Iron Maiden à Zürich !

voila ! le concert c’est dans quelques heures !

le thread sera en suspension jusqu’à vendredi dans la journée, le temps que je rentre et que je vous fasse un résumé !

ça va être d’enfeeeeeeer  !!!
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 30/10/2003

De la baaaaaale! (Sans jeu de mot suisse).
Veinard, raconte ca absolument…

Quand je pense que leur concert de Nancy est complet depuis début septembre…

/me veut se pendre…
Ce message a été édité par Elbutor le 30/10/2003

je suis la ! je raconte mon épopée…

train à 13h30, départ de genève

16h20, arrivée à Zurich (rapide) !

taxi direction hôtel ibis près du stadion.

19h00, départ a pieds pour la salle, c’était tout près alors voila…

20h00, début de la première partie, la foule est encore ¼ vide mais ca se remplit.

le groupe de première partie, gamma ray, est pas mal, ressemblant vraiment à du metallica des années 80 (chanteur cheveux longs habillé en noir, guitarre flying V…)
et joue  du bon heavy metal bien dur.

20h45, fin de la première partie, ¾ d’heure de pause.

21h30, alors que la foule se remplit, d’un coup, les lumières s’éteignent, laissant commencer l’air d’entrée de maiden (voir rock in rio)…

direct, ca commence fort avec wildest dreams, qui met bien l’ambiance…

(désolé j’ai de la peine à me rappeler de l’ordre exact des chansons, j’updaterais).

après wildest dreams, ils suivent avec can I play with madness et (pas très bien sur) rainmaker. et après ca…

THE TROOPER !

après : DANCE OF DEATH, qui est tout simplement grandiose en live, avec bruce costumé. les “ohohoh” de la foule avec les centaines de mains qui tapent le rendent épique.
 juste après, “paschendale”, avec un bruce portant un casque allemand.ensuite (pas dans l’ordre) FEAR OF THE DARK, ENORME avec TOUTE la foule chantant la mélodie d’intro…
aussi Iron Maiden, no more lies, revelations,doctor doctor et surement d’autres que j’ai oublié (mais qui devaient pas etre trop importantes…)

après une supposée fin, le groupe revient et commence avec Journeyman, superbe joué en guitarre acoustique.

après le calme…LA TEMPÊTE ! On entend le speech d’intro de the number of the beast ! en 21 ans, ce morceau n’a PAS vieilli ! ENORME !
Et ils terminent ce concert par “Run to the hills” !

ENORME… la scène était en décort de pierre, genre entrée d’un chateau, et des statues d’eddie en robe de la mort sur les cotés. d’ailleurs, vers les dernières chansons, un eddie géant en robe de la mort sort de derrière et marche sur la scène ! il devait faire un moins 4 mètres !

Jannick fait tourner sa guitare autour de lui, steve saute toujours autant, bruce est un vrai accrobate…

et quand le groupe est parti et que les gens sortent, une petite musique “always look on the bright side of life” se fait entendre…

n’étant pas de très grande taille, je ne voulais pas aller dans la foule devant de peur de ne rien voir. j’étais alors placé sur une petite estrade qui entourait le par-terre, j’étais donc plus haut que la foule, c génial de voir les mouvements de foule !

Pour finir, la salle était pleine pendant maiden, même les places assises, la foule avait le pêche, bref,

C’ETAIT GRAND !!!

à refaire.

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 31/10/2003

(un peu rien à voir mais si en fait quand même)
Ils ont quel âge à peu près ?

[quote](un peu rien à voir mais si en fait quand même)
Ils ont quel âge à peu près ?[/quote]je dirais entre 42 et 46. mais ils ont toujours la pèche !

à part ca, je vous jure, mon premier concert maiden…c’était tellement BIEN de les voir en vrai…bruce est cool, il a dit qu’il retournera dès qu’il peut en suisse…

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 31/10/2003

Ouais, ils tournent autour des 45 ans a peu pres, un peu plus pour certains me semble-t-il…
(C’est marrant, je ne crois pas me rappeler que quiconque ait pose cette question au sujet de Metallica quand ils ont sorti leur dernier album… elle aurait ete aussi justifiee que pour Maiden).

Bref, Maiden en live, c’est de la balle, ils proposent sans doute un des meilleurs shows de la planete. Et en plus leur dernier album est excellent…

Que demande le peuple?

UPDATE :

voila la playlist (©forum www.maiden.ch)

1. Wildest Dreams
  2. Wrathchild
  3. Can I Play With Madness
  4. The Trooper
  5. Dance Of Death
  6. Rainmaker
  7. Brave New World
  8. Paschendale
  9. Lord Of The Flies
  10. No More Lies
  11. Hallowed Be Thy Name
  12. Fear Of The Dark
  13. Iron Maiden

1. Journeyman
  2. The Number Of The Beast
  3. Run To The Hills

Ce message a été édité par Bishop[DS] le 02/11/2003

Raaa fait chier de lire ça !!! Je voulais aller les voir à Nancy moi mais je ne pensais pas que ce serait complet aussi vite … il faut dire que je l’ai appris tard

Putain exactement le concert de Fribourg en Juin. Ils étaient pas censé faire la promo de leur nouvel album ?

Sinon ce soir c’est muse à Genève aussi, faut y penser .