iPod vs Zen NX : Je connais ton avis, Caf'

Voila, j’ai besoin de votre aide les geeks.
Mon arcos 5go, commençant à devenir obsolète, je me suis décidé d’investir dans un modèle plus récent.

Un Zen NX 30go de creative ou un iPod 10go USB2 d’Apple.

Le premier fait 380€ sans sa télécommande et l’autre fait 350€ avec tout en série.

Je suis plus attiré par l’ iPod mais j’ai quelques questions :

-Quel est concretement l’avantage de l’AAC ?
-Quelle est l’autonomie de l’iPod ?
-Est-ce qu’il faut se trimballer avec le socle pour le connecter à un pc ?

Tout ça pour 20go de plus… Je fais quoi ??? :confused:

[quote]-Quel est concretement l’avantage de l’AAC ? -Quelle est l’autonomie de l’iPod ? -Est-ce qu’il faut se trimballer avec le socle pour le connecter à un pc ?[/quote]+1,ca m’interresse aussi. Perso je penche plus vers le zen NX.

edit : pas d’URL en debut de post, faites gaffe un peu quand meme!
Ce message a été édité par sm2m2 le 09/11/2003

<a href = “http://www.hydrogenaudio.org/” = “_blank” / target="_blank">hydrogenaudio.org

/sb_smile.gif" />

Je viens entendre parler du Zen NX Xtra… Plus que 300€ pour les 30go… Je crois que mon status d’étudiant va m’imposer de payer 50€ de moins pour 20go de plus… :confused:

perso, je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas de télécommande sur les 2. c’est toujours un peu chiant de sortir devant tout le monde son matos de nanti dans le métro par exemple. déjà que la téléco rétroéclairée de mon e10, je trouve ça parfois un peu limite (nan! même pas parano. et arrêtez de me regarder cô ça euh)…

enfin, rien de dramatique non plus hein ; on peut faire sans.

C’est quoi cette histoire que l’iPod ne lit que les mp3 qu’on a téléchargé sur son pc ??? Il apparait comme DD externe ? Et le zen ? :wink:

Le IPod apparait bien comme un HDD externe, mais pour mettre des MP3 dans la playlist, il faut passer par une interface (MusicMatch ou ITunes ou encore d’autres comme Ephpod) sinon, les fichiers ne sont pas accessibles dans le menu pour être lus.

Ce message a été édité par greubeuld le 11/11/2003

+1 … sauf que je met en plus le iRiver iHP120 dans la course …

c’est vraiment ultra dur de se decider … rien qu’à voir le nombre de thread de comparatif de ce genre de matos …

Perso , je pense que l’Ipod est ors course pour moi , ne m’en veuillez pas , mais je suis pas touché par son design … ça ne me laisse pas indifferent certes , mais ça ne fait pas vibrer la bonne corde … j’arrive pas à accrocher , et quoi qu’on puisse en dire , c’est essentiel d’etre charmé par l’apparence exterieure d’un produit … sinon t’as honte de le montrer , à chaque fois que tu le regardes , tu t’insultes toi meme , tel le reflet de l’ame , il te renvoie constamment à la face l’ampleur de ton erreur … mauvais choix , ringard , tu vaut rien , jette toi sous le métro !

enfin bon , à part ça , je pense qu’il faut faire confiance à son instinct … et le mien me fait pencher du coté de l’iRiver , meme si ca fait mal au slip au niveau du prix …

[quote]+1 … sauf que je met en plus le iRiver iHP120 dans la course …
[…]
enfin bon , à part ça , je pense qu’il faut faire confiance à son instinct … et le mien me fait pencher du coté de l’iRiver , meme si ca fait mal au slip au niveau du prix …[/quote]Bah +1
Le iRiver il arrache sa maman quoi…
Cf mon intervention sur le thread intitulé “LE baladeur MP3 de la muerte” et le lien donné par lucasbfr je crois.

Je me repète, mais quand meme: pour les petites bourses, le archos 20Go s’impose…
Bah oui, pour moi, 250€ c’est un argument de poids (sinon, j’adhère au clan i-river, mais bobo le slip quand meme).

c’est vrai que c’est du pur matos … mais je me suis rendu compte du prix du bidule en le disant à ma copine …

retranscription du dialogue :

[quote]-je vais surement m’acheter un walkos mp3 qui tue mémé , mais ca fait un peu mal au porte monnaie

-ah oui ? vraiment ? combien ?

-mal au slip …

-ah oui ? 200 euros ?

-hum tres mal au slip …

-300 euros ??!!!

-uh tres tres tres mal au slip …

  • 400 ??

  • hum hum ultra mal au slip …

-500 ??? mais t’es fou  !!!

et là oui je me suis rendu compte, grace à ma copine, que ca fait quand meme legerement super cher … mais bon quand on est un geek bien payé,  on se doit de faire vivre l’economie du secteur high-tech

Argument de poids pour le ZEN NX -> batterie amovible donc quand ta batterie tient plus que 1H30 ( j’ai 2 3 copains dans le cas avec leur IPOD ) hé bah tu changes de abbetrie pour une neuve, chose impossible avec le IPOD ou les archos si je me souviens bien …

J'ai un baladeur mp3 Classic Noname 64MO avec une SMC de 128MO = 196MO et je les remplis jamais, donc pour moi ca me suffit maplement mon baladeur. Puis je l'ai acheté aux USA pour le thread a je sais plus qui, qui voulait acheter du matos, en plsu là c'est du noname et jamais eu besoin de la garantie donc comme quoi y'a des bonnes affaires a faire ...

Power

[quote]Argument de poids pour le ZEN NX -> batterie amovible donc quand ta batterie tient plus que 1H30 ( j’ai 2 3 copains dans le cas avec leur IPOD ) hé bah tu changes de abbetrie pour une neuve, chose impossible avec le IPOD ou les archos si je me souviens bien …[/quote]a noter quand meme, le SAV Apple qui va bien gentiment changer la batterie si il y a le moindre pb… elles sont bien gentiiles ces pommes quand meme…

(nb : perso, j’ai craqué pour le iPod : en tt cas, l’apres achat -> je suis toujours aussi content ->  <- et il n’y a aucun pb avec bibi…)

1H30 d’autonomie???ben faut foncer a la sav gars!moi mon ipod il dure sans probleme une dizaine d’heures,meme en jouant 1 ou 2h…