It's good to be the king

Il n’a pas dit qu’il donnerait sa société.
Si il dit sa fortune, c’est son compte en banque je suppose.
Et dans ce cas là, comme dit précédemment, il n’a pas 50 milliards sur son compte en banque.
Et il serait totalement stupide de donner Microsoft à une association humanitaire, qu’est-ce qu’il en ferait ?
Surtout que comme l’a dit Glop, si il commence à les vendre toutes d’un coup, leur valeur s’effondrent.
Et au niveau des impots, il y a peut-être une clause spéciale pour les décés non ?

Un ordinateur dédié, rien que pour lui, et calculer sa fortune personnelle ?
Ils ont du le changer de système : d’un Windows à un truc plus performant …
/troll :stuck_out_tongue:

Tiens puisqu’on a pas pu échapper aux poncifs du genre “bah son pognon il pourrait le donner aux pauves et tout ca” il est interessant de noter qu il le fait alors que ce n’est vraiment pas une généralité… Hein Steve?

http://wired.com/news/columns/0,70072-0.html

K.

Avec qui ?

Ok, je →

Hey, Glop, c’est pas une raison d’en faire une affaire personelle. Si tu veux contredire des faits erronés, réponds par les faits exacts. Une seule cuillère suffit…

T’attaquer personellement à quelqu’un qui ne t’as rien fait pour déféndre quelqu’un qui n’en a rien à fiche, c’est pas top-logique, AMHA. Et c’est un troll qui parle à un modérateur, tu remarqueras… :stuck_out_tongue:

Les attaques personelles sont hors-propos, et potentiellement très blessantes.

Un peu d’humour et de légèreté, b.r.el… Dire que tout ca a commencé par du ‹ yahoo insolite ›…
La prochaine fois, pour éviter tout dérapage, je propose de parler d’un film muet et consensuel, genre « La marche de l’empereur » (ah merde, y’a des pingouins) ou… oh pis zutre.

Un seul, mais il utilise Microsoft Money 2005

(oui, je suis déjà parti …)

Vous connaissez l’histoire de l’homme à qui on donne un poisson et celui à qui on apprend à pêcher ? Ben moi si j’avais plein de sous, au lieu de les donner, je créerai une entreprise pour embaucher plein de gens et générer encore plus de sous pour embaucher encore plus de gens, etc. La création d’entreprise est bénéfique pour tout le monde, si Gates avait filé tous ses sous à l’époque où il commençait à en gagner au lieu de créer l’empire Microsoft, eh ben Glop et Boudin ils seraient assis sur un trottoir à demander la pièce aux passants… Mmh, j’y vais peut-être un peu fort là.

Je defend personne, je critique la mentalitee « anti-riche » que ca soit Bill ou n’importe qui d’autre, et je detaille un tout petit peu le systeme fiscal americain apparement tres mal connu bien que similaire au systeme francais.

Et sinon je vois pas en quoi dire qu’il devrait aller sur slashdot est une attaque personelle :stuck_out_tongue: A moins que lire slashdot soit devenu une tare, et que ca soit TRES TRES mechant et super blessant comme attaque… Enfin dans ce cas la je suis coupable aussi vu que j’y vais regulierement pour le lire (si si)… D’autant que cette remarque est une reponse a une affirmation a mon avis pas credible du tout et s’appuie sur le long historique du sieur bluelambda et pas necessairement sur ses commentaires dans ce thread precis. Mais etant inscrit depuis le 6 janvier de cette annee je comprend que tu ais pas du voir les episodes precedents des 3 dernieres annees… N’empeche.

Pour les 2 threads que j’ai pu voir, je suis pas d’accord, mais bon, ch’ui un nioubi…

Boah, et alors? Si bluelambda est vraiment un troll, laisse couler… En démarrant au quart de tour, tu précipites la chute du thread…

Toutes tes remarques ne sont pas explicitement blessantes, bien heureusement. Mais elles ont un focus un peu trop personnel:
"… marf. Biiiiiennnn suuuur… Et quand bien meme, t’as tord, tu t’y sentirais comme chez toi. "

Ceci dit, je comprends bien le sens de ta remarque sur bluelambda/Slashdot maintenant. Pour autant,je trouve que t’as un peu tendance à l’attaque perso, mais bon, j’espere que j’ai juste pas eu de chance.

Autant je trouve que la politique de licences de Microsoft abuse, autant je vois pas pourquoi il mériterait moins qu’un autre d’avoir cet argent. Nos sociétés ne sont absolument pas basées sur le mérite donc n’importe qui (en fait pas vraiment mais si on vulgarise, oui) est potentiellement un milliardaire. Alors qui mérite et qui mérite pas ?

La question se situe pour moi surtout dans le fait que l’argent, dans le monde, c’est le pouvoir et donc, quel homme est suffisament moral pour accumuler autant de pouvoir ? Les leçons de tout à chacun disant « moi j’aurais hont », « moi je ferais du social »… partent d’un bon sentiment mais conmbien se vérifieraient dans les faits ?

