Iron Storm: je suis revenu du front

J’ai téléchargé la demo de Iron Storm, le shoot anachronique de 4x studios, sortie ce matin. Et bien c’est vraiment géant.
D’un point de vue purement technique, le jeu s’en tire pas mal: malgré une modélisation des personnages douteuse, les décors sont superbes et soignés, du ciel jusq’au tranchés. Les textures sont belles, le champ de vision est plutôt impressionant et la vie (!) est plutôt bien rendue, sans oublier les petits plus: débris un peu partout, hurlements, lens flare etc… Et le moter 3D est très fluide (1024768 32 Bits FSAA2 impeccable sur mon pauvre Athlon 900 et ma Geforce 2 GTS) .
Mais merde tout ça, place au gameplay. Si je n’étais pas trop convaincu au commencement de la démo, mon premier pied dans les tranchéses à eu vite fait de me réconcilier avec le jeu ! On a vraiment l’impression d’être en plein enfer: les bombes pètent de partout, vos soldats se font shooter de tous les côtés, et vous tentez tant bien que mal de vous frayer un chemin en rampant dans la boue. L’ambiance qui règne est vraiment apocalyptique, et, la bataille commencée, ça vous prend aux tripes et ça ne vous lâche plus. On snipe les soldats dans la panique, caché derrière une ruine de maison, on les rate, on flippe sur les munitions, le nombre de vos coéquipers baisse de manière affolante, les grenades fusent, vous obligeant à rentrer dans la tranchée etc… De plus, plein de petits effets viennent renforcer la crédibilité de cet univers chaotique (caméra secoué lors des explosions, coup de recul à chaque tir de snipe, lens lare éblouissant…).
J’avoue avoir été tellemnt secoué lorsque la démo s’est arretée, parceque j’étais rentré dedans tellement vite, j’étais tellement dans le trip, que j’avais complètement oublié que ce n’étais qu’une démo, que ce n’était qu’un jeu. Mon estomac en est encore tout retourné. Alors bon, avec du recul, le jeu n’est pas si parfait: si la démo était dynamique et prenante, le tout parait très linéaire et scripté. Qu’en sera t-il dans la version finale ? Et puis les animations me semblent un peu raides. Mais bon, rien de bien méchant, surtout que ce ne sont pas ces petits travers qui vous empêcheront de prendre un immense plaisir à jouer à ce futur hit (mais non j’en rajoute pas trois kilos). Sur ce mes amis, bie le bonjour !

ps: l’url de la demo bien sûr: http://www.3dgamers.com/dl/games/ironstorm…rmdemo.zip.html

pps: Le mode multi n’étais accessible qu’en réseau local (les fourbes), impossible donc de juger sur cet aspect là du jeu !

ppps: A noter aussi: la bande son est explosive (c’est le cas de dire) et les voix anglaises sont sous-titrées en français, ce qui est une bonne chose.

[Edité le 3/9/2002 par snoopers]

hey, je suis en train de la dl, donc elle existe encore.
Recherche google et hop telechargement.
Pas plus compliqué que ca.

y’en a qu’ont pas de bol quand même :stuck_out_tongue: !!!

[Edité le 16/9/2002 par snoopers]

ouais la demo est sortie sur le net un poil trop tot pour l’editeur ricain du jeu mais pas de panique, on a pu la mettre sur le cd de joy du mois d’octobre :wink:

On dirait que la demo a été supprimé sur le site vut qu’il y a marqué ça:
“Update: This demo has been removed at the request of publisher DreamCatcher” donc voila je pourrais pas la tester :o .

Put1 j’ai parlé à un pote et il a Win Meuh et il n’a JAMAIS formaté son pécé !!!
J’hallucine ou quoi !

Bon sinon c’est verol-rulez mon pici alors entre le Firewall de deurm (ZAP) et le reste (le reste) => VIVA LA FORMATACION

lol, GuiX « format c » a encore frappé… :frowning:
mais quand même, t’abuses un peu, juste pour une démo qui marche pas… :casstet: :stuck_out_tongue:

Bon bin moi elle marche pas la démo… Alors format c: /c avec Win XP familiale… ben oui la pro elle coûte trop chère !!! Même en màj …

[quote]J’ai téléchargé la demo de Iron Storm, le shoot anachronique de 4x studios, sortie ce matin.[/quote]Uchronique pas anachroique. L’anachronie c’est le fusil d’assaut au moyen age, l’uchronie c’est “et si ça s’etait passe autrement”.
Oui, je fais Petit Larousse a mi temps.

Depuis le temps que le studio boss dessu, plus de 1 ans et demi.

En fait, Iron Storm, ça se joue comme une bonne partie de counter (essayez un peu le mod hard), mais en 10 fois mieux.

perso la demo m’as pas impressionne, j’ai pas trouve de touches objectifs pour savoir en fait que je devais recuperer une arme dans une piece bien precise avant qu’on me laisse sortir …

le coup des tranchees c’est sympa mais ca permet de ne pas afficher de ligne d’horizon donc le clipping est resolu, je me sens pas particulierement dans l’ambiance

lors de l’annonce du jeu, on m’avait casse les couilles pour que je ne mette pas action shoot comme genre de jeu pour ironstorm dans la joybase et en fait c’est juste un putain d’action shoot basique avec 1 g d’infiltration et 0.5 g de tactique

jouez plutot a project nomads, c’est de l’action/strategie mais on decouvre des bonnes idees de gameplay. Pour les plus vieux d’entre vous, c’ets un jeu de conquete d’iles comme netstorm mais en 3D maintenant et un brin d’aventure poru la campagne solo

waow tu viens de répondre à une question que je me posais depuis une éternité: alors ces couleurs fadasses c’est un épais brouillard?!
merdum j’avais accusé ma radeon d’etre completement buggée en voyant ça, et j’avais pas capté que c’était du brouillard.
enfin bon elle avait quand meme un peu de mal à me l’afficher correctement, sinon j’aurais capté!
merci pour la révélation :wink:

Manière autrement plus fourbe de passer la mission « After Montignac » (Perdu dans la forêt), se coucher dans le premier buisson et accélerer le temps, après 10m il y a un brouillard pas possible qui tombe sur la map et y a plus qu’à marcher jusqu’au point de rendez-vous … :wink:

[quote]argh ça me rappelle la mission de flashpoint où on est abandonné par son unité et où j’étais rentré au village en rampant pour pas etre vu…[/quote]Ah la mission “perdu dans la foret”… Que du bonheur… La prochaine fois, arrange toi pour paumer la mission d’avance (prise du village de machin), tu commences chez les Allies au volant d’un camion.

Battlefield, c’est bizarre, j’ai un éspèce de bug qui accélère tout le jeu: quand je tire, quand j’avance etc… du coup, je peux pas vraiment juger.

Cool… Je le download et je vous en parle juste après…

J’ai pas encore testé mais d’apres ce que tu dis ca a l’air pas mal dutout , mais pour l’instant mon coup de coeur reste a battlefield 1942

je viens d’y faire un petit tour, c’est tres tres beau et tres réaliste. les scripts apportent beaucoup (on se reçoit un bras déchiqueté des qu’on sort de la base, plus quelques autres rejouissances). mais c’est aussi tres mortel et meme en mode normal je vais devoir ramper tout du long.
argh ça me rappelle la mission de flashpoint où on est abandonné par son unité et où j’étais rentré au village en rampant pour pas etre vu… là ça va etre pareil sauf que j’ai un but au moins.
bref premiere impression tres bonne.

En fait, pas vraiment :slight_smile: ! C’est même plutôt une qualité quand c’est bien fait !