[ISP][UK]Cambridge

Hello les geeks, et plus particulièrement ceux qui connaissent bien le pays de la pluie et du mouton à la menthe !

Je vais m’installer dès la fin de la semaine à Cambridge pour quelques années, et alors que tout va bien au niveau recherce d’appart’ et peut-être même niveau bouleau (vais découvrir les joies de “l’assessment day”), il me vient une terrible angoisse. Mais comment vais-je faire sans ma connection Internet @home les premiers jours ? Suivi d’une deuxième question plus terrible encore : que choisir comme ISP ?

Je pencherais pour une connexion pour 2 personnes (à la limite, je peux aussi acheter un routeur vu que le wifi je m’y suis fait et que les cables dans tout l’appart’ je pense pas que ça va plaire à ma douce et tendre), pas nécessairement super méga hyper rapide, mais un minimum quand même puisque je suis un net’addict.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !

Salut, je suis rentré en france depuis peu mais j’ai passé 3 ans à Londres auparavant. Le marché des providers en Angleterre est actuellement en pleine mutation, un peu comme cela avait été chez nous quand Free avait tout chamboullé: chez eux les vraies offres “triple play” ont commencé il y a quelques mois seulement avec le joli bazard d’offres à tout va qui s’ensuit.

Il y a déjà 1 chose à prendre en compte: sur quel réseau téléphonique est relié ton logement: British Telecom ou un opérateur alternatif. Si tu es chez BT tu peux souscrire chez n’importe quel provider (et éventuellement te passer de BT ensuite). S’il s’agit d’un opérateur alternatif tu es souvent bloqué aux offres internet de cet opérateur ou alors il te faut rebasculer chez BT (gratuit mais compter un peu de temps, genre 2-3 semaines). Cela concerne aussi ta ligne “physique”: certains cablo-opérateurs font office d’opérateurs téléphone et il faut parfois faire réactiver une vieille ligne ou installer une nouvelle pour pouvoir passer chez BT. Je sais ça fait un peu fouilli comme ça mais on s’en sort assez facilement en fin de compte.

Ensuite, le choix du provider. Le site de référence est ISPReview UK pour te faire une idée des offres, des évaluations et avoir toutes les coordonnées. Personnellement, j’avais été chez Eclipse Internet qui était un des tous meilleurs ISP il y a quelques années (pour donner une idée: 1 deconnexion en 2 ans…) mais ils ont beaucoup baissé depuis. Le mieux est de te fier au Top10 catégorie Broadband xDSL.

Bonne chance et n’hésites pas si tu as besoin de plus d’éclaircissements B)

Bonne chance pour ton bouleau.

Arrose le bien, surtout B)

Il me semble que le cable est plus développé qu’en France non ?

@Azera : rahh moi aussi j’ai failli faire plein de blagues avec cette faute, genre “hêtre ou ne pas hêtre” ou encore “je suis retenu à mes chênes”, mais finalement, j’ai pas osé. Mais ça va je suis pas le seul à y avoir pissenlit… euh, pensé.

Huhuhu.

Pfiou, je viens de regarder les offres des 3 isp les mieux notés… ça fait mal… content d’être chez Free moi

Ah ben tiens, Cambridge j’y suis là en ce moment.
Rien à rajouter à ce qu’a dit Funkylolo sur les changements qui s’opèrent en ce moment sur le marché du DSL en Angleterre. Iron_Momo l’a aussi dit, le câble est beaucoup plus utilisé qu’en France.
Alors nous on a tout chez chez ntl:, Internet par le câble et le téléphone. C’est cette offre là.
Abonnement téléphonique appels gratuits en local + Internet 10 Mbps par le câble pour 35 quids/m (circa 52 euros). Il y a une offre en ce moment pour 27 quids (circa 40 euros) pendant un an puis 35 mais il faut signer avant le 31 janvier.
Il faut faire attention, y’a encore un paquet d’offres Internet qui sont limitées en bande passante, par exemple au delà de 2GB downloadés, tu payes x pence du méga supplémentaire.
Ah ça de ce point de vue là tu vas regretter la Suisse…

Déjà merci à tous pour vos tuyaux. Vais gentiment regarder quel sera mon opérateur si je passe par le DSL. Parce que je suis bien habitué par le câble, mais je suis pas figé sur cette idée.

[quote=“Madsnail, post:7, topic: 32372”]Ah ben tiens, Cambridge j’y suis là en ce moment.
Rien à rajouter à ce qu’a dit Funkylolo sur les changements qui s’opèrent en ce moment sur le marché du DSL en Angleterre. Iron_Momo l’a aussi dit, le câble est beaucoup plus utilisé qu’en France.
Alors nous on a tout chez chez ntl:, Internet par le câble et le téléphone. C’est cette offre là.
Abonnement téléphonique appels gratuits en local + Internet 10 Mbps par le câble pour 35 quids/m (circa 52 euros). Il y a une offre en ce moment pour 27 quids (circa 40 euros) pendant un an puis 35 mais il faut signer avant le 31 janvier.
Il faut faire attention, y’a encore un paquet d’offres Internet qui sont limitées en bande passante, par exemple au delà de 2GB downloadés, tu payes x pence du méga supplémentaire.
Ah ça de ce point de vue là tu vas regretter la Suisse…[/quote]

Les GB limités j’ai eu connu ça un temps, c’était assez pénible, surtout en fin de mois. Me souviens encore avoir hébergé une partie de Half-Life et avoir passé des longs jours d’angoisse sachant que j’avais explosé ma limite. Coup de bol, ils venaient de supprimer la limite B)

[Mode MaVie OFF]

Bon, ben j’ai plus qu’à m’inscrire assez rapidement à une bonne offre (vais visiter vos liens). Ou prier pour qu’il y ait un Wifi non protégé dans le coin B)

[quote=“Azera, post:3, topic: 32372”]Bonne chance pour ton bouleau.

Arrose le bien, surtout B)[/quote]

Rah la vache ! La faute qui tue !

Je suis chez pipex (bien veiller a prendre les options max pour du illimité), rien a dire pour le moment, c’est pas trop cher, 8 megas (si tu as de la chance) et la hotline est plutôt efficace, très satisfais donc. Je n’ai jamais eu qu’un seul problème apres un déménagement a cause de BT qui refusaient d’avouer qu’ils ont bloqué internet sur ma ligne (fixé par un appel a l’ofcom, merci a eux).

J’ai aussi envie d’essayer ICUK, j’en ai entendu que de très bonne opinions, et l’engagement ne se fait qu’au mois. Par contre c’est plus cher.

Zen Broadband et Fast sont aussi très sympa, mais limités en telechargement.

Sinon si tu peut l’avoir, fonce sur le cable (genre ici), tu le regrettera pas.

Ouais c’est grave nawak ces prix B) Et puis les quotas de 2Go/heuremois… B)

Sinon, mon frere est chez EzeeDSL, c’est un peu moins cher que les autres, et surtout y’a pas de quota. Le ping est correct (20ms vers free.fr) et ils ont pas encore gueulé alors que mon frere fait 100Go UP+DOWN par mois. Par contre, la hotline a l’air d’etre carrement à chier…

Comme l’a dit quelqu’un, pensez aussi aux cablo-opérateurs, dans les pays anglo-saxons, c’est pas loin d’être le mieux en fait B)