[Irl] Peinture à l'huile, vous aussi?

Bien le bonjour à vous en ces temps caniculaires…

Voilà…j’ai decidé il y a 1semaine de me mettre à la peinture à l’huile…(pas évident comme technique) du coup, je me demandais, y en a t il parmi vous qui pratique cette technique? ( ben oui quoi, on peut etre geek et aimer aussi l’odeur de terebentine…) :stuck_out_tongue:

Connaissez vous de tres bons sites à ce sujet…(pas la peine de me sortir les sites googles j’ai rien trouvé de transcendant… et à la rigueur pourquoi ne pas nous montrer ce que vous faites?

Voili voilou, j’espere que ce sujet hors PC ne vous broutera aps trop, mais un peu de fraicheur en cette chaleur , ca donne un air de vacance… :stuck_out_tongue:

allez tiens du coup, voici mes 2 premiers essais…

Je pratique la peinture à l’huile, mais surtout l’acrylique.
Tes « essais » sont plus que convaincants :stuck_out_tongue:

houla, pour des essais ca promet, bravo :stuck_out_tongue:

malheureusement, j’ai ni le temps, et surtout le talent pour me lancer dans la peinture a l’huile ou autre,
peut etre un jour, il faudra que j’aprenne a déssiner :stuck_out_tongue:

chaque chose en son temp :stuck_out_tongue:

J’ai pratiquais la peinture à l’huile puis surtout l’acrylique pour les figurines et maquettes donc en ce moment trève de tableau :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai pas trop le temps de fouiller mais des mes bookmarques j’ai ça :
http://www.superart.com/cours/peinture.htm
livres

Mais le mieux c’est de prendre un livre et de procéder étape par étape, s’entrainer aux dégradés (assez difficiles pour un débutant à l’huile) etc

ps: terebentine térébenthine :stuck_out_tongue:

Quel type de figurines et quelle(s) échelle(s) ?