Ipod

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 15 Jun 2005, 20:49’]haha et pourtant y’a grave pas photo entre iriver et ipod, c’est simple Fask comme moi apres avoir tester un iriver, il est juste impossible de nous faire ecouter un ipod…
[right][post=« 368629 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bin oui, c’est exactement ce qu’il a dit: il n’y a pas photo… :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, pourquoi il est impossible de vous faire écouter un ipod? Le son?

et ce truc vous pensez que c’est bien ? je sais c’est un sony mais bon … pour 265 euros et 30 heures d’autonomie mesurée (contre 40 annoncées) …

[quote name=‹ OrcslayernWo › date=’ 15 Jun 2005, 20:13’]Ben l’idéal, ca serait de pouvoir tester le Iriv… heu, nan, 300€ pour un truc qui fait 5Go contre 329 pour un ipod qui en fait 20… y a pas photo, quoi…
[right][post=« 368614 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yep j’ai 2 potes qui ont acheté des Iriver H320 et ils sont géniaux. 20G, Connection en PnP Mass Storage (reconnu comme un disque dur/clée usb sous Windows ET Linux), Lecture des Ogg et Flac, écran couleur ( y a meme moyen de regarder des vidéos dessus), radio
etc …
Franchement a part pour le hype je vois pas trop l’intérêt d’acheter un Ipod par rapport à ça. Le H320 est le vrai lecteur des geeks :stuck_out_tongue:
Par contre l’ergonomie est quand meme a chier je trouve :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Staz › date=’ 15 Jun 2005, 21:18’]Franchement a part pour le hype je vois pas trop l’intérêt d’acheter un Ipod par (…)
Par contre l’ergonomie est quand meme a chier je trouve  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368645 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben voilà. L’Ipod est le seul lecteur qui ne sert qu’à écouter de la musique à la base.

Je pense que pour la batterie, ça depend de comment vous maltraitez la machine. Suivez les conseils de charge et on verra. J’ai acheté mon iPod 3G 20 go en décembre 2003 et la batterie est du même niveau qu’a ses débuts (environ 6h en utilisation normale). Et pourtant j’utilise presque quotidiennement l’iPod.

Ensuite, c’est dommage qu’il ne lis pas les WMA et OGG mais bon. Si tu veux t’emmerder avec les autres formats et tout… Ok.

Simple et sobre, prenez l’iPod…

Disons que j’ai flashé sur l’interface de l’Ipod (et sur le design, il est vrai…) mais je n’ai pas pu tester le H10… Gère t il les MP3 de la meme facon, avec artiste —> Albums —> pistes?
Sinon, j’ai vu le H10 en version 20Go, sur le site Iriver, mais il est pas encore sorti… plutot dommage de devoir attendre, mais ca sera la réponse à ce que je cherche… 20Go, bonne autonomie, et bonne gueule…

Visiblement, il est sorti aux USA, personne n’aurait une idée de la date de sortie en Europe?

m’enfin, ipod … me font bien rire, mon chtit Sony a 1 Go tient 70h avec une malheureuse pile … TROLL POWERED ! :P"

[quote name=‹ ko › date=’ 15 Jun 2005, 20:56’]et ce truc vous pensez que c’est bien ? je sais c’est un sony mais bon … pour 265 euros et 30 heures d’autonomie mesurée (contre 40 annoncées) …
[right][post=« 368633 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah Ah, le petit outsider que personne ne voit venir (et que si ça continue, personne n’aura vu tout court…) ! :stuck_out_tongue:
Bon, alors je l’ai depuis 2 semaines maintenant, et en gros, 20Go/265roros ça fait un rapport capa/prix pas dégueux, une autonomie sans commune mesure avec à peu près tout ce qui est à base de hd (ma batterie est tombée ce matin pour la 1ière fois et je tourne à un peu plus de 2h de transport par jour - sans parler qu’elle n’était pas chargée à fond quand je l’ai acheté), niveau écoute, c’est pas un Iriver, c’est sûr, mais il tient facilement la comparaison avec le Pod, ça, c’est encore plus sûr, niveau design, bah c’est à chacun d’apprécier (mon mien), l’ergonomie, oui, c’est pas le Pod donc bon, mais ça va encore et pour les dimensions et poids, bah les chiffres sont ce qu’ils sont. – Edit – et j’oubliais : il lit les meupeu3, of course… :stuck_out_tongue:

