It's in the Skate

Ea Big, la sous-division “djeunz” d’Electronic Arts s’apprête à nous dévoiller son nouveau jeu. Je ne vais pas faire monter inutilement le suspens, vous avez déjà tous lu le titre.

Oui, il s’agit bien d’un jeu de skateboarding. Ea Big s’attaque en frontal à Activision et à sa juteuse license Tony Hawk, développée par Neversoft Entertainment. On peut donc s’attendre à un jeu dans la lignée des SSX, et autres déclinaisons street des FIFA, NHL ou NBA. A savoir des jeux fun, faciles à prendre en main et au gameplay très arcade.

Voici la liste des spécifications connues du jeu :[ul]
[li]14 skaters seront disponibles.[/li][li]On pourra créer son propre skater et le customiser, comme dans FIFA Street par exemple.[/li][li]Un mode multijoueur est prévu.[/li][li]Le jeu tirera parti du 1080p.[/li][li]La maniablité devrait être intuitive et inclura un systême baptisé Flickit, garantissant des grind à chaque fois différents grâce à l’action des sticks analogiques.[/li][/ul]Le jeu est prévu sur PS3 uniquement (exclusivité temporaire ?) et s’appelle pour l’instant Skate. Je sais c’est très recherché, mais le dealer de coke habituel des séances de brainstorming était en vacances à Guantanamo.

/me rêve toujours d’un équivalent skateboard à PES, et se dit que ce n’est pas encore pour cette fois.

Source: Joystiq

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Tiens moi ça m’attire pas du tout, un jeu de skate. Je dois déjà être un vieux con B)

Après les centaines de moutures de Tony Hawk je sais pas si les gens sont prêts à encore payer pour presqu’aucune nouveautés. Et puis Tony Hawk remplit déjà bien le côté arcade. S’ils avaient sorti une grosse simu de skate bien pointue ils auraient peut-être trouvé un public (dont moi).

+1 pour le /me

+1

(Sur le fait que les jeux de skate m’attirent pas. Sur le fait que tu sois un vieux con, je ne me prononce pas B) )

un simulateur de skate B)
J’ai quand même du mal à trouver l’intéret de la chose. Que ce soit les Tony Hawk ou autre Dave Mirra, ce qui m’éclate c’est quand même le fun de faire des 2040° grind the car full flip break the knee on the ground et tout ça à 36 metre du sol. Faudra expliquer ce que vous entendez par simu.
Sinon oui un autre jeu de skate en frontal ca va être rude.

Ben oui ben justement, Tony Hawk fait ça très bien ça sert à rien de s’attaquer à lui sur ce terrain. Quand je dis simu je dis plus difficile, moins arcade “tu retombes sur les genoux mais hop là t’es debout”. J’ai déjà bien joué à Tony Hawk et je voudrais un autre défi.

Quand je dis simu je dis aussi meilleure conception du skate en lui même. Pour qu’il soit vu comme une vraie entité et pas comme un morceau de bois collé aux chausses du touffion au dessus. Tu vois mieux ? Sinon je réexplique B)

Je suis preneur pour un jeu de skate qui serait à Tony Hawk ce que Amped est à SSX … mais venant de EA Big, je pense que je devrais plutôt m’attendre à l’inverse

Oui oui, bien sûr Tony Hawk ça remplit bien le côté Skate…mais pas le côté BIG.

Je sais pas si vous avez de longues heures de SSX dans les dents, mais SSX version Skate, moi je peux que m’incliner et entonner les louanges pour que ça débarque sur autre chose que la ps3 “kipu” (oui je trolle si je veux).

Faire des figures improbables, dans un environnement urbain, avec des épreuves de half pipe, des pipes industrielles pour réaliser des 3-6, récolter des x3 sur de la musique bien fun…moi j’en bave…du moment que ça reste de la qualitée de SSX3 ( on tour est déjà plus sujet à discutions buien que très fun).

D’ailleurs, si un jour il pouvait nous faire une sorte de GTA, mixant skate-snow-ski-bmx-wake-kyte…moi j’achète ( imaginez, vous faites une grosse descente en snow en alpin ou freestyle, arrivé en bas de la piste, hop on saute sur la planche de skate pour rejoindre le chalet dasn une epreuve de downhill urbain au coeur de la station, etc etc…) B)

Ce jeu s’en approchait

Je pense un peu comme SuperLegume, un tony hawk reste un tony hawk, le fun n’est plus présent, l’originalité non plus. D’un côté cela va peut-être un peu rafraîchir les jeux de skate en changeant de gameplay. Car franchement TT n’a pas vraiment mérité son statut…

ça ne vous rappelle rien ça le monopole ? B)

Bon sang, je ne suis donc pas seul ! B)

skate on plane man

ouais pareil hein, l’ambiance djeunz bof ca me repulse plus qu’autre chose.
Et les jeux de skates se ressemblent tous je trouve, alors que au moins y’a eu deux opus de jet set radio quand même.

