Itunes et les téléchargements

Question qui me taraude depuis un moment et plus encore aujourd’hui.

Je consomme pas mal de séries achetées sur « Ithunes », là je fait le plein en prévision d’un fort éloignement de toute télé ou ordinateur.
Quand j’achète un épisode via l’iphone ou l’ipad, j’obtiens le fichier de 40mn en 25 ou 30 minutes de téléchargement (en wifi), hors le même type de fichier depuis mon pc portable (pas une daube hein un truc bien pour naviguer) prend une bonne heure. :o

Donc là je me retrouve à télécharger la saison 1 de BSG (HD et standard donc 26 fichiers), le premier épisode a pris 1 heure donc j’imagine qu’il me faudra 26 heures pour le tout… :mad: :cry:

Quelqu’un sait si c’est normal ou si un réglage (autre qu’avec un marteau) peut accélérer le processus.

merci d’avance la zone. :sweating:

PS: je précise que le pc est aussi en wifi, avec vista, à trois mètres de la box.

J’ai remarqué que les débits de téléchargement sont très fluctuants sur iTunes : des fois ça va très vite (2 Mo/s), des fois pas du tout (20 ko/s) donc peut être que c’est simplement à cause de ça. Car de mon côté les téléchargements sont en général plus rapides sur mon Mac que sur mon iPhone (en Wifi sur le même réseau tous les deux).

Merci Ethomit.

Je viens de faire un essai en décochant l’option “autoriser les téléchargements multiples”, du coup le gain est assez impressionnant il ne faut plus que 20 minutes pour un fichier de 1,40 Go.
Je vais voir si ca tient sur la longueur et que ce n’était pas le fruit d’un hasard improbable (si jamais le terme existe).