Sur le coup moi le Billou justement je le respecte. Il est un des seuls au monde à donner autant. Par ailleurs (et que je sache), il a pas encore mobilisé tout ce pouvoir pour des choses malsaines et ça à mon avis c’est pas donné à tout le monde de garder une notion du bien et du mal quand tout t’es permis…

Bref, bravo Billou, si tu veux m’en donner un peu je t’en serai très reconnaissant et si en plus tu peux faire fondre les ordis de L’IRS c’est encore plus drôle :stuck_out_tongue:

Un jour, je réagirai de manière violente à ce genre de troll, un jour :stuck_out_tongue:

An attendant, j’ai vraiment pas le temps de développer ma pensée, alors que les modérateurs me pardonnent je vais faire court, très.

+1 glop.
vectra tu sors du loft.

Bisous.

[quote=« Dreamymonk, post:51, topic: 27295 »]Un jour, je réagirai de manière violente à ce genre de troll, un jour :stuck_out_tongue:

vectra tu sors du loft.

Bisous.[/quote]

Mon fantasme se réalise! Oh oui, avec le fouet! :stuck_out_tongue:

Le côté effectivement décalé de ces déclarations mis à part , et puisqu’on parle d’actualité, n’oublions pas de parler de sa fondation, des milliards de dollars qu’il y investit et des vies qu’il sauve…

En effet, si il y a le Billou avec les cornes et la queue fourchue, il existe aussi l’autre face de la pièce, comme chez tout le monde d’ailleurs.

Pour rappel, on a beaucoup parlé de lui ces derniers temps dans la presse pour les actions de sa fondation (il a d’ailleurs été nommé avec son épouse et Bono personnalités de l’année 2005 par TIME).

Quelques exemplesde cette action:

Le partenariat contre la tuberculose, maladie méconnue chez nous qui tue jusque 2.000.000 de personnes chaque année et dans lequel billou investi juste 600.000.000$ sur 9 ans.

La lutte contre l’hépatite B, la polio ou la diphtérie qu’il finance grâce à sa fondation, dotée de 30.000.000.000$ (pour mémoire celà représente la moitié de la somme allouée chaque année par les pays riches aux pays pauvres, au titre de l’aide au développement).

Pour info: [i]"Créée en 2000, la Gates Foundation a déjà déboursé 9,26 milliards de dollars, dont 5,5 milliards pour la lutte contre les maladies dans le monde. L’année dernière, elle aura dépensé autant d’argent que l’Organisation mondiale de la santé (OMS).A ce jour, 55 millions d’enfants ont pu être vaccinés grâce à la prodigalité des époux Gates. « L’un des objectifs du millénaire [NDLR : édictés par l’ONU en 2000, ils visent, en huit points, à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d’ici à 2015] est de réduire la mortalité infantile des deux tiers d’ici à cinq ans. On va y arriver grâce à la vaccination, c’est cela qui importe », explique Allan Court, le numéro deux de l’Unicef.
Parmi les principaux bénéficiaires des dons de la Fondation figurent l’OMS, la Malaria vaccine initiative et le Gavi (l’Alliance mondiale pour les vaccins) qui, depuis 2000, date de sa création, a reçu 1,5 milliard de dollars. Grâce à la pression, discrète mais appuyée, des Gates auprès de différentes puissances, dont la France et la Grande-Bretagne, les soutiens se sont multipliés. L’Alliance dispose aujourd’hui d’un fonds de 8 milliards de dollars, et se targue d’avoir sauvé, en cinq ans, un million de vies.

Tout comme les vastes campagnes de vaccination ont permis de faire baisser les prix. « Il y a vingt ans, une dose de vaccin pour l’hépatite B coûtait 20 dollars, aujourd’hui seulement 40 cents. C’est moins cher que d’envoyer une carte postale », remarque Jean-Marie Okuo-Bele, de l’OMS. Même les laboratoires s’y retrouvent financièrement. Et acceptent désormais de vendre simultanément dans le monde entier leurs vaccins, au lieu d’attendre de les avoir amortis dans les pays riches avant de les céder à bas prix dans le tiers-monde."…[/i]

Alors, certes, Gates n’est pas un saint, loin, très loin de là, et on a le droit de lui taper dessus quant il fait des conneries (la liberté d’expression est douloureusement mise à l’épreuve d’ailleurs dans le monde à l’heure actuelle)mais saluons aussi ce qu’il fait, ne fût ce que pour donner une voix à tous ceux qui lui doivent la vie mais que nous n’entendons pas.
Le/la gosse vacciné qui ne crevera pas grâce à un vaccin, je pense qu’il se fout juste totalement de qui lui a payé son vaccin, du moment qu’il l’ait.

ps: vous n’avez pas la fortune de Billou, moi non plus, mais donnez, même un peu, à des organismes que vous choisirez vous même.

