Ipopod

Je voulais juste poser une question: que faire d’un ipod plus sous garantie qui a fait une chute du troisième étage??

symptômes: écran cassé, bouton hold foutu, prise son plus reliée sur la carte mère( il s’est ouvert l’ipod)

A part pleurer , rien … 

Ne le jette pas dans la poubelle des ordures ménagères ; comme tous les gadgets modernes, en particulier ceux equipés d’une batterie, c’est plein de trucs pas propres qui font pas du bien à l’environnement. Il faut trouver le circuit adéquat pour s’en débarrasser, que ça soit un minimum recyclé.

Sniff
Existe-t-il un moyen de lire le disque toshiba de 20 Go qui est dedans??? le port est étrange…

De vendre la batterie??

Le lire ca sera possible mais a condition d’etre sacrément callé en electronique et de pouvoir étudier la carte mère. Mais a mon avis après une chute parreille il est aussi mort que le reste !

Essaye de le vendre tel qu’il est sur iPodfanatic.com, certaines personnes recherchent des pièces d’iPod

Sinon ils rachettent ausi sur www.ipodmods.com

Désolé pour toi (je sais ce que ca fait d’avoir un iPod cassé)

Il est tout à fait possible de lire le disque dur de l’IPod, c’est un Microdrive d’IBM/Hitachi…
Il faudrait que tu trouves un microdrive, et faire effectuer la transplantation.
Sauf erreur, le microdrive IBM/Hitachi est au format CompactFlash.
Il y avait un site justement qui proposer d’avoir des Microdrive 20 GB ou 40 GB pour pas cher à une époque: acheter un Ipod, et transplanter, c’était moins cher que d’acheter un nouveau Microdrive à capacité équivalente.

Bien entendu, c’est pas sûr que ton DD de l’ipod marche encore hein.

Edit: style et ajout.
Ce message a été édité par rolyat le 11/10/2004

Je crois que tu confonds : c’est l’Ipod Mini qui a un Microdrive.

Enfin, je me trompe peut-être (mais quand même un µdrive, c’est un peu petit)

ouep moi là c’est un  petit toshiba de 20 go qui est à l’intérieur de mon Ifoutu.

Euh… Peut-être que je me gourre, mais je ne pense pas qu’il existe des cents et des milles de disque dur petits, on a les 2 pouces classiques pour portable (ça doit être trop gros pour un Ipod),  les 1.8 pouces (pas encore en prod), et les microdrives - bon y’a encore ceux qui ont une taille inférieure à une pièce de deux euro il me semble.

Bon, au pire tu ouvres et tu regardes ce que ton ipod a dedans. N’oubliez pas que c’est dans le microdrive qu’il faut chercher, faut donc enlever l’emballage plastique/métallique

Les microdrives de 20 Go ça existent pas, dans le iPod classique je crois que c’est un DD “normal” de petite taille.