[itunes] Changer la place des backups iphone

Yop
Bon, en gros, cette bouse d’itunes me fout le backup de mon iphone sur C: (alors qu’itunes est installe ailleurs…).

En gros je voudrais changer cette location car je n’ai pas assez de place sur ma partoche principale pour qu’itunes fasse sa diva…

Mon google fu ne m’a pas specialement aide sur ce coup :frowning:

Merci d’avance !

S’il te gave, tu peux la jouer liens symboliques (sous Mac OS / Vista / Win 7) : tu fais un lien du repertoire itunes vers un autres, sur un autre répertoire / machine / etc.

Merci, je vais regarder ca !

Pour ma part, sous Win 7, j’ai créé un raccourci “%APPDATA%/Apple Computer” qui pointait ailleurs et iTunes a recréé un répertoire “Apple Computer” à coté. Si t’es sous Mac OS t’auras peut-être plus de chance avec un vrai lien symbolique.

J’ai exactement le même besoin que joebount.
J’a vu sur certains forum la possibilité de déplacer carrément tout le contenu de C:/Users mais ça fait vraiment bidouille et j’ai pas envie de détruire ma récente install.

Il n’y a-t-il pas solution interne à iTunes?
J’ai trouvé comment déplacer iTunes Media mais il me restait encore la bibliothèque (les fichiers de configuration). J’ai finalement trouvé comment déplacer la bibliothèque aussi (lancer l’appli avec shift enfoncé).

N’y-a-til pas moyen d’activer l’onglet “emplacement” sur un dossier? ça se trouve créer un lien symbolique active justement cet onglet, j’ai pas encore pu tester.
Sous Seven, créer un lien symbolique se fait obligatoirement par ligne de commande?

Edit : Je profite pour poser une autre question bonus sur iTunes. Achaque fois que je lance une synchronisation de l’iphone, ça synchonise bien et puis hop! les boutons “Appliquer” et “Annuler” apparaissent comme si des modifications ont été effectués sur les paramètre de synchronisation.
J’ai appuyé sur “Appliquer” et hop ça relance la synchro et… hop! les 2 boutons réapparaissent.
J’ai joué au con et validé plusieurs fois pas mieux mais plein de synchro et peut être autant de sauvegarde et pas mal de temps perdu.
Ma question : Comment stabiliser la synchronisation d’iTunes?

Edit 2 : Tout savoir sur les liens NTFS de Windows Seven/Vista sur ligne de commande

Pour les repertoires speciaux, suffit de clic droit -> propriétés et la tu peux changer le repertoire. (Mes docs, mes images, mes videos, ma musique, etc).
Sinon, oui, symlink (mais bon, c’est 2min http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS_symbolic_link )

Sur les dossier spéciaux, c’est jouable, dans les propriétés tu peux configurer l’emplacement (Mes docs, mes images, etc…)
Mais sinon, oui, en ligne de commande, mais c’est 2 min : http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS_symbolic_link