iXhacktemeuhleu

salut a tous, je refais mon site en XHTML,
un probleme : la shoutbox.
avant c’etait un div overflow : auto => mais ça scrollait pas avec un souris sous mozilla
j’ai donc décidé de remplacer par un Iframe … pas compatible w3c
Que pourrai je faire ?

Aller voter pour ce bug : http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=97283
Et attendre :confused:

Aller envoyer paître le W3C et garder une IFrame. Y’a des cas (comme pour une shootbox) ou l’IFrame est bien plus adapté qu’un Div en overflow.

[quote]Aller envoyer paître le W3C et garder une IFrame. Y’a des cas (comme pour une shootbox) ou l’IFrame est bien plus adapté qu’un Div en overflow.[/quote]Et ya des cas où google est ton ami et où il faut aller chercher du côté de ce qu’XHTML rajoute (ils ne font pas QUE enlever).

La solution? La balise object:

Oops!... Et le code d'une page de test direct: <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>    Scrolling DIV    div.scrolling {  width : 300px;   height : 100px;   overflow : auto;  }   
   Paragraphe pour montrer que le scroll bug sous mozilla  Paragraphe pour montrer que le scroll bug sous mozilla  Paragraphe pour montrer que le scroll bug sous mozilla  Paragraphe pour montrer que le scroll bug sous mozilla  Paragraphe pour montrer que le scroll bug sous mozilla  Paragraphe pour montrer que le scroll bug sous mozilla  Paragraphe pour montrer que le scroll bug sous mozilla  Paragraphe pour montrer que le scroll bug sous mozilla

  
Oops! That didn’t work… 
 

Ceci dit je reconnais qu’il y a un inconvénient avec cette méthode : le scrolling sous ie marche si on clique sur le frame (il ne suffit pas que la souris soit positionnée dessus). Par contre sous Firebird 0.8 no problem.

Tien Tzim mais que vois je sur ton site ?
C’est vrai que l’iframe passera mieux, mais j’ai envi de mettre ce ptit logo quand meme, alors comme elle est pas tres utilisée la boite … je sais pas en fait

Merci  beaucoup Jub !!!
Je vais tester ça tout de suite :stuck_out_tongue:
EDIT : ça marche au poil !!!
ps: t’as mis quoi comme keywords ?

Ce message a été édité par fser le 12/06/2004

[quote]Merci  beaucoup Jub !!!
Je vais tester ça tout de suite :stuck_out_tongue:
EDIT : ça marche au poil !!!
ps: t’as mis quoi comme keywords ?

Ce message a été édité par fser le 12/06/2004[/quote]Pas de quoi .

keywords : xhtml strict iframe scrolling
3ème résultat : http://www.codingforums.com/archive/index.php/t-36599

Un nouveau probleme se pose : alors que j’etais compatible XHTML, les news sont arrivées en tableaux, ok je corrige => un div etc …
( quoi que je sais pas trop comment faire pour que ça soit le plus efficace possible )
Maintenant, c’est les META qui s’y mettent …
A parament, il ne faudrait pas en mettre ( d’apres les sources de certains sites )
j’vais voir chez toi Tzim.

Soit plus explicite…
Les balises meta sont tout à fait autorisées (cf mon site), mais il ne faut pas oublier de fermer la balise correctement ( et pas ) .
Le validateur t’indique où sont les erreurs donc en principe ça devrait suffire… sinon donne un lien.

Edit pour cause de transformation de chaine en smiley!
Ce message a été édité par Jub le 13/06/2004

Bien j’ai mis les meta “normaux” et fermés, mais ça n’a pas marché …
tant que j’y suis j’vais empieter php
le lien :du site
on ajoute le code ?
$style_lu=$_COOKIE[‘style’];
If(isset($style_lu))
{ $style_lu=$style; }

If(isset($style))
{
 setcookie(“style”,$style,time()+30*3600,"/");
}

?>

  &nbsp; 
  &nbsp; 
  &nbsp; 

$page=‘choix’;

If($style==‘1’)
{
 $fichier_style=‘style.css’;
}
Else if($style==‘2’)
{
 $fichier_style=‘style2.css’;
}
else { $fichier_style=‘style.css’;}

switch($page)
{
  case “choix”:
  break;
  case “lire”:
  include(“book/lire.php”);
  break;
  case “signer”:
  include(“book/ecrire.php”);
  break;
  default:
  include(“404.php”);
  //voir generation 404 a la vollée, array powaaa
  }
// fin temporaire de la boucle switch.

