Tout allait bien jusqu’a ce matin: il arrivait a se connecter à IRCNet, pas de problème. J’essaie avec Quakenet: il me claque un beau 451: Not registered. Je fouilles un peu, demande à droite à gauche, on me dit “Mouais ca doit être parce que tu émules pas le serveur Ident”. Je code le serveur ident qui va bien… et la…
451: Not registered.
Aurais je loupé un truc? (je tiens a signaler que trillian arrive très bien à aller sur QuakeNet. Mon serveur ident répond bien, vu que quakenet me répond un “got ident response” qui va bien).
J’ai déjà eu ce genre de problème, qui semblait venir du fait que je n’envoyais pas la commande USER et NICK avant d’appeller d’autres commandes. Tu le fais bien ?
Donc visiblement, le problème vient effectivement que j’ai plus besoin de faire la commande USER avec un IDENTD, mais de taper tout de suite un NICK et de répondre avec un PONG au PING.
detache la gestion du PING/ PONG du reste des messages, t’aurras des ping/pong n’importe quand au cours de l’execution de l’application. Enfin, c’est comme ça que j’avais fait quand j’avais fait mon mini client irc.
moi quand j’avais codé le mien, sale mioche ne m’avais été d’aucune aide
j’avais juste cherché de l’aide sur les commandes telnet a taper, faites a la main, puis ensuite je regardait ce qu’il se passait quand je faisait des chsoes sur des chans.
bah la rfc est indispensable à mon avis, apres je dis pas qu’on la trouve pas ailleurs en français (ouais je suis fainéant, alors quand c’est de bonne qualité en français je prend)