Irc

Voila, j’entends parler d’IRC (Internet Relay Chat)depuis un petit moment mais je sais pas trop comment ca fonctionne (oui je sais je suis nul… :stuck_out_tongue: ), donc si vous aviez l’amabilité de m’expliquer je vous serais trés reconnaissant!! :stuck_out_tongue:

Euh, je veux pas paraitre méchant, mais t’as essayé de chercher sur Google un peu? On trouve des tas de liens. En voilà un au pif.
Et en voilà un autre sur mIRC, le client le plus populaire sous Windows.

Avec çà, tu as déjà de quoi faire. Bon courage (oui, car c’est pas forcément évident au début)

Google is your friend.

Après les liens de McRemic sont là pour taider. Un autre lien, le premier donné d’ailleurs, en tapant irc tutorial…

Et un petit guide pour aller sur #cafzone.

Bon j’ai telechargé mIRC mais comme c’est pas gratuit je comptais me mettre a HydraIRC, cependant je galere un peu sur la creation d’identité… :stuck_out_tongue:
J’ai essayé de me connecter a #Cafzone avec mIRC mais il me dit que l’acces est refusé…
Siouplait aidez moi… :stuck_out_tongue:

Si tu veux un on client irc utilise X chat il est gratuit petit et efficace

Bon alors comme je suis gentil et que je suis passé par là il y a peu, voilà mes conseils.
Comme toi je suis passé par mirc puis hydrairc puisque gratuit.
Dons install ce dernier et dis nous ce que celui-ci te dis exactement.

Si tu n’arrives à te connecter c’est peut-être du à ton routeur si tu en as un.

j’ai trouvé un tutorial tout bête de configuration de base en cherchant sur google à hydrairc :
par exemple celui-ci. mais il y en a des millions.

et pour se connecter à cafzone il te faut passer par ircnet et donc une des deux adresses de server ci dessous :

[quote]ircnet.club-internet.fr / *.club-internet.fr

name: 2501 T-Online France / Club-Internet
users onLine: 473
owner: T-Online France / Club-Internet, Paris, France
contacts: T-Online France/Club-Internet
additional: Contact http www.fr.ircnet.net/webform.php

ircnet.nerim.fr / *.club-internet.fr 	

name: 2502 Nerim, Paris, France
users onLine: 585
owner: Nerim IRCNET Server (troubles www.fr.ircnet.net/webform.php)
contacts: Team IRCNET fr
additional: see also MOTD[/quote]

Bien bien, ca se precise alors sur hydrairc le serveur ircnet.nerim.fr est deja installé… j’ai donc essayé de me connecter dessus mais il me met "error closing link:[unknown@81.64.217.64] (authentication timeout)
Merci a vous d’essayer de m’aider en tout cas!!! :stuck_out_tongue:

Ok j’ai retrouvé un truc qui t’aide pas à pas.
(celui que j’avais utilisé moi même en fait)

Parce que visiblement c’est l’authentification qui merde.
essaies en remplissant tout tes champs comme cela :

tutorial

évidement tu remplaces les noms par ceux qui t’interressent :

En fait c’est ce meme tutorial que j’ai utilisé mais quand il parle des « command profiles » il explique specifiquement pour son serveur mais pour #cafzone je met quoi??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bah là tu abuses un peu c’est expliqué :

La première ligne va vous identifier sur le serveur, et sera à changer en fonction de votre login/mot de passe, et la seconde va vous faire rejoindre automatiquement le channel #nwnights-fr (c’est nous !). Sauf que nous ici c’est #cafzone.

Donc ça donne Cafzone_OnLoggedIn puis appuyez sur Add. Dedans, mettez juste ceci :

/msg NickServ IDENTIFY tonpseudo tonPassword
/join #cafzone

Recommencez, mais avec comme nom OnStartup sauf que vous allez y rentrer ceci :

/server ircnet.nerim.fr

Je sais j’abuse mais bon y faut bien apprendre…
Donc pour la partie commande je crois avoir tout bien mis et pourtant il me met « socket error (10060:attempt to connect time out without establishing a connection) » « unable to connect to IRC server »
Desolé… Je suis nul… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« Douyiu, post:12, topic: 26139 »]Je sais j’abuse mais bon y faut bien apprendre…
Donc pour la partie commande je crois avoir tout bien mis et pourtant il me met « socket error (10060:attempt to connect time out without establishing a connection) » « unable to connect to IRC server »
Desolé… Je suis nul… :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Ahh non non !! Là c’est différent.
Par contre je sais pas ce que c’est.

donc question :
-firewall actif ?
-antivirus un peu mal réglé ?
-as tu un routeur ?

Bref il faut que tu vérifies que les ports 6666 ou 6667 ou 6664 je sais plus, sont bien ouvert.
Apparement c’est pas qu’on t’envoie chier, c’est que tu n’arrives à te logger. Y a des infos qui circulent pas.

ps : je suis une triple buse aussi, pas de soucis.

Peut-être une piste ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=24134

MMeeerrrccciiii!!! C’set sympa winny de m’avoir aidé!! Apres avoir sauvagement egorgé mon firewall j’ai reussi a me connecter!! :stuck_out_tongue:
P.S: Dans la liste des channels j’ai trouvé que #cafzonegw c’est bien celui la??

Normalement pas… ça doit etre juste #cafzone.
Essaye de faire un /join #cafzone

#cafzonegw c’est pour guildwar ^^

De rien.
Et bon chance pour rester sociale maintenant.

Et comme dit Dadal c’est /join #cafzone et /join #faskradio pour papoter avec nous.

à bientot.

Merci a tous pour vos reponses! Je vais maintenant me renfermer un peu plus chez moi!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et pour savoir au niveaude mIRC, existe t il un client plus rapide parce que jhe met bien 2 minutes pour me connecter sur #cafzone?

pour ca tu peux remercier ircnet qui est über casse couilles securisé et qui verifie si ta machine n’est pas vérolée avant de te laisser te connecter

Si c’est lent c’est probablement parce que IRCNet vérifie si tu as bien un IdentD. Si tu n’en as pas ou s’il est bloqué par ton firewall/routeur, comme c’est le cas chez la plupart des gens, il attend le timeout pour te connecter. C’est pour ça que c’est über long pour aller sur IRCNet.
Pour améliorer ça, changer de client ne sert pas à grand chose, il faut demander a ton routeur ou firewall, s’ils le permettent) de directement rejeter les paquets Identd au lieu de juste les bloquer comme il fait normallement ou alors installer un serveur identd (si ton client n’en fourni pas un).

Les réseaux qui nécessitent identd prétendent effectivement que c’est pour des raisons de sécurité. Mais ce n’est qu’une sécurité illusoire et ça fait plus chier les gens que le reste. De plus ça ne permet pas vraiment de vérifier si le pc est vérolée.

Je vous recommande chaudement de lire cet page web
http://www.clock.org/~fair/opinion/identd.html (en ne faisant pas trop gaffe sur le mini troll sur windows)

edit : Die IdentD Die