iPod

salut,

j’ai un soucis avec mon popod qui commence à m’agacer sérieusement, d’autant que je ne trouve pas l’explication. Peut être que vous vous l’avez.

Sur mon iPod (version 20G avec molette cliquable) certains morceaux ne passent pas. Autrement dit, l’iPod tente (manifestement) de les lire, puis passe au suivant.
Pourtant, lesdits morceaux ont été encodés en même temps que d’autres qui eux, sont lus sans problème par le bestiau: même programme pour encoder, même codec etc… (en l’occurence lame en 192 kbps) :stuck_out_tongue:

Alors j’ai lu de ci de là qu’il pouvait s’agir d’un mauvais encodage (mais alors dans ce cas, pourquoi les autres morceaux passent-ils?) mais ayant réencodé les récalcitrants, pas de changement… Sinon, on disait aussi qu’apparemment, ca pouvait venir d’accents ou de « ç » qui ne sont pas reconnus par l’ipod. Mais de ce côté là non plus, aucun signe de « ç » ou d’accent dans les tags de mes morceaux, j’ai vérifié dans ephpod… :stuck_out_tongue:

Pour info, j’utilise ephpod donc (je sais pas si ca a un quelconque intérêt) que j’ai installé directement sur le popod. Pour info toujours, j’ai récemment fait un update de firmware, et certains morceaux ne passent plus depuis, mais de toutes façons, d’autres chansons posaient le même problème AVANT l’update. J’y comprends plus rien moi. :stuck_out_tongue:

Si d’aventure quelq’un a eu le problème et a trouvé un moyen de le résoudre, je suis preneur! HEEEEEEEEELP

Je connais le souci.
C’est dû au fait que le système de fichiers de l’iPod, c’est un truc de sagouin.
Et t’as dû copier plus de 100 MP3 d’un coup dans la bête.

La meilleure solution : les mettre “petit à petit” (50 MP3 par 50 MP3), sinon ça coince.
Ou alors tu notes les chansons qui merdent, et les ré-importe sur l’iPod.

Autre chose : je sais pas comment ça marche sur PC, mais éjecte TOUJOURS ton iPod sur l’ordinateur. Toujours. Ca te merde profondément le système de fichiers si tu le fais pas (truc de sagouin).

Avec tous ces conseils, ça devrait aller.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 2 Aug 2005, 16:51’]Je connais le souci.
C’est dû au fait que le système de fichiers de l’iPod, c’est un truc de sagouin.
Et t’as dû copier plus de 100 MP3 d’un coup dans la bête.
[right][post=« 382714 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, bin non pourtant, j’ai fait ca 10 par 10 (enfin dossier par dossier, donc en gros, 10 par 10 pour les morceaux…)

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 2 Aug 2005, 16:51’]Ou alors tu notes les chansons qui merdent, et les ré-importe sur l’iPod.
Bin j’ai bien essayé, mais ca ne résoud pas du tout le problème en fait :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 2 Aug 2005, 16:51’]Autre chose : je sais pas comment ça marche sur PC, mais éjecte TOUJOURS ton iPod sur l’ordinateur. Toujours. Ca te merde profondément le système de fichiers si tu le fais pas (truc de sagouin).
Idem. J’éjecte systématiquement l’iPod, sauf une fois ou le pc faisait des siennes… Ca peut pas être ca quand même??? si?

Merci quand même en tous cas :stuck_out_tongue:

J’ai eu le même problème, la seule solution que j’ai trouvé était d’effacer les fichiers en question puis de les retransférer. Après ca, plus de problème.

Pourtant j’utilise iTunes et le cable Firewire. Mon explication? pas de bol c’est tout…

dans le meme genre j’ai encoder un album pour le popod de ma douce, et j’utilise aussi ephpod le transfert ce passe bien et derriere je me fait detruire la tete par ma femme sous pretexte que toute les chansons de l’album sont les meme.
je check, les id tag son correct, mais le boulet me joue irremediablement la meme chanson, je retransfere, tout pareil…sainul le popod ou c’est moi qui bois trop ?
(inutile de repondre a la derniere question…)

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 2 Aug 2005, 17:01’]dans le meme genre j’ai encoder un album pour le popod de ma douce, et j’utilise aussi ephpod le transfert ce passe bien et derriere je me fait detruire la tete par ma femme sous pretexte que toute les chansons de l’album sont les meme.
je check, les id tag son correct, mais le boulet me joue irremediablement la meme chanson, je retransfere, tout pareil…sainul le popod ou c’est moi qui bois trop ?
(inutile de repondre a la derniere question…)
[right][post=« 382722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bin… de deux choses l’une: soit t’as le même pb que moi et comme t’es en repeat il te repasse la même chanson a chaque fois et zappe les autres, soit Faskil a déteint sur toi… :stuck_out_tongue:

Je suis déjà plus là :stuck_out_tongue:

Et si vous essayez avec iTunes ça donne quoi ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 2 Aug 2005, 16:09’]Bin… de deux choses l’une: soit t’as le même pb que moi et comme t’es en repeat il te repasse la même chanson a chaque fois et zappe les autres, soit Faskil a déteint sur toi… :stuck_out_tongue:

Je suis déjà plus là  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 382725 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ou alors vous taggez comme des porcs.

Allez hop, déterrage de thread, solution trouvée (merci DaRp!cH :stuck_out_tongue: )

Accrochez vous ca va aller très vite:
J’utilisais ephpod, je suis passé à iTunes et… et c’est tout. Ah j’vous avais prévenus, ca surprend.
Voilà donc pas de pb d’encodage, de tag ou de loose infâme, juste ephpod qui marche pas si bien que ca.

Je suis déçu :stuck_out_tongue:
D’autant qu’on le présente partout (y compris dans Joy, argh) comme l’alternative incontournable au soft de chez la pomme, stable, gnagnagna, j’en rajouterai pas des louches mais bon… c’est dingue quand même quoi, m*@$!!

Bilan: deux mois de prise de tête à essayer de tout retagger, réencoder, upgrader le firmware, à péter les plombs devant des chansons illisibles. Dommage, il avait vraiment tout pour plaire ce soft, faudrait juste qu’il arrête le jack da’.

Note: oui, j’ai essayé plusieurs versions du coupable, rien à faire, le bug reste. Ouais, déçu…

A une époque j’avais fait la même chose (passer d’ephpod à iTunes). Mais il y a quelques temps, iTunes a commencé à ne plus reconaitre mon g3 30Go. Et là je suis repassé sur EphPod, et plus de problème…

Les voies de l’informatique sont insondable…

Jamais eu aucun souci avec EphPod, perso. C’est plutôt iTunes qui m’a bouffé la db de mon iPod à l’époque. J’en pleure encore. :’(

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 24 Sep 2005, 16:43’]Les voies de l’informatique sont insondable…
[right][post=« 401014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouep, apparemment… :stuck_out_tongue:

Effectivement, j’me souviens de l’entrefilet sur la valse de la base de données de ton iPod Fask, c’est justement ce qui m’avait poussé à utiliser ephpod, sans même tester iTunes.

Le déterrage de thread n’a pas pour objectif de tailler dans le vif dudit soft, c’est juste que manifestement, je ne suis pas le seul à avoir eu le souci, si d’aventure ca peut aider des gens…

Une dernière question tout de même: les gens n’ayant jamais eu de pb avec ephpod, vous stockez votre fichier base de donnée sur le PC ou sur le popod? Perso, j’avais foutu le soft sur le bestiau, c’était vraiment pratique. Mais ptet que mon souci venait précisément de là. Quid?