Itunes et crash disque

Bonjour,
j’ai eu un crash disque il n’y a pas longtemps…
J’ai donc réinstallé Itunes, mais il ne veut pas me re-télécharger les musiques que j’avais acheté sur Itunes… Il y a-t-il un moyen (parceque j’en avais beaucoup)…

[quote name=‹ aristidi › date=’ 20 Feb 2005, 15:16’]… Il y a-t-il un moyen (parceque j’en ava
[right][post=« 334438 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

…un autre crash disque ? :stuck_out_tongue:

sinon, pour te répondre, je crois bien que tu l’as dans l’os, tu dois etre responsable de ton matos, et si tu ne sauvegardes pas tes données…

je ne vois pas en quoi itunes serait tenu de te refournir tes morceaux de musique. ce serait comme si la fnac de chez toi te redonnait les CD que tu leur avais achetés, après les avoir perdus dans un incendie.

:stuck_out_tongue:

Bon, en fait, les morceaux d’itunes sont sauvegardés dans mes documents/ma musique (dossier que j’avais sauvegardé)…
Donc, j’ai pu les récupérer. Mais je trouve tout de même dommage qu’itunes ne garde pas une trace pour des cas comme celui-là… Je ferais bien plus gaffe à l’avenir…

edit: j’ai corrigé le premier post où il manquait la fin de la phrase. :stuck_out_tongue:

Les morceaux achetés en ligne ne sont pas téléchargeables à l’infini???

Je m’étais jamais intéressé à l’achat de musique en ligne, mais je crois que ça va pas être pour tout de suite dans ce cas…

J’étais certain qu’une fois le morceau acheté (donc les droits payés) on pouvait le retélécharger à volonter… hum je crois que je vais rester avec les bons vieux CDs encore un long moment.

Si si tu peux retélécharger les morceaux que tu as effacés/perdus/atomisés-avec-un-sabre-laser-à-double-lame… Heureusement! :stuck_out_tongue:

Bon pour la manip, je l’ai plus en tête; le temps de me réinstaller iTunes et je la mets ici

EDIT : oui donc, pour récupérer tes morceaux : Menu « Avancé », élément « Rechercher la musique achetée… ». La suite se fait toute seule! :stuck_out_tongue:

Je relance le topic car j’ai mon (précédent) ordi qui m’a totalement lâché (donc tout perdu) et je ne trouve pas comment télécharger mes musiques que j’avais achetées sur mon nouvel ordi. Il n’y a pas “Rechercher la musique achetée…” dans avancé (et j’ai pas trouvé similaire ailleurs).

Je suis sous itunes 9.

Merci à vous.

sur mac (mais j’imagine qu’il y a l’équivalent sur windows), à gauche dans la zone store, il y a une liste “achats”, en cliquant droit dessus il y a une option “rechercher les téléchargements disponibles”, qui, vu la réponse qu’il me donne (“tous les achats ont été téléchargés pour ce compte”) a l’air de vouloir faire ce que tu cherches.

c’est vraiment surprenant, mais cette option n’existe pas sur PC, même avec la dernière version d’iTunes… Par contre, il y a un menu qui propose « rechercher les mises à jour disponible ».

J’imagine que c’est la même option que sur le Mac, mais sous un autre nom. Mais dans les deux cas, cela ne va pas aider, car cette option ne permet pas de re-télécharger sa bibliothèque, c’est plutôt si on a reçu de la musique en cadeau, ou que l’on a introduit un code cadeau.

C’est vrai que je cherches aussi cette option, pour pouvoir partager ma musique sur mes différents supports, sans passer par le gravage - encodage (PC fixe, MacBook, iPhone). Mais pas trouvé pour le moment cette possibilité…

Arf. Pas cool ça, Mr. Apple!

Tu peux faire ça avec le Home Sharing d’iTunes 9.

moui et non… théoriquement, oui, je peux entre le pc et le portable, mais ça ne marche pas, apparement pour une histoire de firewall, mais jamais eu le courage de vraiment chercher, et l’iPhone ne possède pas cette option sauf erreur…

Pour l’iphone, il suffit de la sync avec un de tes postes.
Tu peux sync tes app entre tes PC/MAC grâce au home sharing.
Concernant ton Firewall (PC), tu as peut être un truc à configurer effectivement.

[quote=« pr7, post:12, topic: 21634 »]Pour l’iphone, il suffit de la sync avec un de tes postes.
Tu peux sync tes app entre tes PC/MAC grâce au home sharing.
Concernant ton Firewall (PC), tu as peut être un truc à configurer effectivement.[/quote]

Alors en fait, oui, si ça marchait, cela pourrait faire ce que je souhaite ! Mais malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas… J’explique ma situation, si quelqu’un aurait une solution ! Je squatte un peu ce thread, je peux recréer un autre ailleurs si jamais, sans soucis.

