[IRC] Quel charset choisir ?

Bon voilà, j’ai besoin de vos avis. J’aimerais bien lorsque je suis sur IRC (irssi over screen over SSH sur une ubuntu) voir les accents des autres et pouvoir parler avec des accents (avec les c cedilles ça serait meme le grand luxe)

J’ai regardé un peu partout sur le net et j’ai lu qu’il fallait mieux se mettre en UTF8 mais sur certains chans, on me fait savoir que UTF8 is evil et que faut utiliser ISO tralala (je connais pas par coeur le nombre qui correspond à nos beaux accents) Ils ont pas foncierement tort les gens qui me disent ça parce que j’arrive pas à voir leurs accents. Le probleme c’est qu’avant j’etais en ISO et que dès que je tappais un caractere accentué, ça s’affichait nawak (meme sur mon terminal à moi)

J’ai aucun problème sur tous les chans que je fréquente, avec putty en ISO-8859-15, et un screen par defaut avec irssi (donc le même encodage je crois, il faut une option pour lancer screen en UTF-8).

ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 pour l’euro.

Si l’unbutu fonctionne comme la debian, il suffit de faire dpkg-reconfigure locales pour avoir les locales qui vont bien.

LoneWolf
Et UTF8 is evil, ouais :stuck_out_tongue:

Pfff, UTF8 vaincra.

Ca serait bien qu’UTF8 gagne et vite ouais. A mort le reste. En fait il faut bruler tous les mIRC qui restent. Oui, ça fait bcp… :confused:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 23 Jun 2005, 02:33’]Ca serait bien qu’UTF8 gagne et vite ouais. A mort le reste. En fait il faut bruler tous les mIRC qui restent.  Oui, ça fait bcp… :confused:
[right][post=« 371003 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Attendais je me rappelle moi quand je me pointé en UTF 8 y a trois ans sur le chan, je me fesai flammer …

Koubiak que UTF 8 c’est bien mais tant que tout le monde ni est pas c’est la merde

[quote name=‹ Caféine › date=’ 23 Jun 2005, 02:33’]Ca serait bien qu’UTF8 gagne et vite ouais. A mort le reste. En fait il faut bruler tous les mIRC qui restent.  Oui, ça fait bcp… :confused:
[right][post=« 371003 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ne t’inquiete pas, si un jour Tzim arrive a finir son TzimIRC, on aura l’arme
absolu(t vodka)e contre mIRC.

(ce post contient un message subliminal, dangereux pour la santé, a consommer avec moderation tout ça)