iRacing, le MMO de course

Voilà à quoi ressemble les tutos VRS. Ça dure à chaque fois environ 30 minutes par circuit. Ils proposent une vidéo chaque semaine pour chaque série, avec des coachs différents. Ils vont même expliquer les meilleurs endroits pour dépasser.

Avec la télémétrie on voit clairement où on perd du temps
image

Si on freine trop tôt, trop tard ou pas assez. Et aussi l’accélérateur, la position sur la piste et l’angle du volant.
image

1 « J'aime »

Hier c’était la première manche de la saison Porsche Cup. Celle avec le cash prize de 200 000$ :dollar:
Il y a des français avec un gros niveau. Jeremy Bouteloup qui fait sa dernière saison. C’est quelqu’un avec une grande expérience, dont le job principal est devenu le simracing. Et Quentin Vialatte, un des rookie cette année. Il a à peine 15 ans :scream: Il était en 3ème position mais se fait sortir au 6ème tour:

Le week-end prochain l’iRacing circus se retrouvera en Australie pour les 12h de Barthust en GT3. Je vais y participer en BMW M4. Départ à 8h du mat, on verra ce que ça va donner :see_no_evil:

3 « J'aime »

Tu vas être vissé à ton PC de 8h à 20h ?

On est à deux, on va faire des relais d’une heure ou deux suivant la forme.

2 « J'aime »

3ème heure de course, on est 12ème pour l’instant :grinning:

Et c’est encore Verstappen qui gagne à la fin :checkered_flag:

De notre côté (chez les gens qui roulent 4 secondes moins vite :dizzy_face:) on termine à une honorable 7ème place de notre split sur 48 teams. Mon coéquipier a eu sa tv qui est passé en sleep mode en pleine course du coup on a perdu 4 tours sur les leaders, sinon je pense qu’on pouvait jouer le podium.

Merci à ceux qui sont passés sur le stream :blush: C’était pas évident de suivre le chat. Sur ce circuit avec des murs partout il fallait vraiment rester super concentré :scream:

Sinon dans l’actu iRacing les devs ont posté un nouveau screenshot de la pluie, ça ne devrait plus tarder à arriver:

1 « J'aime »

Ce dépassement de Verstappen :scream:
On a le point de vue de l’autre pour voir si ça finit en bloc pass quand Verstappen finit à droite ?

Les boules pour le coup de la TV mais belle perf au final et belle expérience :+1:

1 « J'aime »

Pas vraiment, RaceSpotTV qui diffusait le live était en caméra embarquée à ce moment (replay complet ici)

1 « J'aime »

J’ai découvert la chaine Twitch VRC Live lors d’une endurance ce week-end. Ils proposent un contenu de haute qualité avec un commentaire éclairé et chose rare, en français. Ce soir il s’agit d’une course de GT3 sur Road Atlanta.

L’économie de iRacing dans le dernier podcast de Third Éditions.

Une petite nouvelle pour la saison 3 :heart_eyes:

Ça faisait longtemps. J’avais envie de retrouver l’ambiance des endurances. En à peine 2 semaines on a monté un team de 4 pilotes :belgium: pour les 24h de Spa ce weekend sur la BMW M4 GT3. Ces derniers temps on s’entraîne tous les jours, j’ai déjà dépassé les 300 tours :joy:

Je vais essayer de streamer ça, départ vers samedi vers 14h45 pour le tour d’horloge. La stratégie sera d’essayer de ramener la voiture en bon état :sweat_smile:


3 « J'aime »

Je me remets tout doucement du weekend, quelle course de folie encore une fois :heart_eyes:

2 « J'aime »

Cette vidéo ça fait carmageddon sans le sang. C’est si dur de tenir droit sans glisser et finir en dehors de la piste ? J’ai jamais joué et je suis surpris de toutes ces pertes d’adhérences d’autant que la piste est sèche.

Disons que c’était quelques morceaux choisis sur 24h :smile:

Mais sinon oui si on veut aller vite c’est difficile de rester sur la piste. Et ça ne vas pas s’arranger cette année :umbrella: