ISO linux des dernières distrib

Vala, hier pris d’une soudaine envie bizarre (motivée un peu par des raisons professionnelles quand même), je décide d’upgrader ma station faisant office de serveur de dèv à la maison tournant sous Red Hat 7.2 avec la dernière version de l’OS téléchargé la veille (mon dieu ça souffle un PC la nuit). Au passage je choppe aussi les ISO de la dernière Mandrake comme ça parce que des sources internes à Mandrake m’ont annoncé que ça serait peut-être la dernière release si la situation économique de cette boite ne s’améliorait pas (sauvons les Pingouins français nomdijiou).

Bref, je grave les ISO et je me lance dans l’upgrade de ma RH. Première erreur sans doute, je skip le tests des CDRoms avant l’upgrade.
Je choisis tout bien mes paquetages là dessus no prob. L’install commence…
et puis se fige définitivement à l’installation du paquetage d’Expat…
OS flingué donc sur cette bécane, tout à refaire. Je reprends depuis le début n’ayant plus d’autre choix que de formatter et faire une install complète. Cette fois si je fais le test des CDRoms, l’outil m’indique que tous sont bons pour la poubelle (un comble ils avaient été gravé 1h plus tôt). Je démarre l’install quand même, pour obtenir le même résultat qu’à l’upgrade. Blocage au même niveau.

Bon qu’à cela ne tienne, on va tester la Mandrake. Formattage et Install en mode newbie tient pour voir, je rajouterais le reste à la main plus tard me disais-je. Ca démarre, la barre de progression avance un peu et puis paff plantage à l’install du paquetage de la glibc.

Bon alors là, je fulmine. Pourquoi moi ! Non mais des fois…

Après deux ou trois essais infructueux en n’installant qu’un minimum, j’obtiens toujours le même résultat. J’abandonne.
Les problèmes ne sont pas Hardware (enfin à priori) puisqu’ils se reproduisent sur une autre bécane totalement différente.

Du coup, ma question est simple et con :
les iso des deux distrib au format .ISO je les ai gravé avec Nero dernière version. On me dit « le .ISO faut le graver avec CDRWin, Nero c’est de la daube ça sait pas graver les .ISO ». Bon je trouve ça bizarre parce que c’est pas la première fois que je grave des .ISO avec Nero mais bon. Est-ce que quelqu’un confirme ce qu’on m’a dit ? Vaut-il mieux utiliser CDRWin (6 galettes à refaire, fait chier j’ai pas de RW en plus) ? Et sinon quand est-ce qu’on pourra trouver ces distro dans le commerce ou en librairie dans les journaux ?

Vala un bien grand texte pour pas grand chose en somme :smiley: mais je suis d’humeur verbeuse aujourd’hui. Féléicitations à ceux qui ont tenu jusqu’au bout :pleure:

Je pencherais aussi pour des iso corrompus. Mais comme normalement Nero ne devrait pas les graver dans ce cas là, tu peux toujours essayer avec cdrwin ou confrère (mais je te confirmer que Nero grave très bien les iso maintenant).

Une solution simple pour vérifier si les iso sont corrompus : tu fais n hachage MD5 et tu compares avec celui du serveur FTP. S’ils sont égaux==>OK, sinon==>corruption.

je penche plutot pour des iso corrupt

nero depuis la version 5.5.9.0 grave très bien les iso !

ca va pas beaucoup t’aider mais bon moi j’ai gravé la mandrake 9 avec Nero est ca marche nickel. donc cherche pas trop du coté du logiciel !

courage ! :casstet:

Oué ça pourrait être une solution…
Si c’était pas directement sur le premier CD que ça foire :stuck_out_tongue:

Enfin j’vais creuser ça notemment l’histoire des deux simples disquettes. Ca pourrait grandement aider (heureusement que j’ai pas encore jeter mes lecteurs de DK aux orties :pleure:)

cdrecord rulez da world™

Bon, sans rire, une solution “economique” est de ne graver qu’un seul CD et de faire l’installation via le NET. Je crois meme que l’installation NET tient sur 2 disquettes, a voir.

Autre solution, ne faire que le CD d’install et dire au logiciel d’install que les autres CD sur sur le disque dur en ISO (et les ISO, ca se mounte facile).
C’est jouable avec une debian, maintenant, une Red Hat/Mandrake, je sais pas…

LoneWolf
Debian rulez da Worldz aussi™