If ($page!=“choix”)
$titre=$page;
else
$titre=‘Index’;
?>

Mais encore une question : il y a un rectangle en bas ( celui qui porte les images w3c etc … ) il est censé etre tout en bas, sous les collones, comment l’y mettre sans
x10 ?

Ce message a été édité par fser le 14/06/2004

Euh tu peux me rappeler quel est le problème avec les metas? Sur ton site le validateur ne trouve pas d’erreur donc je ne vois pas où est le problème.

Et que vient faire le code php là dedans?

Bien si tu regarde, je n’ai pas de META keywords ou META description
PS : il trouve pas d’erreur, je le met, je check paf erreur :s
Le code php, meme si j’ai été peu clair (oui je confirme ) sert a gerer les styles css de la page, mais ça merde.
c’est pour ça que je met le code pour tenter de trouver le probleme.

Ce message a été édité par fser le 14/06/2004

Bon, en ce qui concerne les meta j’ai pris ta page, rajouté

 

Et ça passe très bien.

Maintenant ton style:

$style_lu=$_COOKIE[‘style’];
If(isset($style_lu))
{ $style_lu=$style; }

If(isset($style))
{
 setcookie(“style”,$style,time()+30*3600,"/");
}

Euh, là  ya un petit pb à priori. Tu commences par récupérer la valeur de ton cookie dans $style_lu, et ensuite tu écrases $style_lu par $style qui sort de nulle part, où alors d’un argument passé dans l’url je présume.
Dans tous les cas il y a un petit problème de logique et $style_lu ne sert à rien.

Essaie plutôt

// On regarde si un style a été passé en argument auquel cas
// on attribue à $style sa valeur et on sauvegarde dans le cookie
if ( isset($_GET[‘style’]) ) {
 $style = $_GET[‘style’];
 setcookie(“style”,$style,time()+30*3600,"/");
} else { // Sinon on attribue à $style la valeur du cookie s’il 
// existe, ou une valeur par défaut
 $style = (isset($_COOKIE[‘style’]) ? $_COOKIE[‘style’] : ‘style_par_defaut’);
}

Et oublie pas de virer ton forçage de $page = ‘choix’ sinon tu auras jamais qu’une seule page… mais je suppose que c’est fait exprès pour le moment.

merci de ton aide, cependant une question perciste : si je vire mon $page=choix, la boucle va s’effectuer et comme la variable ne sera pas définie, il va loader 404
il faut donc tester si la variable est assigné ? ( l’idée me vient a l’instant )
je test tout ça merci !

Là encore toujours la même méthode:

$page = (isset($_GET[‘page’])? $_GET[‘page’] : ‘default’);

ce qui revient exactement au même que:

if ( isset($_GET[‘page’]) )
 $page = $_GET[‘page’];
else
 $page = ‘default’;

Tu ne bouclerais pas mais tu aurais plutôt une erreur “undefined variable $page”. La on teste si la référence de la page a été passé en paramètre get (dans l’url), et on lui attribue une valeur selon le cas.

Je sais pas comment te remercier, merci beaucoup !!
cela dit pour la question de gestion des skin, j’ai testé pleins de choses, essayé de modifier ton script et rien de marche …
( ton script me va tres bien, mais j’aurai voulu faire marcher le mien pour mon amour propre )
Encore merci, je test les pages maintenant, en sachant que j’ai juste ajouté une condition If isset
C’est cool car ça faisait un bail que je devais tester le
$style = (isset($_COOKIE[‘style’]) ? $_COOKIE[‘style’] : ‘style_par_defaut’);
alors ça me permet de le faire.
thx
EDIT : ici, il faudrait que je remplace style par defaut par 1 non ?
$style = (isset($_COOKIE[‘style’]) ? $_COOKIE[‘style’] : ‘style_par_defaut’)

Ce message a été édité par fser le 14/06/2004