Itanium

[quote]ne vous battez pas quand meme.
Ce futur ordi servira pour de la modelisation moléculaire donc c’est sur que niveau matrice, il y en aura des tas à traiter et pas des petites.[/quote] moi je prendrais plutôt l’opteron
mais bon dans ce contexte je pense que l’itanium 2 est un choix raisonnablement défendable.

Disons que l’opteron est quand meme legerement moins puissant que l’itanium, mais il a l’avantage d’etre reellement compatible 32 bits.
Bon le choix de la marque moi personnellement j’en ai pas (j’ai debuté sur un 386 d’amd, puis 486 intel, p200 intel, athlon 1.3) j’ai a peu pres changé de marque une fois sur deux. J’avoue avoir une legere preference pour les AMD (tres legere).

Doc objectivement, il faut choisir en fonction des besoins. Les opterons peuvent de bien meilleurs serveurs que les itanium car meme perf pour moins chere en generale.
Mais voila, pour des calculs de matrices, comme il a été dit plus haut, l’itanium est lpus balaise !
Hors tu nous dis que cet ordi devra calculs des bigs matrices, donc dirige toi vers l’itanium.

Maintenant faut voir le budget, peut etre que ca vaut plus le coup d’attendre ses calculs et d’economiser de l’argent pour l’investir en RAM ou en HDD.

faut que tu fasses une etude dessus.