Bussiere

[quote=« zepostman, post:5, topic: 30974 »]un simulateur de skate B)
J’ai quand même du mal à trouver l’intéret de la chose. Que ce soit les Tony Hawk ou autre Dave Mirra, ce qui m’éclate c’est quand même le fun de faire des 2040° grind the car full flip break the knee on the ground et tout ça à 36 metre du sol. Faudra expliquer ce que vous entendez par simu.
Sinon oui un autre jeu de skate en frontal ca va être rude.[/quote]

A part zepostman je vois qu’on est à peu prêt tous d’accord pour avoir une vrai simu de skate. Je m’explique donc sur le comment je verrai la chose. :smiley:

Dans Tony Hawk quelque soit la difficulté du trick l’execution est la même, touche directionelle + carré/croix/rond/triangle. Dans ma vision de la simu la courbe de progression se rapprocherait d’un PES. Les commandes seraient faciles à prendre en main, mais les tricks demanderaient plus de dextérité et d’entrainement pour rentrer. Quiconque à déjà fait un peu de skate sait qu’il est plus difficile de rentrer fakie 360 flip qu’un shove it. Et c’est ça que je voudrai faire ressentir, et pour ça j’avait pensé un systême de commande relativement simple et logique. La croix directionelle contrôle la rotation du skate et les boutons les différents genre de tricks. Pour rentrer 360 flip il suffirait de faire gauche droite + carré (par exemple), pour rentrer un shove it gauche (ou droite) + rond. Je sais pas si je suis claire mais je vois les commandes comme ça, avec une technique un peu à la street fighter. Une phase de préparation serait nécesssaire pour placer vos pieds sur le skate avant l’éxécution d’un trick. On ne prépare pas de la même façon ollie et nollie flip, et là c’est pareil. J’avais pensé au touche de la tanche pour ça (R1 et R2, L1 et L2), Une pression sur L1 fait bouger le pied gauche sur la droite et une pression sur L2 vers la gauche. Idem avec le pied droit en pressant R1 ou R2.

Ensuite viendrait l’environnement même du jeu, les aires de jeu. Dans un Tony hawk tout est skatable, même les trucs les plus improbables. Je ne dis pas que c’est mal, c’est un jeu d’arcade et dans le genre arcade il est très bien fait. Mais je verrai un truc plus poussé, avec de réels spots comme un peut en voir en se baladant dans la rue (pour les environnements libres, opposés à ceux fermés, type skatepark). Un certain nveau de technique serait requis pour pouvoir se lancer à l’assaut d’un spot plutôt technique.

Le troisiême point est celui de la motion capture et de la modélisation des skate. J’ai toujours trouvé les skates super mal fichus dans Tony Hawk (le futur next gen y compris). Ca ressemple plus un bout de boit basique qu’à une vraie board. Le shape est completement abscent, la planche est toute plate, le tail et le nose n’ont aucune différence. Bref c’est très loin d’être parfait, et avec la puissance d’une next gen c’est très largement faisable de modéliser un skate à la perfection, c’est quand même pas un objet complexe (n’hésitez pas à me dire si je me trompe, je ne suis pas du tout spécialiste).
Pour la motion capture je n’ai toujours pas vue de réelle mouvement de pied dans les phases in game. Les mouvements des pieds sont quand même l’élément essentiel de la bonne réussite d’un trick. Et dans TH peu importe le trick le perso a les pieds toujours au même endroit.

Voilà en condensé comment je vois la chose. N’hésitez pas à me dire que c’est nul et/ou infaisable, je suis ouvert au critique.

Ben tu as exprimé ce que je pensais. A mon avis, moi, j’avais pas été clair B)

(edit : reformulation)

Euh, c’est vexant là de mettre SSX au “niveau” des annueleries d’EA pas big…

Je suis d’accord avec c_wiz…
SSX est LA seule série EA BIG qui en vaut la peine…pas du tout dans l’idée de fifa street , nba street etc…

Faut essayer longuement avant de classer ça au niveau des “bouses”

[quote=“Mjölk, post:16, topic: 30974”]Je suis d’accord avec c_wiz…
SSX est LA seule série EA BIG qui en vaut la peine…pas du tout dans l’idée de fifa street , nba street etc…
Faut essayer longuement avant de classer ça au niveau des “bouses”[/quote]
Vous êtes gentils les gars mais faut me quoter en entier, n’est-ce pas C_Wizou? B)
J’ai dis nul part que c’était des mauvais jeux, relisez bien.
Et Fifa Street, tout comme NBA Street, c’est EA Big (seuleument éditeur pour NBA Street).

Canard Pc nous balance trois images. Hop hop hop.

Mais… mais… C’est que ça s’annonce vraiment pas mal d’après le peu qu’on en voit.

En effet ! à première vue, les mouvement ont l’air autrement plus réalistes et détaillés que dans les Tony Hawk !