Irq 11 !

Re-salut (oui, j’ai déjà posté juste dessous)…

Je viens de lire un post resté sans réponse à propos de l’IRQ 11.
En effet, WinXP / Win2000 fout tout sur le 11 : Son, Vidéo, Réseau. Est-ce que mon problème cité ci-dessous ne pourrait pas venir de là ?

Si oui, comment changer les IRQ soit-même, et SURTOUT, pourquoi fout-il tout sur le 11 s’il y a un risque de conflit ? C’est pas logique tout ça ! Je ne peux pas croire que les ingés de Microsoft soient cons à ce point-là.

Enfin, si, peut-être…

[Edité le 16/10/2002 par lotusnotes]

bon j’avoue que j’ai pas tout lu donc on va dire que ma réponse générale ne s’adresse qu’au 1er post, voilà :smiley:

Euh oui moi c’est juste que le PC freeze au demarrage et que je ne peux absolument rien faire si j’ai la carte reseau en marche…donc j’ai decidé d’essayer d’elucider le mystère des IRQ… :smiley:

moi c’était le 9 :smiley:

et j’ai utilisé un win2k avec l’IRQ 9 bien chargé pendant 2 ans sans le moindre problème, de tous mes pc avec n’importe quel os installé, c’était la machine la plus stable que j’ai jamais eu.
Donc mon conseil de la soirée (enfin nuit vu l’heure, j’oublie facilement qu’il y a des gens qui ne sont pas en vacances ;)), si tu n’as pas de problème de stabilité cogne toi les sur le bord de ta tour de savoir comment windows gère les IRQ.

Ouais c’est moi qui avait posté et j’avais pas eu de reponses…en fait l’ACPI assigne les IRQ automatiquement, donc c’est pas très au point et ça a une furieuse tendance a tout te mettre sur l’11.

J’ai une carte reseau inutilisable a cause de ça…elle est sur l’11, le meme que carte graphique, carte son et USB, et quand je connecte qqchose au reseau, pan, ecran congelé, reboot obligé.

On peut changer le mode ACPI de windows en changeant les drivers et mettant comme “ordinateur standard” et après on peux changer les IRQ dans le BIOS. Mais il parait que ça devient instable, donc j’ai pas essayé…Enfin voilà, personne a encore su me dire comment faire :casstet:

Oula pas d’accord … j’ai eu plein de merde avec l’IRQ sharing et l’ACPI …

Cela dit ce n’est pas normal qu’il te colle tout sur la même IRQ … avant l’install pense à désactiver les ports qui ne te servent pas (COM, LPT …) ca fait de l’air pour les IRQs … Pense aussi à regarder les partages d’IRQ sur la doc de la carte mere … certain PCI/AGP partage par défaut les même IRQ …

Par contre une fois que WIN XP/2000 est installé … je crois qu’en faisant une désinstall complete du périph physiquement et en réinstallant t’as une chance qu’il daigne changer d’irq … mais tu ne pourras pas la changer à la main …

A moins de faire une install en désactivant ACPI

[quote]Je viens de lire un post resté sans réponse à propos de l’IRQ 11.
En effet, WinXP / Win2000 fout tout sur le 11 : Son, Vidéo, Réseau. Est-ce que mon problème cité ci-dessous ne pourrait pas venir de là ?[/quote]De quel problème parles-tu ?

Non, W2k fait très très bien son boulot d’allocation des ressources matérielles. Même en changeant les IRQs des bus PCI, tu ne pourras pas empêcher windows de regrouper les cartes compatibles.

A priori, tout le monde est content du système, en tout cas, sur mes machines et sur le parc de machines au boulot, aucun problème n’est à déplorer.

PS: je n’aime pas ton pseudo. :smiley:

bah normalement grace au super system acpi (je crois que c ca…) windows peut attribuer a plusieurs peripheriques la meme adresse IRQ… maintenant pour changer sois meme les adresses…
je c pas … tu peux essayer de desinstaller toutes tes cartes puis reinstalle les au fur et a mesure une part une … elles ne devraient pas finir sur la meme adresse … normalement… :casstet:
enfin je crois … sinon je c pas dsl