[Ipod] ne s'allume plus, vrombis, ne se recharge pas

Je ne pensais pas créer un thread spécifique, mais bon, vu que je n’avais pas de réponse à mon post sur un autre thread, j’en créeé un nouveau.
Je vous résume la situation qui me turlupine :

en aout 2005, on m’offre un Ipod photo 60 giga. je suis tout content, il me suit partout dans sa housse cuir hyper solide. Je l’emmene cette semaine avec moi dans mon sac, comme d’habitude. jusque la pas de problème, je ne joue pas a la pétanque /foot avec mon sac donc l’Ipod ne craint rien.

Erreur chers amis !

au moment d’allumer mon Ipod hier, je tombe sur cette icone honnie, celle de l’ipod triste. :smiley: (lien vers le site)
mon Ipod faisait alors un bruit de disque dur qui swappe, qui tourne. bref. j’éteins alors le bidule et lache l’affaire hier, je me dis, mauvais karma today, on verra ca demain.

Demain ( donc today ) arrive et je me décide a suivre la marche a suivre du site, recharger mon Ipod. et là, c’est le drame, le truc reste allumé, sans que l’écran n’affiche ni un chargement de batterie ou meme ne se mette en veille. rien… je mets en hold, enlève le hold, tente de l’éteindre. rien ne marche

mon Ipod, facétieux fait maintenant un bruit continu. faible mais continu. une sorte de vrombissement. et l’écran reste allumer. depuis le milieu de l’aprem B) B)
ah oui, il n’est pas reconnu par mon ordi en plus… rien, il me sers de HDD externe depuis des mois, mais là rien. je le branche, il est pas reconnu

je fais quoi ? je l’utilise comme cible pour ma scéance de tir dominicale ? ou je lui fais prendre un bain d’acide gastrique apres un seppuku ou je l’envoie chez Apple ?
ah oui, le SAV Apple, c’est efficace ou bien ?

[center]voir plus bas dans le thread pour la mise à jour. merci ! :P[/center]

Doud, desperate. :smiley:

Et un reset ?
(j’ai un 3G, ça se faisait en maintenant menu + le bouton du milieu appuyé, je sais pas si c’est la même pour le tien…)

un vilain freeze pi être ?
laisse le se décharger complètement et fait une prière en attendant…

Je pense que le HD du pod à prit un bon coup. Essaye de suivre la manip’ qu’indique Jul16ar. Sinon tu essayes de le brancher sur le chargeur (pas par USB).
Si ça fonctionne toujours pas, go SAV.

Pas du tout, très lent et incompétent. Mais dans ton cas tu es obligé de passer par là.

[quote=“Joxer, post:4, topic: 44850”]Je pense que le HD du pod à prit un bon coup. Essaye de suivre la manip’ qu’indique Jul16ar. Sinon tu essayes de le brancher sur le chargeur (pas par USB).
Si ça fonctionne toujours pas, go SAV.
Pas du tout, très lent et incompétent. Mais dans ton cas tu es obligé de passer par là.[/quote]

bon, je l’ai laissé décharger cette nuit, avec l’écran allumé tout le temps il a pris sa nuit pour se vider.

la je le recharge et ca avait l’air de refonctionner. la molette tournait, les boutons marchaient… donc je sers les fesses, croise les doigts et les orteils et prie Ste Rita, pour les causes perdues…

voilà…

more news soon

Doud

UP !

voilà, mon Ipod a remarché sans problème pendant deux- trois mois et là, plus rien.

je l’ai branché plusieurs fois, a chaque fois il vrombit, l’écran s’allume pas du tout et au bout d’un moment il ne fait plus de bruit et toujours pas l’écran allumé.

en le branchant via le port usb, ca me met cette image,

http://a248.e.akamai.net/7/248/51/60970-fr…970/60970_4.gif puis plus rien. a noter que mon popod n’est alors pas reconnu par mon ordi…

ca sent le roussi ? je peux me servir de mon Ipod comme d’un gilet par balles ?

(il a que deux ans le bougre… )

merci d’avance à vous

tente une restauration de l’ipod, on sait jamais…
Sinon bah SAV, sauf si depuis ces deux trois mois, la garantie est passé. (il a finit par redéconner le lendemain de la limite de garantie non ?)
Après si t’es encore sous garantie, tu pourras te consoler en espérant recevoir un des nouveaux ipod (sauf si tu fonctionne sous linux).

[quote=“Jul16ar, post:7, topic: 44850”]tente une restauration de l’ipod, on sait jamais…
Sinon bah SAV, sauf si depuis ces deux trois mois, la garantie est passé. (il a finit par redéconner le lendemain de la limite de garantie non ?)
Après si t’es encore sous garantie, tu pourras te consoler en espérant recevoir un des nouveaux ipod (sauf si tu fonctionne sous linux).[/quote]
ah mais la garantie est passée depuis un an… mon Ipod a deux ans… donc je sais pas, je me tate.

Balancer mon Ipod en pertes et profits et racheter autre chose ou l’envoyer en réparation dans un Apple Center ?
car selon les infos que j’ai récupéré, ca vaut 100 € quand meme… suis-je sur du résultat ?

Est-ce que quelqu’un ici a du feedback sur le SAV Apple ?

merci d’avance ! B)

Pfiou longtemps que je n’ai pas posté sur cafzone.
Gros probleme de meme pour moi, je l’ai ouvert (il ya des videos sur youtube) puis debrache le HDD du conecteur, rebranche, remonte et hop ! ca a marché pour moi !
Moi j’avais l’icone avec la tete qui fait B)