It's good to be the king

Avec la misère et les innégalités qu’il y a dans le monde (ne serai-ce qu’aux Etats Unis), ça me dégoùte de voir que des personnes ont tant d’argent pour elles seules.
Mais vraiement. Et ya pas que de billou que je veux parler.

[quote]Sauf que meme pour ça, Billou s’en charge. Et si je ne me gourre il en distribue vraiment beaucoup du pognon.?[/quote] Ce qu’il donne c’est principalement ce qu’il ne paye pas aux impôts d’après ce que j’avais lu.
Aux Etats Unis les dons sont plutôt bien déductibles des impôts. Alors en étant obligé de payer, autant donner une bonne image.

Vous me croyez si vous voulez, mais si j’étais à sa place, je ferai don de la quasi totalité de mon salaire, et je garderai juste ce qu’il faut pour vivre correctement avec ma famille. De toutes façons à quoi me serviraient les 50 milliards qui restent… à part rester bien planqué dans un compte qui me profite à moi seul.

Le seul truc que j’espère de ce gars c’est qu’à sa mort sa fortune profitera à quelque chose d’humanitaire. Il y a des rumeurs qui le disent espérons qu’elles soient fondées.

[quote]Il donne déjà quelques milliards pour vacciner les gens dans le tiers-monde. Outre le plus riche du monde, c’est certainnement le plus grand donateur du monde, ce qui est tout de même à son honneur.[/quote]Avec autant d’argent c’est plutôt facile de donner en même temps non :stuck_out_tongue:
Enfin pour moi il a toujours trop d’argent. Bref je veux qu’il donne plus! :stuck_out_tongue:

[quote=« bluelambda, post:21, topic: 27295 »]Ce qu’il donne c’est principalement ce qu’il ne paye pas aux impôts d’après ce que j’avais lu.
Aux Etats Unis les dons sont plutôt bien déductibles des impôts. Alors en étant obligé de payer, autant donner une bonne image.[/quote]
Evidemment, il donne pas juste pour faire plaisir. Mais au moins il donne (et même beaucoup), et c’est quand même pas mal. Je suis pas sur que toutes les grosses fortunes en fasse autant.

[quote]Vous me croyez si vous voulez, mais si j’étais à sa place, je ferai don de la quasi totalité de mon salaire, et je garderai juste ce qu’il faut pour vivre correctement avec ma famille. De toutes façons à quoi me serviraient les 50 milliards qui restent… à part rester bien planqué dans un compte qui me profite à moi seul.
Avec autant d’argent c’est plutôt facile de donner en même temps non :P[/quote]
Il y a avait eu une étude je crois :
Quand on demande à des gens ce qu’ils feraient si on leur donner 100€, ils parlent de dons.
Mais si on donne les 100€, la plupart ne donneront que 10€ pour des oeuvres humanitaires. :stuck_out_tongue:

Juste un mot en passant pour les boulets qui se permettent de juger les news : l’info est clairement expliquée dans le texte. C’est une news marrante que l’on trouve partout certes mais qui touche billou et nous, on aime bien billou. Et si vous pensez qu’il y avait plus intéressant à faire today : on attend vos proposition, y’a un lien pour ça, en haut à gauche. C’est un peu facile de la ramener quand on fout rien je trouve…

Et en couleur pour que les personnes concernées ne rate pas ces lignes.

Don’t try this @ home… :stuck_out_tongue:

C’est vrai que c’est marrant comme sujet, ca fait très ‹ yahoo insolite ›. J’ai plutot souri…

Mais en meme temps, ca a un peu quelque chose d’obscène.
Et je dis pas ca parce que, à titre purement personnel, j’aime pas trop windows (etc, etc, et puis Bill n’est pas le seul milliardaire)…

Mais plutot que, quand on ouvre un journal de pas-geek, on voit des infos genre « les fonds promis pour le Pakistan ne sont pas versés », « Médecins du Monde distribue des tentes pour les sans-abris », etc etc… Ca me parait normal qu’il y ait des réactions, quand meme…

Je ne parlais pas de cette réaction LA. Circule. :stuck_out_tongue:

Me…e! troll raté… Cherchons vite un autre thread…

Et si j’allais plutot me coucher au lieu de dire des conneries? Allez, une derniere pour la route!

Billou, à mon avis, quoi qu’on reconnaisse de ses talents d’informaticien, c’est quand meme un des hommes d’affaires les plus doués de sa génération. Si Stallman n’est pas riche, Billou n’a pas gagné ses 50 milliards en donations. Ni en zonant sur les blogs jusqu’à minuit!

Avant que ca locke : Notez que quand on dit une fortune de 50 milliards de dollards, c’est pas ce qu’il a sur son compte en banque, c’est surtout la valeur estimée de ses possessions, et sachant qu’il possede quand même un (très) gros bout de Microsoft, ca fait tout de suite beaucoup. Bon, cela dit, je ne pense pas qu’il ait non plus des soucis de liquidités, mais si d’un coup, MS se casse la gueule et ne vaut plus rien, il ne lui restera ‹ plus grand chose › des 50 milliards…

Ah, j’oubliais : a mon avis, il est comme tout le monde, il aime pas le fisc et veut simplement se foutre de leur tronches :stuck_out_tongue:

S’il veut, je gère ses comptes avec ma TI89, ça devrait suffire (600 chiffres significatifs, il en est encore loin non ? :stuck_out_tongue: ).

