Bon. L’heure est grave. Si si. Cela fait maintenant deux mois que je m’acharne sur ces satanés serveurs IRCnet pour arriver à discuter sur #cafzone, mais pas moyen, ils doivent pas m’aimer sur ces serveurs…
“Software caused connection abort” et “Ping Timeout” se suivent et se ressemblent, je ne vois aucun message et la connexion freeze dès l’arrivée. Je dis un mot ou j’attends longtemps et pouf, déconnecté.
Si quelqu’un peut me donner une adresse de serveur IRCnet potable ou a déjà expérimenté le même problème et pense savoir d’où il vient, ce serait sympa :P. Merci d’avance :P.
Quel que soit le serveur, il fait semblant de me connecter puis pouf, timeout… Merci quand même pour les propositions. Je vais continuer de creuser :P.
T’as essayé en désinstallant/réinstallant? parce que moi c’est exactement le problème que j’avais eu. Sinon tu peux toujours te conencter via un site web
Ok, je viens de trouver… La désinstallation/réinstallation n’a pas marché (j’en ai toutefois profité pour upgrader :P) mais la désactivation toute conne du firewall Norton a marché :P. Par contre j’aimerais bien avoir IRCNet et le firewall en même temps :P.
Le firewall Windows est désactivé, et le pb disparaît/réapparaît lorsque j’active/désactive Norton Internet Security, donc je ne pense pas :s… Mais mon frère dit qu’il a la solution. Je la posterai si ça marche !