tourne la prise enfichée dans l’ipod, ca se met en pause. Hors sur un lecteur fonctionnant, ca n’a pas pour effet de couper le son.
De toute facon ca ne coute rien d’essayer, si ce n’est le temps de trouver comment faire.

Je peux pas croire que ce soit un truc qui ne soit pas désactivable.

hum, j’ai vu passé un tutoriel en photos un jour, pour justement réparer la prise jack qui fait des siennes. faudrait que je remette la main dessus…

[quote=“ced1er, post:3, topic: 31447”]La prise ne se débranche pas.
Un test que je fais: si je tourne la prise enfichée dans l’ipod, ca se met en pause. Hors sur un lecteur fonctionnant, ca n’a pas pour effet de couper le son.
De toute facon ca ne coute rien d’essayer, si ce n’est le temps de trouver comment faire.

Je peux pas croire que ce soit un truc qui ne soit pas désactivable.[/quote]
Oui, mais si pause il y a, c’est que son il n’y a plus.
L’iPod met la pause car le jack ne fait plus contact, à cause de ce “ressort”, d’où la réparation, d’où la recherche de tuto.
CQFD ^^