iPod touch, iTunes, jailbreak et tout le tralala

Plop,

Alors il y a quelques jours, j’ai acheté un iPod Touch. Absolument rien à redire, je regrette pas l’achat, c’est juste génial, en tout point. Sauf qu’Apple et moi, on s’était jusqu’à présent évité.
Du coup, bonjour Apple, bonjour iPod, et bonjour iTunes. Questions, donc :

  1. Ok, les iPod ne sont pas comme les iRiver ou les iAudio (oh, des iTrucs), ne gérent pas le ogg, soit. Mais, quoi, iTunes le gére pas non plus ? Je pensais qu’un soft comme celui-ci permettait de charger absolument tout et de convertir ensuite !? Moi qui encode tous mes albums en ogg, me voilà bon pour tout réencoder à la main via foobar + lame ?

  2. J’aimerais synchroniser l’intégralité de mon iPod sur un disque dur externe, histoire de pouvoir faire la synchro sur mon fixe, et sur mon portable. C’est simple à faire ? J’ai cru comprendre que les iPod ne pouvaient se synchroniser qu’avec une seule bibliothèque (ce que je veux bien comprendre) par type de média. Est-ce possible de sauvegarder entièrement une bibliothèque sur disque dur externe, et pouvoir la charger sur une autre machine ? Limite j’aurais même voulu un iTunes portable, mais je peux me brosser apparement :slight_smile:

  3. Ouch, quel con, je n’avais pas pensé que le SDK d’Apple serait uniquement sur Mac (n’oubliez pas que je suis absolument hors de l’univers Apple, et qu’à part quelques bribes d’info récoltés au hasard, je ne connais rien de ce monde). Quand on est utilisateurs Windows et GNU/Linux, il n’y a vraiment absolument aucune possibilité de faire des applis ipod touch/iphone (officielles, via l’App Store, ou officieuses via SSH/jailbreak) ? Installer Leopard sur un PC est l’alternative ? ou VMWare ? Ou le SDK alternatif pour ipod/iphone jailbreakés ? (non, acheter un Mac hors de prix n’est pas une alternative pour moi, sauf si quelqu’un veut se débarrasser d’un mac mini pas cher :P)

  4. Pour les jailbreakers, quelle est la différence entre Cydia et Installer ? J’ai les deux (via la manip avec WinPwn), j’utilise surtout Cydia, mais je n’en sais pas plus. Les 2 ne servent qu’à installer des applis ? Si j’ai bien compris à travers mes lectures rapides des derniers jours, Installer est plus vieux mais a mis du temps à « revenir » sur 2.0 ?

  5. Je ne crois pas avoir vu de topic recensant un peu tous les bons podcasts vidéo et audio par genre. Quelques propositions ? :crying: (sachant que j’ai récupéré rapidement gameblog, allociné, gamekult et 2-3 autres). J’ai cherché, mais à mon grand regret, Infomania de la chaîne Current n’est pas en format podcast ? :smiley:

  6. iTunes propose dans ses menus d’éjecter l’iPod. Est-ce obligatoire ? Peut-on sans risque débrancher l’iPod à tout moment, sans manipulation software dès lors que l’on est pas en plein synchro ? Parce que si il faut éjecter à la main, l’aspect « je pose sur le dock, ça se synchronise, j’enlève du dock » perd de son intérêt. Mais j’aimerais être sûr.

  7. Dans mon plongeon rapide et fouillis du monde d’Apple, j’ai lu les quelques topics iPod/iPhone du forum, et j’ai noté, pour les conversions vidéo, le nom de media converter. Pas d’objection, c’est un des meilleurs pour ce rôle-ci ?

  8. Pas une question mais un coup de gueule :

  • n’ayant pas encore le net sur Paris autrement qu’avec mon tel portable en modem bluetooth et un user-agent firefox trafiqué (comprendre : pas de possibilité de gros téléchargement), quelle ne fut pas ma suprise de découvrir qu’iTunes, complètement indispensable au point que même l’iPod ne se lance pas dès l’achat, n’était pas fourni avec l’iPod, et qu’il fallait le télécharger à côté (60Mo, en plus, wow). J’ai réussi à trouver une solution alternative à mon net merdique, mais sur le coup je me sentais un peu con d’avoir claqué je ne sais combien pour un joli presse-papiers.
  • Ma solution alternative impliquant un wifi non-sécurisé neuf et des identifiants d’un pote sur mon eee-pc, quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que Apple estime que le 800x600, c’est complètement has-been et donc inutile de gérer. Certaines pages dans iTunes ont les scrollbars, d’autres non. De ce fait, impossible d’activer l’iPod car le bouton valider était à l’est de l’écran. (bon, après manip en installant iTunes sur le fixe sans net, puis retour sur le portable avec net, c’est passé). Même le menu préférences fait plus de 600 pixels de haut.