Après pour l’aspect « moral » de tout ça, bah… C’est un autre et très vaste débat qui n’a pas lieu d’être ici je pense :stuck_out_tongue:

[quote=“bluelambda, post:21, topic: 27295”]Avec la misère et les innégalités qu’il y a dans le monde (ne serai-ce qu’aux Etats Unis), ça me dégoùte de voir que des personnes ont tant d’argent pour elles seules.
Mais vraiement. Et ya pas que de billou que je veux parler.[/quote]
Moi ca me degoute qu’il y ait encore des personnes jalouses et aigries a ce point, qui preferent cracher sur ceux qui reussissent et utilisent leur reussite pour se bouger que de contribuer a faire quelque chose de positif a leur niveau. Mais vraiment. Chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend sans se referer a bluelambda ou tout autre gardien auto-proclame de ce qui est juste et bon. D’autant qu’on peut, de maniere quasi certaine, largement tous faire plus pour la “misere et les inegalitees dans le monde” a son niveau. Pas besoin d’attendre que Bill, Steve, Liliane ou les autres viennent le faire a ta place…

[quote]Ce qu’il donne c’est principalement ce qu’il ne paye pas aux impôts d’après ce que j’avais lu.
Aux Etats Unis les dons sont plutôt bien déductibles des impôts. Alors en étant obligé de payer, autant donner une bonne image.[/quote]
Absolument et completement n’importe quoi. Sans rentrer dans un debat de fond sur l’argent, les donations, les impots et la generositee, c’est clairement quelqu’un qui ne connait absolument rien au systeme fiscal americain. Comme dans tous les pays du monde avec un systeme similaire, l’ensemble de la somme est jamais deductible et il y a un plafond.

Aux US on peut pas deduire plus de 50% de son adjusted gross income par an, sachant que le salaire de Bill est de 1 million par an, que sont exclu de la deduction les “ordinary gain” ou"short term capital gain" sur les action, sachant aussi que seulement 30% des “long terme capital gain” sont inclus (d’autant que l’action MS est limite stable autour de $30 depuis 5 ans) et que sa fondation est dotee de $29 milliards, c’est vraiment le commentaire d’aigri dont le seul but est de cracher sur le truc que de parler de deduction d’impots… 50% de son AGI par an versus 29 milliards, si il s’agissait d’etre oblige de payer, on a trouve ultra trop mieux comme evasion fiscale. Faut arreter de raconter n’importe quoi “lu sur slashdot”.

D’ailleurs, comme le fait justement remarquer Tzim, c’est pas comme si il avait 50 milliards a la banque. L’ecrasante majoritee de la somme c’est ses parts de MS. La majoritee de la somme est completement immobilisee, le simple fait qu’il veuille vendre trop innonderait tellement le marche d’action MS que ca ferait baisser la valeur desdites actions :P. Bien sur la somme est tellement grosse que pour quelques centaines de millions, il a aucun effet sur le marche, mais la somme etant majoritairement consitutee d’une seule societee, ca reste assez virtuel le chiffre de “50 milliards”.

J’adore ce genre de news ! Finalement Billou est un homme comme les autres : il doit galérer pour remplir sa déclaration…mais pas pour les mêmes raisons. Nous c’est parce qu’on galère à savoir quelle enclume on va prendre sur la tête si on fait la moindre erreur avec toutes les exceptions et le bordel que sont les déclarations d’impôts. Lui son problème ça doit être le nombre de cases nécessaires pour taper ses possessions patrimoniales ou son revenu annuel : il doit certainement en manquer.

Sinon pour continuer glorieusement sur la discussion de comptoir qui semble s’engager sur le thème particulièrement fin de “riche : pour ou contre ? Que doit faire un riche de son argent ?” et bien je trouve personnellement beaucoup plus choquant defaire gagner potentiellement 180 millions d’euros à une seule personnne à Eurotrucmuch que la supposée fortune (somme toute plus virtuelle que réelle puisque partiellement constituée d’actions MS) de monsieur Gates qui en a peut être mérité au moins une partie. C’était l’avis “café du commerce” du jour.

On peut quand même s’interroger sur le bien fondé d’avoir autant d’argent sans être forcément aigri ou jaloux non ?
Je ne cautionne pas la réaction de Bluelambda parce qu’elle est caricaturale. Mais la réaction inverse l’est tout autant.

Bah ces 180 million viennent des achats des parieurs hein. Donc c’est le même principe qu’une entreprise classique : sauf qu’au lieu de vendre des ordis, des voitures, ou des fer à repasser, elle vend des billets de loterie :stuck_out_tongue:

Question piege : il a combien d’experts comptables travaillant dans sa cave toute l’annee ? :stuck_out_tongue:

On est d’accord mais le fait est qu’un mec seul peut se retrouvé parachuté du jour au lendemain avec un compte en banque qui dépasse le milliard de Francs juste comme ça alors que tous les autres ont espéré. Au bout d’un moment ça ne rime plus trop à grand chose de prendre l’argent de 76 millions de personnes (effectivement avec leur consentement) et de le filer à une seule. Je suis sûr que Billou lui même n’a jamais gagné autant d’argent aussi vite au début de sa carrière. Enfin bon, on digresse, on digresse…Mea Culpa !

