Prenons un exemple X pour illustrer mon problème :
[i]Imaginons, dans une salle de cours, un tp sur Linux de distribution Debian. Dans cette même salle, l’ensemble des postes serait relié à internet en état de marche (possibilité de surfer et de télécharger). Cette fameuse connexion internet passerai elle par un proxy d’ip « y ».
Imaginons encore : Toujours dans cette fameuse salle, des étudiants, malgré une motivation certaine, commence à s’endormir au bout de 3h non stop de linux. Cependant, sur l’ensemble des postes de la salle, dieu irc est là, prêt à leurs tendre les bras et les sauver de l’ennui. Nos brillant étudiant, suivant un instant primaire, ce déciderait donc à aller sur irc pour vaincre leurs terribles souffrances. (Juste pour l’exemple, loin de moi l’idée de ne pas travailler en cours).
Dans un soucie d’efficacité, avant même de lancer XChat, le client irc présent sur leur distribution, nos étudiants pense à Windows, dans la salle ce trouvant à coté, et ce dise « ce connecter à IRC avec ce proxy n’a pas été un franc succès la bas, Linux sera-t-il plus bon envers nous ? ».[/i]
Voila, grâce à cet exemple totalement fictif, vous avez le contexte. Maintenant, faut-il une configuration spécifique de XChat sur Linux pour réussir à aller sur irc via proxy ? Si oui, comment le configurer ?
Merci.