[Itunes] installe toujours les mêmes apps

Bonjour les geeks.

Depuis quelques mois, j’ai un soucis avec itunes et mes idevices. Depuis la sortie de ios5, itunes ne synchronise plus du tout correctement mes idevices.

Lorsque je synchronise, que ce soit mon iphone 4, mon ipad ou mon iphone 3g, itunes m’installe toujours les mêmes apps. Je les supprimes de mon idevice et à la synchronisation suivante, itunes me réinstalle les mêmes apps au lieu de simplement les nouvelles. Et depuis le temps que dure ce problème, je n’ai maintenant même plus assez de place sur mes idevices pour que ça installe tout en 1 seule synchronisation.

J’ai bien sur coché dans itunes “synchroniser les apps” et “synchroniser automatiquement les nouvelles apps”.

Même si dans l’onglet apps, je décoche les apps, lorsque je rebranche un appareil, il sont à nouveau cochés.

J’ai bien entendu essayer de désinstaller itunes (correctement) et tous les logiciels apple pour les réinstaller, ça n’a pas fonctionné. Une réinstallation complète du système n’a pas fonctionné non plus. Et restaurer mes idevices n’a rien donné non plus.

Et si je vais dans la liste de toutes les apps dans itunes, que je glisse une app vers mon idevice, ça m’installe à nouveau toutes les applications qui sont sélectionnées au lieu de seulement cette application.

Avant d’avoir ce problème, ça fonctionnait à merveille. Et je n’ai rien modifié dans les paramètres. (ou tout du moins, je n’ai rien remarqué qui a été modifié).

Si quelqu’un a la solution ou une idée du problème, une aide serait grandement bienvenue.

Merci à tous.

j’ai jamais eu ce problème, je vérifierais deux choses :[ul]
[li]le réglage store dans iTunes qui télécharge tout automatiquement[/li][/ul]
[ul]
[li]la synchro iPad/iPhone notamment le cloud, iTunes se comporte avec le cloud différemment, perso j’aime pas j’ai tout remis en simple synchro USB.[/li][/ul]

Je crois avoir le même souci, à vérifier.

J’ai encore tout revérifié, le probleme persiste.
Je n’utilise pas le cloud.
Et c’est bien embêtant car, si j’ai un jeu sur un idevice (qui n’est pas sélectionné sur itunes par ce bug), lorsque je veux synchroniser ma musique, ça m’efface le jeu de l’idevice quel que soit les réglages.

poste ton problème sur mac bidouille

Tiens, je hijack le thread pour une question itune : vous savez comment faire pour synchroniser un iphone bien rempli d’application, de musique et de plein de truc avec un Itune tout propre ?

Parce que j’ai dégager l’itunes existant sur mon pc suite à une fausse manip (sic), et la je suis comme un con. J’ai reinstaller itune, sauf que quand je branche mon iphone, il veut bien me faire une synchro, mais seulement en effacant tout ce qu’il y a dessus … ce qui est penible parce que je voudrais faire exactement l’inverse !

Donc j’ai raté un truc ou vraiment, Itunes c’est de la merde ?

Ne stress pas Cben, ya une manip inverse possible mais je ne m’en rappelle plus de tête. Regardes déjà avec un click droit sur ton iphone relié au pc.

Si tu retrouves ca m’interesse. Avec le clic droit, j’ai bien la possibilité de sauvegarder mon iphone, mais j’ai rien trouvé qui ressemble a une vrai synchro :frowning:

Décoche la synchro automatique sur la page du device. Ensuite débranche le et vire les applis dont tu n’as pas besoin. Rebranche, fait un clic droit sur le device dans le panneau de gauche et sélectionne « transférer les achats ».

Tu parles d’une application inutilisable sous Windows 64 bits depuis plus de trois ans car buggée à mort ? OK c’est pour pousser les gens vers Mac, mais sincèrement, en attendant, ça m’a vacciné à vie d’Apple.