IrfanView: Un équivalent?

Depuis que j’ai passé sur Mac, j’ai vraiment trouvé, grâce en partie à ce forum, toutes les équivalences software dont j’ai besoin sauf une… IrfanView avec lequel je fais beaucoup de renommage et de conversion de fichiers en batch (notamment pour réduire la taille des fichiers à destination du web).

Quelqu’un aurait une suggestion à faire, soit en freeware, donateware ou shareware? Je paye ce que j’utilise en général mais je préfère les petits softs aux grosses usines à gaz…

Merci d’avance.

Je peux t’en suggéré un et un seul qui est ma fois excellent : iView Media pro (un ptit lien direct vers la page qui dit tout)

Bon je viens d evoir son prix…199$ mais je pense que la version non PRO est moins cher.

Il permet de réorganiser , mettre des labels, visioner les métadonnées…

[quote name=‹ Mjölk › date=’ 8 Aug 2005, 22:19’]Je peux t’en suggéré un et un seul qui est ma fois excellent : iView Media pro (un ptit lien direct vers la page qui dit tout)

Bon je viens devoir son prix…199$ mais je pense que la version non PRO est moins cher.

Il permet de réorganiser , mettre des labels, visioner les métadonnées…
[right][post=« 384257 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour la réponse mais 50$, je trouve ça encore un chouïa trop cher (ce n’est pas pour un usage professionel :stuck_out_tongue: )

http://www.xnview.com/
c gratuit, rapide et francais ! L’interface est vraiment très intuitive et belle (bcp mieux qu’avant depuis les dernieres versions). Dommage que ce logiciel soit si peu connu en fait.

Pour la conversion de fichiers en masse : NConvert (meme auteur, meme site).

[quote name=‹ Alaniak › date=’ 9 Aug 2005, 00:52’]http://www.xnview.com/
c gratuit, rapide et francais ! L’interface est vraiment très intuitive et belle (bcp mieux qu’avant depuis les dernieres versions). Dommage que ce logiciel soit si peu connu en fait.

Pour la conversion de fichiers en masse : NConvert (meme auteur, meme site).
[right][post=« 384293 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yes, encore mieux, un freeware :stuck_out_tongue: Mon porte-monnaie et moi te disont merci. Je pensais que ce soft n’existait que pour PC et je vois que ce n’est vraiment pas le cas :stuck_out_tongue:

Avec OSX.4 (Tiger) qui vient avec Automator, tu peux faire ce genre d’opérations Batch je crois