Iron Squid : déclaration d'amour au jeu vidéo

Ha ok, j’etais serieusement en train de me demander si t’etais de mauvaise foi ou si yavait une subtilité qui m’echappait :smiley:
Pour en revenir au debat, finalement, ce genre d’event existe depuis presque une dizaine d’années, et hormis en corée ou sur quelques spots particuliers, ca a quand meme beaucoup de mal a perdurer.

Nope, à la base, je n’avais pas du tout l’intention de donner cette impression dans mon papier mais comme tu l’as ressenti comme tel, je me suis posé la question et après réflexion, je me suis dit : ben euh si, c’est le premier tournoi SC2 de cette ampleur organisé en France.

Nulle intention de minimiser l’ESWC. :wink:

Et donc maintenant: à quand un event similaire pour League of Legends commenté par Chips et Noi ?
(Oui parce qu’on est pas tous fan de SC2 :slight_smile: )

Yep, mais quand je vois le succès public et la couverture presse pour celui-ci, j’ai bon espoir.

Clairement, et meme si je suis pas SC2 a fond, le fait que ce soit le premier tournoi monogame (hihi) SC2 (ptet monogame tout court d’ailleurs) en france, qui beneficie d’une aussi bonne couverture (meme si je serais moins categorique que toi sur ce point la, je trouve que ca reste relativement discret quand meme) c’est juste de la baballe. Vivement la suite \o/

L’Express et Envoyé Spécial, quand même (et sans doute d’autres que j’oublie, Caf pourra compléter). Et pour une fois, (espérons-le) pas pour faire de l’amalgame à deux balles. Mais oui, ça n’a pas (encore) éclipsé Flanby à la Une des journaux, ça c’est sûr. :wink:

Euh, envoyé spécial, je serais vous je me méfierais un peu quand même.

Toujours est il, bravo pour la qualité de l’event aux orgas et aux spectateurs. :thumbs-up2:
Moi qui regarde avidement l’émission Skill sur Nolife sans maitriser aucun des jeux mais juste pour le plaisir de voir de belle parties avec du commentaire, je comprend l’enthousiasme.

Une ambiance exceptionnelle, super article !
Pour le ponctuer, une vidéo que je viens de trouver et qui résumé tellement bien l’ambiance de la journée / soirée :
http://www.youtube.com/watch?v=g_-tmukkn9Q

J’ai juste envie de dire, vivement la rentrée pour Iron Squid chapter 2 :slight_smile:

Bel article, belle soirée.
Rien a dire :slight_smile:

Ils me disent quelque chose ces gars la … : http://www.gameblog.fr/images/actu/news/28778/153651/IronSquid2012_21.html

Ah ben on voit ceux qui avaient commencé l’alcool à 10h :wink:

j’allais le dire en fait. C’est le plus premier gros event monogame.

Sinon le TvT c’est d’un chiant! C’est vraiment devenu fun dans la salle au ZvZ, grace à leurs mobilité ca permet des actions coup de poing, que les TvT n’arrivent à produire qu’à base de drop, ou au pire de nuke, mais qu’on a pas vu.

@Faskil, my bad, j’avais certainement encore de la merde dans les yeux (bah oui avec la super mairie de Montpellier qui organise une fête jusqu’à pas d’heure qui fait un vacarme de tous les diables juste parce que leur candidat à gagné, mais bon ne faisons pas de politique), j’en étais resté principalement à l’accroche de l’article et mon esprit embrumé n’a du faire que survoler le reste. Ceci dit, si tu peux étoffer (au moins en mp pour ne pas continuer à pourrir le thread) sur les attaques vraiment visibles de gros médias contre le JV, je serais intéressé parce que j’avais sincèrement l’impression que ça s’était calmé. Et c’est pas les quelques fois ou gameblog s’insurge qui vont me donner tord parce que leurs dernières interventions sur le sujet ressemblent vraiment à la caricature que tu as justement fait des réponses irascibles.

Y’a pas un meme comme ça, avec quatre gars sur un canapé? :slight_smile:

Edit:
En passant, j’ai essayé de chercher à ce sujet, mais quid de la génèse du tournoi? Comment ça c’est goupillé et tout…
Rien vu passer. Je me doute bien que les P&T sont connus dans le milieu, mais de là à rameuter autant de monde, public comme joueurs (FR et internationaux), ça me laisse pantois.
Etant orga de tournoi de wargames assez réputés, sans fausses modestie, cet aspect communautaire m’intéresse énormément. Vous auriez des pistes, sites ou autres svp?

@le-captain Ils ont mis un pricepool de 25.000$, se sont entourés de mecs comme Kaoru et Shiba qui sont très connus dans le milieu et ont lancé des invitations, tout simplement.

Caf a posté quelques liens l’autre jour avec des interviews de pomf & thud, tu y trouveras quelques réponses.

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/video-iron-squid-pomf-thud-commentateurs-vedette-de-starcraft-ii-s-invitent-au-grand-rex_1111324.html
http://www.gameblog.fr/news/28746-pomf-thud-visite-de-leurs-studios-et-interview-video#.T6PlqBYFnOw.twitter
http://www.gamekult.com/actu/iron-squid-notre-interview-de-pomf-and-thud-A101200.html

J’ai pas le temps avant qq jours mais en gros on a eu aussi du bol. :wink: Mais là y’a réu débrief. :stuck_out_tongue:

Relance moi par MP, que j’oublie pas et je te réponds dès que j’ai quelques minutes. Pas envie de polémiquer ou de pointer du doigt dans le forum. :wink:

[quote=« STuFF, post:30, topic: 53462 »]
Bel article, belle soirée.
Rien a dire :slight_smile:
[/quote]

Mon StuFF, vous ici ! \o/ (et merci pour le commentaire) :wink:

Super article Faskil, et gg pour les gars qui ont eu les couilles d’orga ça :slight_smile: