IRC - Script et modifications

Comme beaucoup d’entre vous, j’utilise fréquemment IRC. J’étais par le passé un adepte de mIRC avec le noname script. Maintenant, je suis adepte de HydraIRC. Cependant, je ne suis pas complètement satisfait pas HydraIRC mais si j’essai de retourner sur mirc, des choses d’Hydra me manque. Je souhaite donc combiner les deux. Soi en ajoutant à mIRC ce qu’il y a sur hydra soi, en ajoutant a Hydra ce qu’il ya sur mirc. Voici les choses que j’aime sur les deux et que je veux regrouper :

HydraIRC

-Le rangement de la User List, je n’arrive plus à m’en passer.
-Les favories (par exemple, je clic sur le favorie #cafzone, ca me log automatiquement sur ircnet puis sur #cafzone)
-Le petit bouton « winamp » qui dit ce que j’ecoute sur winamp 5 quand je clic dessus.
-La simplicité (pour l’auto identifie, etc …)
-Les macros avec le /exec

mIRC (+nnscript)

-Les différents raccourcies (/j pour /join, /n pour nick, /k pour kick, etc …)
-Quand je suis sur un chan et qu’on m’appelle sur un autre, le texte de l’onglet de l’autre chan change de couleur.
-Quand on m’appelle sur un autre chan, un bulle sort de mon system-tray pour me prévenir qu’on m’appel (ca aussi, je trouve ca trop pratique, ca evite de switcher entre tous les chans pour vérifier si on nous parle)

Comment faire pour réunir tout ca dans un seul client IRC ? (par exemple, le rangement de la user list de hydra, si je passe a autre chose, je me perd)

[quote]-Les favories (par exemple, je clic sur le favorie #cafzone, ca me log automatiquement sur ircnet puis sur #cafzone)
-Le petit bouton « winamp » qui dit ce que j’ecoute sur winamp 5 quand je clic dessus.
-La simplicité (pour l’auto identifie, etc …)[/quote]

C’est aussi dans NNS, ça, non ?

nnScript est deja tres complet moi je trouve,
et sinon t’as essayé GluonIRC ? :stuck_out_tongue:

“-La simplicité (pour l’auto identifie, etc …)”

No problème, si tu veux un auto connect/join/identify, je te le code en 3-4 minutes, suffit de me donner les servers où tu veux aller au démarrage et les channels que tu veux rejoindre :P. Tiens, dès que je récupère le vrai ordi squatté par le frérot, je poste mon code ^^.

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 19 Jul 2005, 06:45’]C’est aussi dans NNS, ça, non ?
[right][post=« 378147 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Peut etre, mais c’est bien caché alors …

[quote name=‹ AcidBen › date=’ 19 Jul 2005, 07:50’]nnScript est deja tres complet moi je trouve,
et sinon t’as essayé GluonIRC ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378153 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Inconnu sur google

[quote name=‹ Seraphen › date=’ 19 Jul 2005, 12:19’]"-La simplicité (pour l’auto identifie, etc …)"

No problème, si tu veux un auto connect/join/identify, je te le code en 3-4 minutes, suffit de me donner les servers où tu veux aller au démarrage et les channels que tu veux rejoindre :P. Tiens, dès que je récupère le vrai ordi squatté par le frérot, je poste mon code ^^.
[right][post=« 378243 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il me manque tous les autres trucs apres ^^

[quote name=‹ Fukyvin › date=’ 19 Jul 2005, 21:06’]Inconnu sur google
[right][post=« 378413 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
GluonIRC c’est le client de le_k, un membre de cafzone :stuck_out_tongue: C’est vrai que son référencement doit laisser à désirer.
http://moonphad.free.fr/gluon/index.php

[quote name=‘Fukyvin’ date=’ 19 Jul 2005, 04:45’]-La simplicité (pour l’auto identifie, etc …)
[right][post=“378145”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Fous ça dans ton “Script Editor” :

on 1:start:{
server ircnet.club-internet.fr
}

on 1:connect:{
if ($network == ircnet) {
join #CafZone
join #CafZoneWOW
join #FaskRadio
}
}

Etc etc. Tu peux rajouter des /join ou d’autres commandes, changer le serveur, etc. En connaissant un tout petit peu de scripting, des trucs comme ça sont faciles à faire. Sinon il reste la solution d’aller faire un tour sur des sites comme mIRCScripts pour y trouver des add-ons tout frais… Voilà voilà, j’espère que ça t’aidera un peu.

[quote name=‹ kineox › date=’ 19 Jul 2005, 20:37’]GluonIRC c’est le client de le_k, un membre de cafzone :stuck_out_tongue: C’est vrai que son référencement doit laisser à désirer.
http://moonphad.free.fr/gluon/index.php
[right][post=« 378417 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca a l’air sympas mais je vais attendre que le menu de configuration marche. :stuck_out_tongue:

Sinon, impossible de trouver un script pour avoir le rangement des users comme dans Hyda (ou guon) quelqu’un aurait ca ?