[ITUNES] Itunes 6 ne s'installe pas

Possesseur d’un iPod mini 4 Go depuis février dernier, j’ai installé tout naturellement le iTunes v4 de l’époque sur mon PC en XP SP2 patché bien comme il faut… tout ça.

Depuis un petit mois, je décide de mettre à jour ma petite playlist et iTune 4 m’annonce qu’il serait temps de passer en v6, et me suggere de la télécharger… ce que je m’empresse de faire !

iTunes 6 me demander de désinstaller la v4 au préalable. Je m’execute, v4 out, relançons l’install de la v6.
Et là, c’est le drame.

L’install se déroule normalement. Je valide la licence, le dossier d’installation, les paramètres de lecteur par défaut, etc… il déroule la copie de fichier. L’icône iTune fait mine d’arriver sur le bureau… et disparait aussitôt.
Idem pour les fichiers de l’application. Il se copient bien à l’endroit indiqué (que ce soir c:\program files\iTunes ou d:\applications\iTunes, c’est idem…) mais disparaissent à la fin de l’installation.

Aucun message d’erreur. Nada.

J’ai :

• relancé, plusieurs fois, sans succès.
  • retéléchargé iTunes… et relancé l’install. Idem. même symptômes à chaque fois.
  • voulu aussi installer la dernière version de Quiktime, avec iTunes. Même combat. Il s’installe (ou fait mine de … ) et s’efface aussitôt.
  • cherché un problème équivalent sur Google, les newsgroups, applecare… rien ou pas grand chose.
  • vérifié les droits dans la base de registre, et sur mes fichiers, mais ça ne change rien.
  • mon antivirus est désactivé à chaque installation…

Je désespère vraiment de le revoir fonctionner.
J’ai tenté les plug-in alternatifs pour synchroniser mon iPod avec Winamp… mais les gros transferts se plantent. Idem avec Ephod, que beaucoup de monde recommande ici. Gros soucis pour les gros transferts.
Sniff… help !

Comme solution de secours tu peux utiliser foo_pod+foobar (comment que c’est trop bien d’avoir foobar sur son ipod pour échanger les mp3 avec mes amis qui n’ont pas internet) en attendant d’essayer de nettoyer la base de registres avec un registry mechanic ou quelque chose dans le genre. (ccleaner et la bande?)

hello et merci de me répondre Nolan !

J’ai oublié de parler de Registry Mechanic… je l’ai passé aussi du coup ! sans succès :P(

Vais essayer foo_pod & foobar ! merci !