J’ai 3 ordis à la maison. Mon PC fixe, un MacBook (portable donc), et l’iMac de ma copine. Les 3 ordis sont en wifi, et nous avons deux comptes iTunes Store (ça a son importance pour la suite). J’ai essayé, comme dit plus haut, de mettre mon pc et mon portable en home sharing, en vain… ils ne se voient pas. J’ai donc essayé d’aller dans le firewall de mon routeur (Motorola Netopia). Et là, gros mystère… J’y ai accès depuis l’adresse 192.168.1.1. Mais cela marche depuis mon portable, depuis mon iMac, mais pas depuis le PC ! Impossible d’y avoir accès… (J’ai fait un accès au réseau wifi par adresse MAC) si je tape l’adresse 192.168.1.1 depuis le PC, j’ai une erreur « délai d’attente dépassé ».

Sur le PC, j’utilise une clé wifi Robotics d’un ancien routeur wifi. C’est lié à ça ? Est-ce que je dois taper une autre adresse ?

Bon, par contre, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’en cherchant sur le net une solution à mon problème (solution que je n’ai donc pas trouvé), j’ai trouvé une autre astuce, super pratique !

Le compte itunes store qui est lié pour le home sharing est totalement indépendant du compte pour se connecter depuis son poste a itunes store. Ce qui veut dire que là par exemple, ma copine achète toujours sa musique depuis son compte (et surtout avec sa carte de crédit :smiley: ), mais que comme j’ai mis son ordi en home sharing sous le même compte que moi, je peux sans autre lui prendre toute sa bibliothèque ! et du coup, mettre cette musique sur mon iphone, qui se synchronise que avec mon portable.

Mais du coup, je souhaiterais vraiment faire pareil avec mon PC fixe, car c’est là qu’est 80% de ma musique…

Le doute que j’ai, c’est que comme j’arrive à connecter deux comptes ensemble (les 2 mac), cela ne doit pas être à cause du firewall du routeur que le pc n’a pas accès. et sur le pc, j’ai bien entendu autoriser l’ordinateur, partagé la bibliothèque, et vérifier que sur mon firewall Bittorrent, itunes soit autoriser à faire ce qu’il veut…

Tu peux nous donner ton plan d’adressage ?
Ton PC devrait pouvoir accéder à l’interface d’admin du routeur normalement.
Cela-dis, tu ferais peut être bien d’investir dans une vrai carte Wi-Fi :smiley:

Bon vu qu’Icha hijacke le thread j’ai pas tout suivi : finalement, on peut récupérer ses musiques acheté via iTunes ou pas ?
Pour le moment j’ai tendance à les graver et les coller sur mon DD externe au cas où. J’ai jamais vraiment compris si ça marchait comme le xboxLive ou Steam avec les achats liés au compte.

non les musiques ne sont pas retéléchargeables. C’est probablement en raison d’accords avec les ayant-droits, car les applications iPhones sont retéléchargeables à l’infini…

Dans l’os, comme d’hab avec nos amies maisons de disques.

[quote=“zepostman, post:15, topic: 21634”]Bon vu qu’Icha hijacke le thread j’ai pas tout suivi : finalement, on peut récupérer ses musiques acheté via iTunes ou pas ?
Pour le moment j’ai tendance à les graver et les coller sur mon DD externe au cas où. J’ai jamais vraiment compris si ça marchait comme le xboxLive ou Steam avec les achats liés au compte.[/quote]

effectivement, je viens de trouver l’article du support d’apple : http://support.apple.com/kb/HT1469?viewlocale=fr_FR
:smiley:

par contre, si ces fichiers sont encore sur un ipod, on peut les recopier vers le pc : http://support.apple.com/kb/HT1848?viewlocale=fr_FR. c’est déjà ça…

[quote=« pr7, post:14, topic: 21634 »]Tu peux nous donner ton plan d’adressage ?
Ton PC devrait pouvoir accéder à l’interface d’admin du routeur normalement.
Cela-dis, tu ferais peut être bien d’investir dans une vrai carte Wi-Fi :D[/quote]

pfiou, finalement, ça marche, après réglages dans le firewall, et dans le partage windows de mon portable… Merci à vous, et désolé pour le détournement !

bon, toujours impossible d’accéder à mon routeur depuis le pc, mais ce sera pour un autre jour !

edit :

ah ben ça c’est cool, car j’hésitais toujours d’acheter depuis l’iphone, ne sachant pas comment les transférer ensuite sur mon ordi…