Reste effectivement SonicStage. Bon alors je ne l’ai jamais utiliser avant et j’ai cru comprendre que la dernière version s’était grandement améliorée, donc le constat est le suivant : ça transfère, point. Je n’utilise pas ce genre de truc pour gérer ma zic mais je doute que ce soft puisse remplir ce rôle. Mais je n’ai pas de raison particulière de cracher dessus, honnêtement (pour ce qui est de son rôle de transférateur de zic).

Sinon, pour revenir sur le H10, je m’étais penché sur son cas aussi mais alors : un prix démesuré, une autonomie ridicule face au nouveau mini-pod et il ne lit pas les OGG comme tout Iriver qui se respecte (merci le super norme Microsoft sur les baladeurs dont je ne me souviens jamais du nom). Qui plus est, il n’apporte rien en terme d’encombrement et de poids par rapport au mini-pod.
Et la version 20Go aura à mon avis les mêmes tares… quand il sortira en Europe ('me suis pas penché sur les versions US encore).

Vala.

–edit²–
PlayForSure, les DRM selon MS dont je ne me souviens jamais du nom. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ joebount › date=’ 16 Jun 2005, 04:46’]m’enfin, ipod … me font bien rire, mon chtit Sony a 1 Go tient 70h avec une malheureuse pile … TROLL POWERED !  :P"
[right][post=« 368698 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’imagine que le Sony à 1Go a une mémoire flash et pas un disque dur… Enfin bref, hors sujet.

Et puis Sony ont bien pris du retard en essayant d’imposer leur format, l’ATRAC 3.

Puis le Hi-MD c’est quand même plus stylé que tout ça :stuck_out_tongue:

[quote name=‘willdreams’ date=’ 16 Jun 2005, 11:55’]Et puis Sony ont bien pris du retard en essayant d’imposer leur format, l’ATRAC 3.
[right][post=“368848”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Clair. Mais ils ont l’air d’avoir compris maintenant. Tardivement certes, voire même un peu tard mais bon, l’avenir nous le dira…

Personne n’aurait une info sur la date de sortie du H10 20Go?.. J’ai trouvé de tout, sur le net, ca va d’Avril 2005 à Automne 2005…

[quote name=‘OrcslayernWo’ date=’ 16 Jun 2005, 17:25’]Personne n’aurait une info sur la date de sortie du H10 20Go?.. J’ai trouvé de tout, sur le net, ca va d’Avril 2005 à Automne 2005…
[right][post=“369102”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui je ne suis pas sûr que ça soit vraiment fixé en fait. J’ai croisé aucune annonce officielle en tout cas.

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 16 Jun 2005, 13:20’]Clair. Mais ils ont l’air d’avoir compris maintenant. Tardivement certes, voire même un peu tard mais bon, l’avenir nous le dira…
[right][post=« 368919 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah t’inquiète, la division électronique il te l’aurait sorti sans souci ton lecteur mp3 de la muerte … si les mecs de la division musique (plus influents apparemment, assis sur leur montagne de billets) n’avaient pas mis leur veto. Enfin, je suppose hein, j’suis pas dans le secret des dieux, en même temps ça parait logique …

Maintenant qu’ils ont fusionné leur division musique avec BMG, ils ont moins de scrupules à exploiter le mp3 (ok pas de troll sur le piratage) … ils leur reste à refourguer leurs studios de cinéma et le compte sera (peut-être) bon :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai craqué, ca sera un Iriver H10… Merci pour vos réponses, en tout cas =)

[quote name=‹ OrcslayernWo › date=’ 20 Jun 2005, 03:58’]Bon, j’ai craqué, ca sera un Iriver H10… Merci pour vos réponses, en tout cas =)
[right][post=« 369957 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
6 ou 20 ?
Parce que le 6, je me suis déjà fait ma petite idée dessus mais si c’est le 20, je suis intéressé par du feedback sur la bête (même si c’est un poil tard pour moi maintenant)… :stuck_out_tongue:

Et euh sinon, moi j’ai une question de type idiote:

Mon Ipod, quand je ne l’utilise pas pendant quelques jours, une partie des réglages se reinitialise: en gros, au bout de trois jours de non-utilisation, le fameux « cliqueur » que j’abhorre par dessus tout et que je desactive systématiquement se retrouve de nouveau actif. :stuck_out_tongue:

OK je reconnais que le probleme est aussi intense qu’une partie de Driv3r, mais quand même ca m’énerve, alors si d’aventure quelqu’un sait si il existe une possibilité pour régler une fois pour toutes ce cliqueur fou sur « off », je lui en saurai gré et lui sacrifierai une carrotte sauvage quotidiennement sur l’autel de la zone, et ce, pendant au moins un jour et demi.

Merki

EDIT:
Bon OK j’ai été flemmard j’avoue, je me rattrappe hop hop hop
"Régulièrement, mon iPod perd les réglages (cliquetis, langue…), est-ce normal ?

Il s’agit d’un bug. Lorsque l’iPod n’est pas utilisé pendant plus de 36 heures, le disque dur s’éteint complètement pour économiser de la batterie. Sur les iPod G4 et les deux premières générations d’iPod photo, certains réglages (cliquetis, langue…) ne sont pas conservés lors d’une extinction complète. L’iPod demande donc indéfiniment un nouveau réglage au redémarrage. La seule solution est de maintenir son iPod en veille en l’écoutant tous les jours.

Bref, c’est la merde, tant pis :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 20 Jun 2005, 11:51’]Il s’agit d’un bug. Lorsque l’iPod n’est pas utilisé pendant plus de 36 heures, le disque dur s’éteint complètement pour économiser de la batterie. Sur les iPod G4 et les deux premières générations d’iPod photo, certains réglages (cliquetis, langue…) ne sont pas conservés lors d’une extinction complète. L’iPod demande donc indéfiniment un nouveau réglage au redémarrage. La seule solution est de maintenir son iPod en veille en l’écoutant tous les jours.
[right][post=« 370032 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mouhahaha, je sens que je vais pas acheter d’iPod tout compte fait :stuck_out_tongue:

J’ai envoyé un mail à Iriver pour essayer de chopper une date pour le 20Go, sinon, ca sera un 5Go… (mais ca fait cher le 5Go…)

[quote name=‹ OrcslayernWo › date=’ 20 Jun 2005, 13:56’]J’ai envoyé un mail à Iriver pour essayer de chopper une date pour le 20Go, sinon, ca sera un 5Go… (mais ca fait cher le 5Go…)
[right][post=« 370099 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arf oui 5Go. Pas 6. Je pensais qu’il était déjà sorti en Europe… :stuck_out_tongue:

Han… ma femme m’a offert un IPod 4G de 20 Go et s’il y a bien une chose que je deconseille, c’est de l’acheter…

Allez bon je vais pas etre chien, l’appareil est une merveille d’ergonomie et il est beau… mais la ou le bas blaisse c’est deja question transfert. Il est effectivement possible de transferer des fichiers sur l’Ipod directement mais il faut pas esperer pouvoir les lire. Ou tu utilises ITune ou un programme pour faire ça. Bon j’ai eu la solution grace a un petit log (SharePod) que l’on place sur le lecteur de l’ipod. N’empeche, je trouve ça relativement lourd.

Bon maintenant, j’ai un autre problème bien plus grave. Apple annonce 12H d’autonomie mais si j’arrive a faire 6, c’est un miracle (La machine a 4 mois). Ca c’est quand meme vachement pénalisant…

Alors si j’avais a choisir, moi j’irais voir ailleur. Sont fort en marketing chez Apple. Ils ont même reussi a vendre commes des petit pains un lecteur surdimentionné moche sans affichage et au double du prix de la concurence. (Ipod Shuffle…)

Non, vraiment tres déçu…