Ipod v3 et socle

Salut a tous !

alors, j’ai une ch’tite question pour vous :

je logne de plus en plus du cote de l’ipod v3 30Go, avec ces ch’tit zaccessoire et … son socle.

j’ai lu a droite a gauche qu’il permettait de copier les fichiers via USB2 ou firewire tout en rechargant le bestiau.

fort bien.
mais, et c’est la que se profile ma question : Peut on copier des fichiers via USB2 vers l’ipod SANS utiliser ce socle ?
car si pour ce qui est des MP3, ca ne me pose pas de pb (ils sont tous dans mon PC), j’ai bien envi de m’en servir aussi comme disque dur portable (entre differnen PC geographiquement eloigné donc)! et s’il faut trimballer partout l’ipod + le socle … ben c’est la merde.

Donc quelqu’un sait si on peut brancher l’ipod comme ca avec un simple cable USB sur n’importe quel pc sans utiliser le socle ?

d’avance merci !

poum poum …

bon, je me permet un petit up !

personne n’a d’idée a ce sujet?

Je n’ai malheureusement pas l’iPod, mais après une petite démo faite par un amis, il me semble que tu peux aussi utiliser le iPod sans son socle.

En fait, si tu regarde bien le cable de liaison pour le socle, tu verras que tu peux l’enlever et le brancher directement dans le iPod. Le socle n’est qu’un embout qui permet de tenir le iPod “debout” sur ton bureau.

Mais il faudrais quand même une confirmation d’un propriétaire de ce petit bijoux.

Par contre, pour l’USB2, c’est pas gagné. je crois que le cable n’est pas vendu avec. En tout cas, mon amis n’avais que le firewire avec son 15Go et m’a dit que le cable USB2 était en option…

ok, merci pour cette reponse !

faudra que je me renseigne bien pour tout ca !

personne n’a un ipod V3 ici pour me confirmer/infirmer tout ca?

Je crois que tu confonds un peu toute les informations que tu as lu droite à gauche:

Evidemment que tu peut ne pas utiliser le socle, il sert juste a faire fashion et branché  . En fait le cable qui relie le socle a ton pc peut se débrancher du socle pour le brancher directement sous l’iPod!

Attention: le cable USB 2.0 n’est pas livré avec liPod et n’es pas vendu en france pour le moment! FireWare Only!

ok niquel ! ca me rassure ! merci pour l’info.

Bonjour les Geeks !! Je viens demander une precision sur l’ipod vu que j’aimerai en acheter un !!
1°Est ce que le cable USB est vendu avec ??
2°Est ce que l’Ipod est compatible USB 1.1 ??
3°Ou il faut que j’achete une carte FireWire pour l’utilisé ???
4°Et pour le transfert des mp3 comment sa ce passe je branche mon ipod et je pose mes mp3 a la barbare comme si c’etait un HDD externe ou il y a un programme^pour transferer mes mp3 ?? 
 

Merci d’avance pour vos reponse !!!

Edit: probleme de Smiley
Edit 2: 
5° Est ce que cette “bête” rame quand on explore ses dossier tout plein de mp3  (genre Archos) ou bien c’est rapide genre navigation sur un pc

Ce message a été édité par DanteGeek le 16/09/2003
Ce message a été édité par DanteGeek le 16/09/2003

Oh ben toi
C’est tout marqué au dessus il me semble…

C’etait juste pour savoir si ca avait changer depuis les nouveaux modele qqui vienne de sortir et tous n’est pas marqué !! Genre pour le transfert de fichier par exemple  !!

Alors

[quote]1°Est ce que le cable USB est vendu avec ?
2°Est ce que l’Ipod est compatible USB 1.1 ??
3°Ou il faut que j’achete une carte FireWire pour l’utilisé ???
4°Et pour le transfert des mp3 comment sa ce passe je branche mon ipod et je pose mes mp3 a la barbare comme si c’etait un HDD externe ou il y a un programme^pour transferer mes mp3 ?? [/quote]

Toutes les réponses à tes questions se trouvent sur (ou près de… )

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60920-F

En gros, non la version en vente actuellement de l’ipod est pas compatible USB1.1. [Edit] je viens de lire un thread ou Cafeine dit que c compatible USB 1.1 mais que c’est lent[/Edit]
La carte firewire, tu peux l’acheter là ou t’a acheté ton ordinateur.
Il me semble que tu utiliseras MusicMatch pour transférer les fichiers. J’ai vu un cd dans une boîte d’ipod, donc il est ptete livré avec.

Ensuite, Non, la base sert à quelque chose ! Il y a une prise casque dessus, pour brancher une chaîne hi fi. cela permet d’éviter les transferts de masse (=> meilleur son).

Un futur possesseur d’ipod
Ce message a été édité par holybout le 17/09/2003

Une petite question encore dont je n’est pas trouver la reponse y a t’il une fonction enregistrement sur l’iPod c’est pas que j’en suis acros mais sa peut servir !!

[quote]Une petite question encore dont je n’est pas trouver la reponse y a t’il une fonction enregistrement sur l’iPod c’est pas que j’en suis acros mais sa peut servir !![/quote]non

Achete plutot un IHP-100 de chez I-river car il repond a toute tes attentes (et j’en sait quelque chose vu que j’en ai un):
USB 2.0 avec cable livré avec (vitesse tres rapide)
reconnaissance automatique par windows XP (pas besoin de soft sauf si tu veut utiliser l’itag3)
il est dictaphone plus une entrée analogique et optique et une sortie analogique et optique, il encripte en MP3 en direct.

Oui, mais bon. 500 € pour 10 Gb, alors que l’iPod en offre 30 pour le même prix, moi, mon choix est fait.