[iTunes]Gestion de la Bibliotheque

Bonjour à tous.

J’explique rapidement ma situaton.

J’ai des mp3 sur mon disque local qui sont dans ma bibliothèque. Jusque là, pas de problème.
Le truc, c’est que j’ai aussi beaucoup de mp3 sur un disque dur externe qui est branché que très rarement.
Ce que j’aimerai, c’est avoir deux “Bibliothèque” sur Itunes afin de ne pas avoir un mix des morceaux constamment présents et ceux du disque externe rarement accessible.

Ma question est simple: C’est possible ? (a mon avis non mais bon)
Sinon, comment vous faites pour gérer ce genre de cas sur votre iTunes.

Merci d’avance B)

on va la refaire en plus propre: http://homepage.mac.com/sroy/libra/ semble faire ce que tu cherches.

je suis parti d’un classique: google -> “switch itunes library”

qui me donne des resultats genre: ca, qui propose une solution a base de ln -s, unix style. puis j ai vu libra dans les comments. je laisse la solution du script shell, au cas ou.

Merci beaucoup Kzi.
Je vais essayer ça.

Normalement t’auras pas à chercher plus loin, c’est LE soft pour gérer plusieurs librairies dasn iTunes.

J’en profite pour demander si ce programme peut récuperer la bibliothèque déjà présente dans l’Ipod, parce que j’ai du formater et si je reinstalle itunes, je voudrais pas qu’il efface tous mes mp3 et me dis que c’est synchronisé …

Je viens de decouvrir qu’iTunes permet dejà d’utiliser plusieurs Bibliothèques.
Pour cela, il suffit de lancer iTunes en pressant la touche alt.
Un menu apparait qui permet de créer une nouvelle bibliothèque ou d’en choisir une parmis celles déjà existante.

L’astuce marche aussi pour iPhoto.

Ou bien, ne pas faire de bibilothèque. Suffit simplement d’ouvrir le contenu du ipod via itunes, et de glisser/déposer nos MP3 qu’on souhaite mettre dans notre chtit baladeur. Du coup, on se fait pas chier avec la Bibliothèque itunes.

Oui, mais iTunes ne sert pas qu’aux transferts pour l’iPod B)

hop, je remonte le topic pour éviter d’en créer un nouveau.

Voila j’avais de la musique à un emplacement donné et cette musique était présente dans la bibliotheque d’itunes. Jusque là pas de problème…
Sauf qu’il m’arrive de déplacer ma musique et de la lire à prtir de son nouvel emplacement, ce qui crée donc un doublon dans la bibliotheque d’itunes. J’avais pas fait gaffe, mais maintenant je me retrouve avec énormément de doublons B)
J’ai vu qu’il y avait une fonction recherche des doublons, ok ca c’est bon, mais n’existe t’il pas un moyen de supprimer toutes les entrées doublons d’un seul coup ? car d’apres ce que j’ai compris, il faut tout se taper à la main B)

Autre question: étant un fan du shuffle, est il possible d’effectuer un shuffle sur un seul artiste ou album ou genre à partir de la bibliotheque principale, sans pour autant à chaque fois créer une nouvelle playlist ?

Merci

pour le shuffle sur un artiste … en haut a droite tu as le filtre, tu tape le nom, tu passe en shuffle … et play ?

au passage: si tu veux pouvoir continuer a explorer ta librairie sans dérégler ta selection, crée une smart playlist avec un filtre bidon pour avoir toute ta musique dedans (j’ai mis Time > 0), double clic sur l’icone de la playlist pour faire une nouvelle fenetre que tu pourra filtrer (comme au dessus), tout en gardant la fenetre ‘principale’ intacte et browsable

purée c’est tout bête, mais surpuissant ! merci !! (faut vraiment que je lache mes réflexes winampiens B) )

double merci pour la smart playlist ! j’avais déjà vu l’option mais je n’étais jamais allé plus loin…
et merci pour la rapidité B)

Reste plus que ce problème de doublons…

hop je reviens sur le sujet à propos du champ de recherche. Existe t’il un moyen de faire une recherche sur plusieurs critères, comme par exemple auteur1+auteur2 ? j’ai essayé avec le “+” mais ça ne marche pas B) , du coup on est limité à un seul artiste…