je suis la ! je raconte mon épopée…
train à 13h30, départ de genève
16h20, arrivée à Zurich (rapide) !
taxi direction hôtel ibis près du stadion.
19h00, départ a pieds pour la salle, c’était tout près alors voila…
20h00, début de la première partie, la foule est encore ¼ vide mais ca se remplit.
le groupe de première partie, gamma ray, est pas mal, ressemblant vraiment à du metallica des années 80 (chanteur cheveux longs habillé en noir, guitarre flying V…)
et joue du bon heavy metal bien dur.
20h45, fin de la première partie, ¾ d’heure de pause.
21h30, alors que la foule se remplit, d’un coup, les lumières s’éteignent, laissant commencer l’air d’entrée de maiden (voir rock in rio)…
direct, ca commence fort avec wildest dreams, qui met bien l’ambiance…
(désolé j’ai de la peine à me rappeler de l’ordre exact des chansons, j’updaterais).
après wildest dreams, ils suivent avec can I play with madness et (pas très bien sur) rainmaker. et après ca…
THE TROOPER !
après : DANCE OF DEATH, qui est tout simplement grandiose en live, avec bruce costumé. les “ohohoh” de la foule avec les centaines de mains qui tapent le rendent épique.
juste après, “paschendale”, avec un bruce portant un casque allemand.ensuite (pas dans l’ordre) FEAR OF THE DARK, ENORME avec TOUTE la foule chantant la mélodie d’intro…
aussi Iron Maiden, no more lies, revelations,doctor doctor et surement d’autres que j’ai oublié (mais qui devaient pas etre trop importantes…)
après une supposée fin, le groupe revient et commence avec Journeyman, superbe joué en guitarre acoustique.
après le calme…LA TEMPÊTE ! On entend le speech d’intro de the number of the beast ! en 21 ans, ce morceau n’a PAS vieilli ! ENORME !
Et ils terminent ce concert par “Run to the hills” !
ENORME… la scène était en décort de pierre, genre entrée d’un chateau, et des statues d’eddie en robe de la mort sur les cotés. d’ailleurs, vers les dernières chansons, un eddie géant en robe de la mort sort de derrière et marche sur la scène ! il devait faire un moins 4 mètres !
Jannick fait tourner sa guitare autour de lui, steve saute toujours autant, bruce est un vrai accrobate…
et quand le groupe est parti et que les gens sortent, une petite musique “always look on the bright side of life” se fait entendre…
n’étant pas de très grande taille, je ne voulais pas aller dans la foule devant de peur de ne rien voir. j’étais alors placé sur une petite estrade qui entourait le par-terre, j’étais donc plus haut que la foule, c génial de voir les mouvements de foule !
Pour finir, la salle était pleine pendant maiden, même les places assises, la foule avait le pêche, bref,
C’ETAIT GRAND !!!
à refaire.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 31/10/2003