[iTunes] Forcer le destin du Shuffle

Salut !
Petit casse-tête que je traîne depuis longtemps sur iTunes :

Énormément d’artistes ont fait le choix de carrière biscornu de scinder l’intro de leur CD et de la chanson qui s’enchaîne avec.

Exemple concret, sur l’album The Wall de Pink Floyd, Happiest days of our lives s’enchaine avec Another Brick in the Wall (part 2). J’ai pris un exemple simple pour illustrer le fait qu’écouter une chanson sans l’autre ne fait pas trop sens n’a pas trop d’intérêt puisqu’on s’attend logiquement à ce que la piste suivante soit jouée …

SAUF EN SHUFFLE !

Et oui, puisqu’en shuffle après votre chouette intro, vous allez vous retrouver 99.999999% du temps avec un morceau qui n’aura rien à voir, à la suite.

Exemple concret (encore), vous écoutez “Honor him” sur l’OST de Gladiator, vous vous attendez à ce que ça enchaine avec “Now we are free” et non, le shuffle aura eu le bon gout de vous mettre “Chocolate Rain”.

Question: En dehors de fusionner les pistes (ce qu’iTunes Match digère très mal pour la mise en correspondance avec le store), existe-t-il une option ou un tag capable de forcer le shuffle d’iTunes (OS X et iOS, parce que ça m’arrive surtout dans le train) à jouer deux morceaux consécutifs ?

Je compte sur vous, d’avance merci.

Pas de base dans iTunes (avec des plugins peut être …).
Mais tu utilises souvent le shuffle ?
Perso, je déteste sortir un morceau de son contexte.
D’ailleurs, c’est aussi pour ça que je n’utilise pas les playlists.
(sauf sur Spotify parce que je suis obligé mais je trouve ce système très très con)

Tous les jours sur l’iPhone, oui. Principalement parce que ça va plus vite d’aller dans “Morceaux” et choisir “Piste Aléatoire” que de scroller jusqu’à l’album que je n’ai toujours pas choisi dans ma tête parce que j’ai beaucoup trop de choix. :music:

T’as pris pile l’exemple qu’il fallait pas : The Wall, tout comme Dark Side, ça s’écoute du début à la fin dans l’ordre ;). Je crois que toutes les chansons s’enchaînent en fait, hérésie de le mettre en shuffle !

Ca ne me dérangerait pas de l’écouter en entier au lieu d’avoir une chanson ça et là lorsque je déclenche iTunes DJ.

si jamais tu met Zyggy stardust en shuffle …

prière de transmettre tes coordonnées IRL ASAP pour rectification comportementale .