Sherlock, futur vainqueur de l’Eurotrucmuche et donc futur galérien du remplissage de feuille d’impôts comme Billou…J’y crois à mort.

50 milliards de dollars ? :stuck_out_tongue:

Je ne sais même pas ce que je ferai de ce fric si j’avais tout ce pognon. Bon ben oui… faire des donations. C’est tout ce qu’il reste à faire quand on ne sait plus quoi faire de son fric. :stuck_out_tongue:

C’etait fait expres de se placer au meme niveau de remarque pour appuyer sur l’idiotie de la chose… C’est plus clair (j’espere) apres mon edit.

Effectivement :stuck_out_tongue:

GloP > Non non, je ne suis pas jaloux.
L’argent est quelque chose qui ne m’a jamais attiré plus que ça. Je n’ai jamais rêvé d’être riche. Et j’aurais honte d’être aussi riche que Bill Gates et garder tout ces milliards pour moi.

Je ne pense pas que Bill Gates ait mérité son argent. Il s’est trouvé au bon endroit au bon moment, il se débrouille bien avec les magouilles économiques et marketing voilà tout. Je pense qu’il y a des gens qui méritent bien plus que lui cet argent. Mais bon en fin de compte, personne ne mérite d’en avoir autant à lui.

Et je n’ai pas dit que ce que j’ai dit est vérité absolue. C’est mon opinion tout simplement.

[quote]Faut arreter de raconter n’importe quoi “lu sur slashdot”.[/quote] Je n’ai pas lu Shlashdot une seule fois.

[quote]La majoritee de la somme est completement immobilisee, le simple fait qu’il veuille vendre trop innonderait tellement le marche d’action MS que ca ferait baisser la valeur desdites actions smile.gif. Bien sur la somme est tellement grosse que pour quelques centaines de millions, il a aucun effet sur le marche, mais la somme etant majoritairement consitutee d’une seule societee, ca reste assez virtuel le chiffre de “50 milliards”.[/quote] Bon ben maintenant que tu me dis ça, on sait que les rumeurs disant qu’à sa mort il donnerait tout son argent sont fausses.

Puisque vous en parlez, pour Euromillion ou le Loto (ou autres) il me semble bien qu’on ne donne jamais toute la somme d’un coup au gagnant. Soit on lui refile un pourcentage du total des gains, soit on lui paie un salaire chaque mois.
Et dans tous les cas c’est clair qu’on peut s’interroger sur le bien fondé d’avoir d’un coup un gros salaire à vie / un gros compte en banque du jour au lendemain.

C’est credible ca tiens « j’ai pas lu slashdot une seule fois »… marf. Biiiiiennnn suuuur… Et quand bien meme, t’as tord, tu t’y sentirais comme chez toi.

Personne a dit qu’il fallait vendre pour donner ses actions… Ca serait assez stupide de diminuer volontairement la valeur du don en question jsute pour avoir du cash qu’on va se retrouver replace dans la foulee. Etonnament c’est impossible de depenser 50 milliards de maniere un tant soit peu censee en peu de temps…

Marrant cette histoire d’actions… Parce qu’en fait le vrai revenu “actif” de billou c’est son salaire + primes diverses hein? C’est avec cet argent-là qu’il paye sa maison et qu’il remplit sa gamelle, donc si son salaire est bien de 1 million de dollars par an, c’est somme toute dans la moyenne des grands patrons et il y a pas mal de PDGs du CAC40 qui gagnent plus que ça si je ne m’abuse.

Marrant comme le fric est toujours tabou en France, moi je n’en ai pas des masses, mais les riches ne me dérangent pas tant qu’ils claquent leur pognon. La duchesse de machin qui fait refaire son yatch c’est peut-etre un caprice de richard dégueulasse mais ça donne des milliers d’heures de boulot à une entreprise navale et donc donne à bouffer à pas mal d’ouvriers.

Par contre les rentiers de la bourse qui font du fric en dormant et bousillent des entreprises juste pour assurer le rendement de leurs fonds de pension me font gerber, ça c’est clair.

J’ai envis de dire " gg " Bill mais je vais me faire flammer par les pro-anti-Billou ( ah ah pro-anti, faut que je la note celle là… ).

Bon aprés tout votre débat sur " MOI je ferais mieux de tout ce fric, c’tévident ! " J’ai pas trop envis de rentrer dedans, c’est juste que c’est un peu nawak. Combien de grand patrons/milliardaires/héritiers/etc… font autant que lui sur le plan humanitaire ? ( Je demande comme ça hein, peut-être qu’il y en as pleins et que je me gourre…ou pas… )

Allez, plus que 49 999 999 999 dollars et j’suis riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche :stuck_out_tongue: