It's good to be the king

L’homme le plus riche du monde aime à rappeler qu’il l’est. Très riche. “Ma déclaration d’impôts aux Etats-Unis doit être stockée dans un ordinateur spécial parce que les ordinateurs habituels ne parviennent pas à en gérer les chiffres” aurait déclaré Bill Gates lors d’une conférence de Microsoft à Lisbonne.

L’IRS (Internal Revenue Service, le fisc états-unien) irait même, selon lui, jusqu’à s’excuser des erreurs commises régulièrement, ce qui n’est pas dans les habitudes de l’institution. De s’excuser, pas de faire des erreurs. Cela dit quand on est à la tête d’une fortune personnelle de l’ordre de 50 milliards de dollars, on peut supposer qu’on n’est pas traité comme le premier contribuable venu…

Ooh yes, it’s good to be the king, ooh la la…

Sources : silicon.fr, AFP via news.yahoo.com.

Sacré Billou, allez voilà mon mail, vire moi 1 million, tu le verras pas dans ton petit budget annuel.

Sincéres salutations : Mordorion@hotmail.com.
Ps : Si les pc ne gérent pas ton fric comme il faut, je peux m’en charger.

'tain il y a vraiment un fossé de malade, je me rend même pas compte de ce que ca représente 50milliards.

50 miyard de dollars…
J’ai même pas assez de doigts pour compter.
De justesse, mais quand même.

[quote=“nothuman, post:3, topic: 27295”]50 miyard de dollars…
J’ai même pas assez de doigts pour compter.
De justesse, mais quand même.[/quote]

Ben en binaire … 10 doigts, 10 doigts de pieds, en binaire ca fait 2^20, donc 1.048.576. Ah ben non meme comme ca ca marche pas … Faut rajouter les doigts d’un copain, et 6 de ses doigts de pieds … Ouaip. Pratique. Surtout le binaire avec les doigts de pieds.

50 milliards … Si on compte une epaisseur de 1 millimetre, 50 milliards, ca fait 50.000.000 de metres. 50.000 kilometres. Plus d’une fois le tour de la terre en billets de petites coupures.

PIB du Togo … 2 milliards. Billou : 50 milliards. Ca fait reflechir non ?

50 milliards de dollars.

Disons que si t’en gagnais un par seconde (ce qui est vachement bien, de l’ordre de 86’000 par jour), il te faudrait environ 1600 ans pour réunir la somme.

60(secondes) x 60(minutes) x 24(jours) x 365(années) x 32(années) x 50 = environ 50 milliards.

Si ça peut aider à se rendre compte de la somme…

50 milliards de billets de un dollar (épais de 0.010922cm) feraient une pile de 5461 Kilomètres de hauteur.

Si on les mettait bout à bout dans le sens de la longueur, ça ferait 7’797’800 Kilomètres.

:stuck_out_tongue:

En gros, il va pas venir pleurer si j’utilise Win2k sans licence… :stuck_out_tongue:

C’est quoi l’objet de la news ? De rappeller que Billou a 50 milliards sur son compte en banque ?

YEAH c’est bon je l’ai trouvé !

Qui ? le boulay !

Je crois que c’est exactement ça, oui :

^^

De là à oser douter de l’intérêt d’une telle news, il n’y a qu’un pas, que d’autres franchiront plus aisément que moi :stuck_out_tongue:
J’vais juste dire que moi aussi, j’suis jaloux, et que si j’étais riche je donnerais aux enfants qui ont faim dans le dedans du monde, aux organisations qui gèreront la paix et aux tueurs à gages qui tueront tous les méchants pas beaux benladiens.

L’objet de la news est la déclaration de Gates qui prétend avoir un ordinateur attitré dans les bureaux du fisc pour gérer les chiffres astronomiques de ses revenus. Maintenant si tu mets en cause l’intéret de la news, tous les journaux télévisés que j’ai vu aujourd’hui en ont parlé.

Maintenant c’est plus facile de critiquer que de rédiger… :stuck_out_tongue:

Sauf que meme pour ça, Billou s’en charge. Et si je ne me gourre il en distribue vraiment beaucoup du pognon.
Maintenant les 50 Miyards c’est la valeur de ses actions non? Donc si le cours de MS se casse la gueule il ne devrait pas etre beaucoup plus riche qu’un grand patron de « base »?

[quote=« lije, post:10, topic: 27295 »]L’objet de la news est la déclaration de Gates qui prétend avoir un ordinateur attitré dans les bureaux du fisc pour gérer les chiffres astronomiques de ses revenus. Maintenant si tu mets en cause l’intéret de la news, tous les journaux télévisés que j’ai vu aujourd’hui en ont parlé.

Maintenant c’est plus facile de critiquer que de rédiger… :P[/quote]
Oui enfin si ça passe à tous les journaux télé on peut aussi se demander « quel intérêt »… et puis bon c’est pas comme si c’était un appeau à troll cet news :stuck_out_tongue:

(ou alors c’est pour préparer le grand nettoyage… la chasse est ouverte ?)

Ah mais je te rassure, ma remarque n’avait rien de méchant à ce sujet là, j’avais déjà entendu des trucs comme ca là dessus aussi. De toutes façons, avec 50M de dollars, je crois que tu te fais vite pointer du doigt si t’aides pas un peu dans ce genre de causes :stuck_out_tongue:
J’avais juste envie de faire le gros niais ^^

Putain. Picsou, il a 20 Milliards de dollard…
Ce type est plus riche que Picsou.

Il « investi » justement dans plein d’organisation humanitaire et gère même ça avec brillot. Il semble dailleurs que plus de 90%de sa fortune sera léguer à des oeuvres charitatives après sa mort. Et en plus, c’est déductible des impots.

Pfiouu 50 Milliards, et moi qui est du mal à finir mes fin de moi, à acheter mes mangas, inviter ma copine au resto u_u’.

Il voudrait pas m’adopter par hasard ? Je peux même ronronner pour 50 milliards :P.

Enfin cela dit, 50 milliards il pourrait aider plus d’un pays en difficulté, mais bon, je suis trop bisounours moi :stuck_out_tongue:

Sacré Billou va

DocV :stuck_out_tongue:

yep il donne plus a la cause contre le sida que l’onu sida, ce qui fait quand meme reflechir quelquepart quand on se dit que un seul individu donne plus contre le sida que tout les gouvernements du monde réunis (et attention pas des dons a la g.W bush (en gros l’abstinence est la solution) des vrais dons quoi …)).
On peut le critiquer sur pas mal de points (la politique de microsoft etc … mais au niveau de la gestion de sa fortune et des dons qu’il en fait non …).
Bussiere

Il donne déjà quelques milliards pour vacciner les gens dans le tiers-monde. Outre le plus riche du monde, c’est certainnement le plus grand donateur du monde, ce qui est tout de même à son honneur.

[quote=« Ghanja, post:8, topic: 27295 »]YEAH c’est bon je l’ai trouvé !

Qui ? le boulay ![/quote]

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Je ne sais plus qui disait “le plus grand luxe des riches, c’est la générosité”, mais Bill Gates est encore relativement pieds sur terre avec son pognon, il donne de l’argent au pauvre, il empêche ses gosses d’avoir la vie “trop” facile (pas qu’ils manquent de quelquechose, juste qu’ils sont pas permis de faire des trucs du genre “PA, file moi 100000 $ je fais une teuf ce soir!” et qu’il les incitent à bosser pour pas les transformer en héritiers dépravés). Bref, pour ça, je le respecte.

Mais bon, faut pas rêver, le gars sait aussi faire du pognon sur le dos des autres (c’est pas une critique, étant donné que c’est un comportement jugé normal dans une économie de marché).

non, je n’ai rien dit. :stuck_out_tongue:

Il donne vraiment beaucoup, genre des bibliotheques toutes construites… On a pas dû voir ca souvent depuis Carnegie Mellon.
D’ailleurs, pour la petite histoire, … bon j’arrete!