Itrip et autre emetteurs FM pour Ipod

Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai plus d’embout d’antenne (on m’a dévissé et subtilisé le mien, sûrement par inadvertance) et mon iTrip fonctionne impeccable. Je crois que l’engin choppe l’antenne au plus près de l’autoradio vu que dans mon cas, plus t’éloignes l’iTrip de la facade de l’autoradio, plus le signal est faible.

J’en déduis donc que le bazar (le bzââââârrrr comme diraient nos amis belges) n’émet pas en direction de l’antenne extérieure.
Enfin bon, moi j’dis ca, en même temps, c’est pas comme si j’y connaissais quelque chose hein. :stuck_out_tongue:

J’ai acheté un iTrip Mini au prix fort, pour l’utiliser en voiture.
Et je le regrette…
-> beaucoup de grésillements intempestifs… (testé sur plusieurs fréquences)
-> son de qualité très moyenne.

Entre temps j’ai pu mettre un adaptateur cassette pour lecteur mp3 (mon autoradio constructeur gère CD & K7) et le son est laaaargement meilleur.

J’ai aussi testé à la maison… pas trop de perturbations, mais son de qualité moyenne.

et pourquoi ne pas changer tout simplement l’autoradio ?!

c’est tout de meme pratique à l’usage …
perso, c’est ce que j’ai fait, j’ai un autoradio MP3/WMA et je mets une dizaine d’heure de zik sur une galette …
( en plus, vu le prix des CDR je me prive pas ! )

et ça a l’avantage d’avoir zéro connectique, simple d’emploi, et faut pas se trimbaler un appareil en plus ( le ipod )

… c’est ce que je ferais pour me simplifier la vie !

[quote=“Alx, post:23, topic: 27304”]et pourquoi ne pas changer tout simplement l’autoradio ?!

c’est tout de meme pratique à l’usage …
perso, c’est ce que j’ai fait, j’ai un autoradio MP3/WMA et je mets une dizaine d’heure de zik sur une galette …
( en plus, vu le prix des CDR je me prive pas ! )

et ça a l’avantage d’avoir zéro connectique, simple d’emploi, et faut pas se trimbaler un appareil en plus ( le ipod )

… c’est ce que je ferais pour me simplifier la vie ![/quote]

Parce qu’il doit passer chez Opel pour qu’il lui démonte le tableau de bord.

Et oui et je te raconte pas le prix du démontage…
Sinon un de mes collègues viens de me faire la démonstration de cet émetteur la(en plus il est universel) : http://www.macway.com/product_info.php?cPa…roducts_id=4669

Et il est EXCELLENT la qualité et vraiment super propre puis bon à 10euro en plus…

La fréquence n’est pas réglable mais le 107.9 est toujours libre du moins en Europe (il est commercial itinérant donc je le croit assez facilement) je pense me laisser tenter puis a ce prix la ca craint pas grand-chose !

bof non, il suffit d’un jeu de clés BTR (et les ptites pinces à crochets qu’on utilise pour sortir les autoradios des tiroirs antivol) … par contre faut raquer pour le cache vu que le poste d’origine fait 2U en hauteur.

vns, possesseur d’une Corsa 3 depuis pfiou.

Je serais bien tenter par le Fixstream Transmetteur Fm 107.9, qui en plus est pas cher du tout, même pas 10€, mais ca se vend que sur le net, parce que j’suis pas très chaud pour quasiment doubler le prix de l’engin en donnant plus de 8€ à la Poste.
Quelqu’un pourrait me dire si ça peux s’acheter dans un vrai magasin IRL ?
Merci

Salut, je vens d’acheter un corsa de 2001, et je voudrais placer mon autoradio pionneer dedans.

Je voulais savoir combien ca pourrais couter la facade pour que mon autoradio rentre dedans et si c’est compatible avec une corsa.

Voilà mon autoradio http://www.priceminister.com/offer/buy/545…Autoradios.html

Merci d’avance