Sinon, hors-sujet (enfin pas vraiment), mais Invisible Shield me tente à mort, vu les bons échos du forum :cry:

Donc désolé pour cette avalanche de questions, et merci d’avance !

Edit : corrections de fautes

[quote=« groug, post:1, topic: 48021 »]Plop,

Alors il y a quelques jours, j’ai acheté un iPod Touch. Absolument rien à redire, je regrette pas l’achat, c’est juste génial, en tout point. Sauf qu’Apple et moi, on s’était jusqu’à présent évité.
Du coup, bonjour Apple, bonjour iPod, et bonjour iTunes. Questions, donc :

  1. Ok, les iPod ne sont pas comme les iRiver ou les iAudio (oh, des iTrucs), ne gérent pas le ogg, soit. Mais, quoi, iTunes le gére pas non plus ? Je pensais qu’un soft comme celui-ci permettait de charger absolument tout et de convertir ensuite !? Moi qui encode tous mes albums en ogg, me voilà bon pour tout réencoder à la main via foobar + lame ?[/quote]
    Je sais que si tu ajoute des .wma Itunes propose de les convertir. Je sais pas si c’est pareil avec les oog ou pas, sinon oui t’es bon pour réencoder.

Tout a fait possible de mettre la musique sur un disque dur externe. Par contre je crois que la bibliothèque est liée a ton PC, stockée localement. Du coup si tu as deux PCs qui utilisent la même musique sur le disque dur externe, ca sera 2 bibliothèques séparées. En gros tu fais « Ajouter un dossier » et tu choisis ton disque dur externe.

Toute solution pour installer MacOSX sur une machine non mac officielle est illégale.
C’est possible de trouver une version hackée pour PC, mais je suis pas certain de la stabilité et tout.

C’est con mais c’est la stratégie d’Apple et ça pousse justement les achats de Mac, et ouais.

Le thread sur les Iphones dispose de plus d’infos sur ça. D’après ce que je sais c’est le même genre de soft. Installer est plus cool dans ma tête, et en effet ils ont mis plus de temps à passer le 2.0.

Y avait un thread dans Trucs en Vrac sur les bons podcasts.

Pour mon Ipod Touch, c’est pas nécessaire. J’ai meme pas le bouton d’éjection en fait (comparativement à l’ancien iPod Nano qui l’exigeait).

Evolution tout ça, et désolé mais 800x600 c’est une résolution de néanderthal :smiley:

Honnêtement ça vous coute quoi d’appuyer sur un bouton ? Autant être certain qu’il n’écrit plus dessus pour ne pas voir sa mémoire niquée au bout de 3 semaines.

Un peu HS, mais:

  • On a un thread dédié pour ce genre de questions.
  • On a un thread concernant les podcasts.

Azhag: ok, merci pour les infos

Ah ah, oui, complètement, mon fixe est en 1920x1200 mais bon, les UPC sont à la mode :cry:

Quand on est sur l’ordi, rien. Quand on achète le dock Apple à 35€ pour pouvoir placer l’iPod en soirée, pour l’enlever un peu plus tard sans avoir pour autant à s’approcher du PC ou à mettre iTunes en premier plan, ça coûte :crying:
Alors vu que quand je lance manuellement la synchro, iTunes termine par un message « ok pour déconnecter », je me dis que tant que la synchro est pas en cours, il ne doit pas y avoir de risque, mais j’aimerais être certain à 100% pour éviter que tu me dises dans 3 semaines « je te l’avais dit » :stuck_out_tongue:

Pour le thread sur l’iPhone, il tourne pas mal sur l’iPhone (que c’est bizarre :D) et dans les dernières pages sur le jailbreak et les protections. J’avais un peu trop de questions à mon goût pour aller polluer le thread, mais si un modérateur estime que j’aurais dû, qu’il déplace les messages. Pour le thread sur les podcasts, je viens d’aller jeter un oeil, merci. Par contre certains sont des faux podcasts pas téléchargeables ou alors téléchargeables mais pas de type « abonnement iTunes », mais ça vient complèter ma liste :slight_smile:

la devteam a entendu tes priere puisqu’ils viennent de sortir le quickpwne

quoi c’est donc t’il ?

un outil qui permet de pwner le precieux SAN PASSER par Itune, faites vous plaiz

f