Voila mon probleme j’aimerais sur irc avec trillian mais je n’arrive pas à me connecter.
Sauf que trillian me demande pleins de trucs et je sais pas quoi lui répondre…
Peut être que ça vient aussi de mon routeur que j’ai pas configuré mais pas forcement juste
Donc help siouplé
pas tres explicite ta demande, qu’est ce qu’il te demande ?
Je me suis relu, c’est vrai que ça veut rien dire.
Donc il me demande dans l’onglet Personal information un nickname, un alternate, un username et user inforamtion. Il me mets un exemple : nickname!username@host.dom
Après dans l’onglet Identd il me demande un UserID, System, port. Il y a encore un troisième onglet (Perform buffer) où il me demande les commandes que je désire effectuer à la connection mais ça c’est bon.
Et comme je disais avant je suis pas sur d’avoir bien configuré mon routeur.
Tout ceci avec la version gratuite de trillian.
J’éspère avoir été un peu plus clair.
EDIT : Post pour rien trop tard
Ca dépend de ce qu’on te demande …
Si trillian te demande ton numéro de tel… Assure toi que c’est po un de tes potes de ta liste trillian qui t’as pas fait un popup.
Tu connais bien IRC? Tu utilisais un autre client que trilian avant?
Y’a pas moyens d’avoir les logs ou un tit screenshots parce que là, c’est de la magie que tu nous demandes.
EDIT2 : Après lecture de post du dessus
T’as essayer de mettre des conneries?
pour ident (je met n’importe quoi), et le perform buffer j’ai du zappé aussi…
Ce message a été édité par fingah le 07/04/2004
Ce message a été édité par fingah le 07/04/2004
[quote]Je me suis relu, c’est vrai que ça veut rien dire.
Donc il me demande dans l’onglet Personal information un nickname, un alternate, un username et user inforamtion. Il me mets un exemple : nickname!username@host.dom
Après dans l’onglet Identd il me demande un UserID, System, port. Il y a encore un troisième onglet (Perform buffer) où il me demande les commandes que je désire effectuer à la connection mais ça c’est bon.
Et comme je disais avant je suis pas sur d’avoir bien configuré mon routeur.
Tout ceci avec la version gratuite de trillian.
J’éspère avoir été un peu plus clair.[/quote]alors nickname, tu mets le tien (normal)
alternat c’est au cas ou il serait deja pris
username, tu mets ton nickname
user information, tu mets là encore ton nickname
pour l’ident, tu peux le desactiver mais ca prendra plus de temps à la connection
sinon tu mets ton nickname dans le champ ID et tu laisses le reste
Dans perform, c’est les commandes qui seront executés a la connection sur le serveur
coche la case et met /join #cafzone; pour te joindre au chan cafzone.
Utilise bien le serveur irc.fr.ircnet.net sur le port 6667, si ca marche pas regarde du coté de ton routeur pour voir si ce port est ouvert ou non
Voila ce qu’il m’affiche en boucle:
[01:24] *** Connecting to port 6667 of server irc.fr.ircnet.net
[01:25] *** Connection to irc.fr.ircnet.net failed.
[01:25] *** Connecting to port 6667 of server irc.fr.ircnet.net
Alors je me suis tourné vers le routeur et je lui ai mis un coup de hache dans la… Non j’ai ouvert le port 6667 en entrée et sortie en TCP et UDP…
Marche toujours pas…
Ce message a été édité par chamomagik le 07/04/2004