Une âme charitable pourrait-elle me confirmer qu’elle rencontre les mêmes problèmes que moi ? A savoir :
J’essayais de télécharger la mise à jour iOS4 pour mon 3G (je sais ça déconne sur certains 3G, mais j’ai même pas peur), mais voyant à quelques reprises depuis mercredi soir que j’avais un joli message « Itunes n’a pas pu se connecter à iTunes Store. La connexion réseau a expiré », je me disais que le peuvre était submergé des activations d’iPhone 4, donc que j’attendrais bien sagement.
Seulement voilà, je suis sorti tôt du boulot, j’ai trouvé une version downloadable de la mise à jour, et j’ai fait le combattant en tentant une restauration de l’iPhone en la forçant vers iOS4.
Aucun problème, tout se passe bien, jusqu’à un truc que je n’avais pas prévu : une fois terminé, ce saloupiaud tente à nouveau d’accéder à l’iTunes Store pour activer je-sais-pas-quoi…
Et, je vous le donne en mille, l’iTunes Store en question n’est pas plus joignable qu’avant. J’ai donc un joli iPhone pas utilisable pour le moment, à part pour appeler les pompiers ou la police, mais l’intérêt est limité ^^
Est-ce que vous contatez aussi que le Store est aux choux ? Parce que je pense pas que ça vienne de moi. Je n’ai changé aucune configuration réseau depuis un moment, je n’ai pas de pare-feu d’activé, etc…
Ou alors c’est depuis la mise à jour vers iTunes 9.2 qu’il est plus tatillon sur les ports ouverts ?
Je précise, je suis sur Mac.
Voilà voilà, si quelqu’un peut me « rassurer ». C’est pas pressé pressé, mais j’aimerais bien pouvoir me reservir de mon iPhone avant le mois de juillet, quoi 
[EDIT] Je viens d’essayer depuis le pc de ma copine, et l’iTunes Store est accessible depuis son iTunes 9.1… étrange étrange, ça…
Bon je m’auto-réponds…
J’ai DL iTunes 9.2 sur le pc de ma nana, puis branché l’iPhone dessus qui a pu s’activer via le Store, et maintenant retour sur mon Mac pour le restaurer suivant la dernière sauvegarde !
Donc pour une fois, Windows m’a sauvé 
Ca explique pas pourquoi le Store est inaccessible depuis mon Mac mais bon, je verrai ça plus tard, à moins que quelqu’un ait une idée, en passant.