Iron Squid, le tournoi qui fait mal

Iron Squid, la piqure de rappel ! Je sais, je crosspost comme un sale, mais c’est chez moi. Na !

[center][/center]

Une de mes activités consiste, comme vous le savez, à bosser avec le duo comique Pomf&Thud, également connu pour commenter des parties de Starcraft II. Ces braves petits, fous qu’ils sont, ont décidé de lancer une compétition internationale de SC2. Nommée Iron Squid, cette dernière regroupe tout simplement les meilleurs joueurs de la planète, avec un bon 60% de Coréens. Les matchs de chaque groupe sont du niveau d’une finale pour n’importe quel autre tournoi. SlayerS BoxeR, Prime MarineKing, ToD, PuMa, Idra, etc. Le « casting » laisse sans voix.

Les matchs sont diffusés le dimanche soir et le mercredi soir (ce soir donc) à partir de 21h. Ca se déguste sur Ironsquid.tv et en VOD sur YouTube avec un décalage de 2 jours environs (les pressés peuvent checker la chaine du caster anglais, TotalBiscuit). Les phases finales, elles, vont se dérouler en live dans une grande salle parisienne, qui fera passer O’Gaming 2 pour une petite soirée entre potes. Pas de panique, je vous dirais où et quand acheter vos places.

Si vous avez des questions sur le tournoi, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, non ?

PS : La compétition ayant déjà débuté, vous pouvez consulter les scores ici, et les matchs en VOD sur cette page.

UN VIKING! IL A RATE SA QUALIF D’UN SEUL VIKING. #haine

Je confirme que le niveau est exceptionnel. A mater, les matchs de l’emisson 4 qui est rediffusée en ce moment même, particulièrement bons.

Cette compet est vraiment sympa.
Can’t wait le 5 mai !

“Iron Squid”, c’est parce qu’il faut avoir 8 tentacules pour parvenir à jouer aussi vite ?

C’est l’idée je crois bien :smiley:

Sinon, en effet les matchs sont d’un excellent niveau. Et dimanche prochain y’a MC - Idra, la partie risque d’être aussi intéressante dans le chat ^^

Je plussois. Les matchs dechire grave. Tous. J’ai pas le temps pour les suivre en live (femme, enfants tout ca), donc je recupere les vod. J’ai maté hier soir les match MKP /TOD et Ret / Boxer … Putain que c’etait bon.
Du coup, je me suis couché à 2h … mais vraiment, le niveau est exceptionnel !

'Tain tu Cross Post comme un sale Krkrkrkrkrkrkr

blague à part, le niveau est de folie, c’est trés fort d’organiser ça !

E-SPORT <3

bon bon bon … 1/2 final et final le 05/05 … au grand Rex à Paris !
Ca envoi du paté quand meme !!
Tain, je viens deja au 10 ans de GZ, si je remonte un autre we à paris entre les deux, ca passera moyen chez moi. J’espere qu’ils vont stremer !

Hop billet acheté… Y’aura des zoniens ?

Yep j’y serai.

MKP vs Symbol. What. The. Fuck.

Il y a de grandes chances que j’y sois :slight_smile:

On se paiera aussi une petite incursion à Paris avec mon cousin pour le coup. J’avais envie de violer mon portefeuille, et ça me paraît être une occasion qui va bien :slight_smile:

Je me permets de poster ici au cas où Caf ou Noki traineraient dans le coin : les vidéos YouTube de tous les matches du Grand Rex sont en Private et donc non visionnables. Z’êtes au courant ? C’est normal ?

Pas pu aller au Grand Rex, c’était en plein pendant mes exams malheureusement, donc vous comprendrez ma détresse absolue de pas pouvoir mater les demies et les finales :slight_smile:

J’ai balancé un tweet à IronSquid sur le sujet mais personne a dû le lire.

Merci d’avance, et surtout continuez à organiser des trucs aussi surpuissants et à nous faire rêver :slight_smile:

La VOD est dispo sur leur compte justin.tv (jme souviens plus du link par contre)

Ouais j’ai la VOD sur twitch mais c’est brut de décoffrage et la qualité est pas top. J’ai commencé à mater ça, mais j’aurais préféré les VODs YouTube proprement montées et avec une image bien meilleure :slight_smile:

Merci quand même pour l’info !

Y’a pas tout sur le site IS ? oO Pourtant je croyais… :x

Les 5 vidéos du Grand Rex sont dispos sur leur page YouTube (il faut passer directement par cette page et non par un lien depuis ironsquid.tv) mais ne sont effectivement plus visibles sur ironsquid.tv.

Tout le monde est sur Lyon là, je me rencarde next week.