Itunes me force la main :(

Voila, deja désolé, je sais pas trop où poster cette question.

J’aime bien me mater les bandes annonces en Preview.

Malheureusement pour moi, à part Apple.com/trailer et son format pas terrible (Beware Troll inside ), il n’y a rien de dispo ailleurs.
Tant pis, je fais avec!
Sauf que aujourd’hui, monsieur Apple refuse de m’afficher les bandes annonces si je n’ai pas Itunes . Quel rapport ? Je me le demande.
En tout cas, je me demandais qu’est ce que je risque en installant Itunes. Sans trop m’y pencher j’ai entendu dire que l’interface etait Tip Top, mais moi ce qui m’interesse c’'est de savoir si il me met pas 36 raccourcis dans la barres des taches, menu demarrer, bureau, qu’il n’y a pas 40Mo de services de lancés et qu’il ne s’associe pas tout seul à toutes mes extensions multimédias de mon PC. (qui à dit Real ?)

Parce que j’ai deja passé plusieurs heures à essayer de me débarasser de l’icone Quicktime dans la systray, c’est pas pour m’en rechopper des nouvelles!

Voila, c’est tout :stuck_out_tongue:

PS: plus de précision:
En fait les bandes annonces sont dispo en 4 formats: Full screen , Large, Medium , small (que l’on pourrait traduire par Normale, moyenne, petite et ridicule). Pour les 3 dernieres, ca va, il me les affiche comme d’habitude. Par contre quand je choisis Full Screen, je me retrouve sur une page avec 2 boutons (Yes I have Itunes / No I don’t have it).Si je clique sur le 1er il me dit qu’il le trouve pas, si je clique sur le 2eme il m’amene sur la page de telechargement d’ITunes.

PS2: et je précise aussi que j’ai deja Quicktime.

perdu, il s’associe comme un porc à tout ce qui bouge (en tout cas j’ai pas trouvé comment désactiver).
La solution ? QT alternative qui est très bien :stuck_out_tongue:

je viens de regarder
il me demande pas Itunes
verifie

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 29 Mar 2005, 22:54’]perdu, il s’associe comme un porc à tout ce qui bouge (en tout cas j’ai pas trouvé comment désactiver).
[right][post=“345305”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Edit->Preferences->General: “Use iTunes as the default player for audio files”

Effectivement il est lourd car il te demande pas ton avis à l’install.

Euh ben si en fait… Enfin la dernière fois que je l’ai installé en tout cas.

A ma dernière install (4.7.1.30), il m’a effectivement posé la question, je lui ai dit non et il l’a fait quand même.
Mais bon c’est pas la mort hein :stuck_out_tongue:

[mode je dis peut être une connerie]
Le truc c’est pas Itunes qu’on te demande c’est Quick Time.
Hors pour avoir Quick Time, désormais faut aussi installer Itunes :stuck_out_tongue:

Mais si vous regardez bien, sur la page de téléchargement du quick time / itunes, vous avez un lien pour ne télécharger que le Quick Time. Et basta le Itunes.

Moi je dis GREAT.
[/mode je dis peut être une connerie]

Hop Hop, une mise à jour de ma question sur le 1er message :wink:
Et au passage je viens de lire dans Joy
« Alors Faskil, on reinstalle iTunes ?
(NdFask: jamais! c’est tout naze sur PC iTunes) »

Du coup, j’hesite encore plus…

[quote name=‹ Merlin › date=’ 30 Mar 2005, 07:53’]A ma dernière install (4.7.1.30), il m’a effectivement posé la question, je lui ai dit non et il l’a fait quand même.
Mais bon c’est pas la mort hein :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345338 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah putain microsoft’s style j’ai horreur de ça

'tain le windows media player quelle chie là dessus… je lui decoche 40 options « associé mes beau fichier avec ton player pourri », dans « configurer les programmes par defaut » je met mon player, je fais clique droit > ouvrir avec > mon player en cochant « toujours ouvrir ce type de fichier avec mon player a moi que j’ai », je desinstalle le WMP depuis ajout-suppr de programme, je vais dans affichage > option des dossiers pour associer le .avi avec mon player… j’ai tout essayé, TOUT !

au final il faut aller dans les propriété avancé et saisir soi même la commande avec une variable passée en argument (le nom du fichier) pour qu’il daigne ENFIN ouvrir mes avis avec mes programmes…

'tain j’ai horreur de ça, on lui donne des ordres clairs, les commandes sont explicite, mais il refuse de s’executer ! j’ai passé mais genre des heures avec ça…

et là dessus je vois guere comment Glop pourrait trouver une explication satisfaisante.

WMP de chie.

edit : d’ailleurs vu comment l’ecran d’association des fichiers de « option des dossiers » est chiant sur mon install actuelle (qui a genre 6 mois) je l’ai toujours pas fait… j’ai pris l’habitude, par depit, de toujours lire mes videos par clique droit > ouvrir avec > mon player. c’est un monde quand même.