IRC, #cafzone et changement de connexion

Voici mon problème

Depuis que j’ai changé de provider (passage de Wanadoo ADSL à Cegetel ADSL… riez pas ces mes parents qui ont décidé ça), je m’aperçois que je peux plus du tout me connecter à #cafzone sur IRCNet… d’ailleurs, plus aucun serveur IRCNet ne marche (connection time out, et tout le toutim)

Quelqu’un aurait il une solution ?

(Je me doute bien que la question a déjà du être posé, mais le moteur de recherche ne m’a pas donné satisfaction et j’ai eu la flemme de lire toutes les pages du forum)

J’ai pas de solution mais je voudrais juste dire que c’est pareil chez moi. Une de mes connexions refuse tous les serveurs IRCnet, l’autre passe bien … question de firewall ?

La plupart des serveurs IRC refusent l’access si vous avec pas d’Ident.
Si vous etes derriere un firewall, ouvrez le port 113.
Ou installer un IdentD sur une autre machine.
(PS: c’est comme ca qu’on fait pour avoir des ‘resolve’ rigolos)

[quote]La plupart des serveurs IRC refusent l’access si vous avec pas d’Ident.
Si vous etes derriere un firewall, ouvrez le port 113.
Ou installer un IdentD sur une autre machine.
(PS: c’est comme ca qu’on fait pour avoir des ‘resolve’ rigolos)[/quote]Le truc c’est que j’atteinds même pas le status du server, ça me met “connection time out” lors de la tentative de connexion.

Et j’ai rien touché à la config quand ça marchait avec Wanadoo, y a que le provider qui change en fait.

J’ai demandé à IRCNet de rajouter ma plage d’IP, ce qu’ils ont fait, mais rien n’y fait

[quote][quote]La plupart des serveurs IRC refusent l’access si vous avec pas d’Ident.
Si vous etes derriere un firewall, ouvrez le port 113.
Ou installer un IdentD sur une autre machine.
(PS: c’est comme ca qu’on fait pour avoir des ‘resolve’ rigolos)[/quote]Le truc c’est que j’atteinds même pas le status du server, ça me met “connection time out” lors de la tentative de connexion.

Et j’ai rien touché à la config quand ça marchait avec Wanadoo, y a que le provider qui change en fait.

J’ai demandé à IRCNet de rajouter ma plage d’IP, ce qu’ils ont fait, mais rien n’y fait [/quote]Essaye d’autres serveur IRc, c’est symptomatique d’une ip refusée. La plupart des serveurs ircnet n’acceptent que les ip de leur pays mais des fois ça foire (ex: aol france qui donne des ip us )