Après petite explication en PM entre beethoven et moi, hop, réouverture des débats et correction de son post (par ses soins). Alalala, l’expression écrite, c’est pas tous les jours facile. :stuck_out_tongue:

Rahh, suis frustré!

Billou qui taxe les institutionnels, les SSII voraces et prodigues, et les geeks trop gâtés par leurs parents (liste non-limitative, hein, comme ca personne ne se sent visé), tout ca pour donner le gros de son argent à ceux qui en ont un besoin vital. Et tout ca avec le consentement des premiers (y’a linux, si vous voulez/pouvez pas acheter, par exemple).

Et en plus, avec l’humour qui va bien…

J’suis dég, j’ai rien à redire… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
(Comme quoi, y’a des moyens pacifiques d’éjecter un troll de sa propre volonté)

I n’y a pas quelques zeros de trop? 30 000 milliards de dollars ça doit approcher dangeureusement le PIB mondial ça tout de meme :stuck_out_tongue:

Je sens que je vais me faire de nouveaux copains ici, la semaine dernière, j’ai gagné 17€ à l’euromillion (+4 gagné à Dédé la même semaine), me voilà riche à mon tour, Billou attend-moi j’arrive ! :stuck_out_tongue:

PS: Pour ceux qui me demanderai combien d’argent j’ai misé avant, 0€ car je ne joue jamais, c’était juste ma semaine de chance. Et j’ai aussi enlevé les 2x2€ de mise dans les sommes gagnées

Effectivement.

Tidju! Une simpe annecdote sur le net et ses actions montent en flèche. J’aurais du acheter.

Bonsoir la zone,

Pour ne pas rester sur mon post ultra rapide à midi, qui mérite d’ailleurs sûrement des baffes, voici la version structurée.

Sur la news, je ne vois vraiment pas ce qu’il y à redire, à part qu’il s’agit vraisemblablement d’une vanne, qu’on la trouve drôle ou pas. Sur les réactions des geeks, la c’est tout autre chose. Sans tomber ni dans le politique ni dans la guerre idéologique « redistribution/tout pour ma gueule », il est quand même désagréable de voir certaines réactions dès qu’on évoque le grand satan, l’immonde, l’innomable Microsoft.

Alors plusieurs choses : d’une part, j’ai changé de pseudo l’année dernière suite à certains évenements d’ordre privé. Je zone ici depuis le lancement à la mort de joystick, et même si je ne suis pas un serial poster, je suis un serial lecteur. Qu’est ce qui fait le charme de la zone depuis tout ce temps me direz vous ? Et bien à mon sens, c’est justement cette absence de troll Qi 60, et la relative absence de boulets. Hors ces derniers temps, il semblerait que çà s’emballe un petit peu … C’est bien regrettable. Bon çà reste un avis personnel, et si je suis pas content j’ai qu’à m’en aller, mais bref, fin de la parenthèse.

Plus particulièrement sur ce thread, il y a quand mêmes des réactions qui ont une odeur très « france profonde ». Alors, je ne veux pas forcément défendre microsoft et billou à tous prix, mais beaucoup de réactions ressemblent à des remarques de gens jaloux et/ou aigris et/ou « stallman fan boy ». Oui, stallman a programmé un os en tapant des chiffres en octal dans un editeur de texte, oui vous êtes des universitaires/contestataires/chieurs professionnels, mais non microsoft n’est pas le diable, encore moins billou. J’avais envisagé écrire que sans eux notre industrie/loisir/passion/travail ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, mais j’ai déjà peur de la réaction des fanboys apple. Bon allez, finalement je le dis :stuck_out_tongue: Mais j’ajoute que j’aime les macs aussi hein, tout comme xBsd, Unix et tuti quanti d’ailleurs. Cependant, microsoft a quand même le mérite de la vulgarisation. Alors, comme toujours dans l’intégrisme, forcément çà ne plait pas à certains. Plus particulièrement en France, on a quand même le don de critiquer et de ne jamais faire, avec force de mauvaise foi ajoutée à l’arrogance et la jalousie. C’est vraiment désastreux, et me donne à chaque fois envie de quitter ce pays le plus rapidement et définitivement possible.

Bon j’ai pas envie d’épiloguer dix milles ans, juste un dernier mot pour dire que monsieur gates à quand même le mérite d’avoir créer une entreprise en partant de zero, d’être devenu une icone mondiale en créant notre monde virtuel, et d’aider les entreprises qui n’ont pas les moyens d’avoir des barbus pour surveiller leurs serveurs unix 24 heures sur 24.

Allez, le prenez pas mal ni personnellement, mais tout çà pour dire aux personnes qui se sentent visés que la bonne attitude serait peut être de se bouger le cul en se disant que tout est possible. Ca évite la déprime, le trou de la sécu, et accessoirement çà permet de développer l’envie, et non la jalousie.

Mon dieu que je n’aime pas troller…

Bisous :stuck_out_tongue: